|  |  |
 | | | | Daffys · 24 février 2007 à 11:29 8 messages · 3 participants · 6 327 affichages | | | | 24 février 2007 à 11:29 Sodwana Bay, Kosi Bay en juillet ( Afrique du Sud) Message 1 de 8 · 6 323 affichages · Partager bonjour,
je souhaite approfondir cette région d' AFS en juillet de cette année, ce sera la fin de mon voyage dans les parcs et autres hiking intenses dans le reste du pays, j'aimerai donc me reposer et faire un petit peu de "balnéaire" si c possible, quelques informations me seraient utiles : quelle est la temperature de la mer à cette période ? quel temps fait il en général la journée ? peut on se baigner à cette période et profiter de la plage ? j'hésite entre sodwana bay ou kosi bay sachant que je n'ai pas le budget cette année pour prendre un 4x4 et je me rappelle que Kosi bay est assez diffcile pour les voitures notamment aux alentours des lacs sibya, etc; quel est l'interêt de Sodwana bay et Kosi bay à cette période si on ne plonge pas et qu'on ne soit pas fan des oiseaux ? peut on faire du snorkeling ? les requins sont ils dangereux pour les baigneurs ? (j'ai lu un peu tout et n'importe quoi ?) est il possible facilement de passer son open water la bas ? les eaux ne sont pas trop difficile pour un débutant ? enfin pour sodwana bay je pense reserver les cabins du parc national, si vous avez des informations sur le camp en lui même, je suis preneur car je n'ai pas pu trouver grand chose, (accès, distance par rapport à la plage et aux activités, confort des chalets, etc) merci à tous pour vos réponses
a+ | | | Annonce · Sponsorisé | | | Peut-être nous croiserons nous car moi aussi je pars en Afrique du Sud en juillet et je pensais approfondir un peu la région que tu décris. Pas de 4x4 pour moi non plus. Je ne fais pas de plongée non plus. Pas fan d'oiseaux non plus. Du coup, j'ai un peu abandonné l'idée de Kosi Bay ou Sodwana Bay. Par contre, je vais tenter le Ndumo Game Reserve, à la frontière avec le Mozambique. | | | bonjour,
merci pour votre réponse, j'opte pour kosi bay finalement, apparement selon les infos que j'ai pu récupérer, on peut profiter de la plage meme en cette période et il y a pas mal de choses à faire meme si on n'est plongeur, le tembe elephant park, les lacs autours etc, ce sera de toute façon le moyen de se reposer avant de revenir en france, car les séjours en afrique australe sont en général assez éprouvant et ce n'est pas si mal de faire une pose avant le retour, bon séjour à vous | | | Bonjour, je suis allée à Kosi bay en juillet dernier (je ne connais pas Sodwana bay); alors c'est effecivement une région très sauvage et peu touristique, mais il est vrai que sans 4x4 on est assez vite limité du fait du caractère très sablonneux du terrain. On a donc pris une excursion organisée par le lodge pour aller jusquà Kosi mouth (l'endroit où les lacs rejoignent la mer); c'est un endroit très sauvage, et l'accès étant limité à un petit nombre de personnes par jour, tu te retrouve très vite quasiment tout seul sur une immense plage; il y a une sorte de retenue d'eau à marée basse qui communique avec l'un des lacs où l'on peut se baigner sans risque et faire du snorkeling. Mais le jour où on y est allé, il y avait beaucoup de vent et l'eau était frisquette, ce qui limitait la baignade ! On n'a pas tenté l'océan parce qu'il y avait beaucoup de vagues; quant aux requins, les gens du coin te disent que "normalement, ils n'attaquent pas l'homme..."  A toi de voir... Bref, pour résumer, je dirais que ça vaut la peine, mais que si on a pas le budget "4x4" il faut prévoir un budget "excursion"assez conséquent pour pouvoir bouger et faire des trucs intéressants.
Emmanuelle | | | bonjour,
merci pour ta réponse, je pense passer par le kosi bay lodge qui semble etre la seule solution abordable dans la région. le 4x4 coute plus cher, je pense que nous verrons plus de choses en excursions guidées que seuls avec notre 4x4. dans quel lodge avez vous séjournés ? comment etait il ? pour les requins, je me dis pourquoi pas, mais pour ma femme il en est hors de question, pour ma part je me tate, je verrai le moment venu.
merci de ton retour
A+ | | | J'étais aussi au Kosi bay lodge, pour les mêmes raisons  . Les autres lodges de la régions étaient beaucoup plus chers, voire carrément inabordables (nous étions 4). C'est un ensemble de petits bungalows en bois, avec des terrasses (il y a aussi des tentes si je me souviens bien); c'est pas le grand luxe mais tout à fait correct et sympa. Sache aussi qu'il y a des cuisines collectives pour 2 ou 3 bungalows et un supermarché dans le petit village d'avant (à environ 7km je crois), donc on peut se débrouiller soi même pour faire à manger; mais il y a aussi un restaurant si tu préfères. Ils proposent aussi plusieurs excursions. Je trouve que c'est un bon choix.
Bonnes vacances
Emmanuelle | | | BONSOIR
tu parles de cuisines collectives, mais je croyais que les bungalows étaient équipés de kitchenettes privées, as tu plus d'infos ? merci pour les infos, je pense aussi que c'est un bon rapport qualité prix,  en revanche je ne sais pas ce que tu en penses mais je trouve que les prix en AFS ont carrement flambé, les parcs ainsi que les hebergements ont pris 30% à 40% en trois ans, cela devient franchement difficile de s'en sortir pour un budget raisonnable. | | | Il y a peut-être des bungalows avec cuisine ? là je ne sais pas, en tous cas, le notre n'en n'avait pas, mais il y avait plusieurs petites cuisines à disposition; comme le lodge n'était pas plein et que les sud-africains préfèrent le braai, c'était largement suffisant, elles n'étaient pas toutes occupées. Pour les prix, je ne sais pas, c'est la première fois que j'y allais, mais tu n'es pas le seul à en faire la remarque.
Emmanuelle | Discussions similaires sur l'Afrique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 310 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |