|  |  |
 | | | | | Soignez la qualité de vos photos Christiang · 18 février 2007 à 21:30 · 25 photos 207 messages · 24 participants · 23 594 affichages | | | | À: Chrousseaud · 20 mars 2007 à 17:43 Re: Soignez la qualité de vos photos Message 121 de 207 · Page 7 de 11 · 2 073 affichages · Partager Je défaille  !
Finalement parlez de toutes les techniques photos (que vous n'appelez pas techniques, ok) mais surtout, surtout, ne parlez plus jamais de j'allais écrire musique ! Voilà je suis en plein délire, comme si musique allait de paire avec Clayderman et Rieu   !
Sourire (comme dirait Maitairoa)...
Dolma | | | À: Dolma · 20 mars 2007 à 23:18 Re: Soignez la qualité de vos photos Message 122 de 207 · Page 7 de 11 · 2 050 affichages · Partager Et voilà ! On démarre une discussion sérieuse, technique et tout ça... On s'absente une longue journée pour vaquer à quelques menues obligations professionnelles (il faut bien gagner un peu d'argent pour payer ses futures vacances) puis on revient à la maison avec le sentiment serein du devoir accompli et... horreur !  ... on constate que de facétieux et incorrigibles VFistes ont semé une monstrueuse pagaille dans une discussion qui promettait d'être de haute tenue...  
Transformer les cadrages panoramiques, l'instant décisif et les beaux couchers de soleil (bravo, Christian06  ) en apologie de Rieu et Clayderman, voilà qui n'élève pas le débat au niveau que mérite VF (snif...)..Pour une fois que j'essaie d'être sérieux, c'est raté   
Pour rebondir humoristiquement sur ce qui précède, je signale que la FNAC, qui se veut un modèle de culture, ne fait pas payer le tirage des photos noires, ratées, floues, sous-exposées ou surexposées...mais continue de vendre au prix fort les disques des deux précédents gigolos sus-nommés...
CONCLUSION : Cela prouve de manière incontestable que si la musique supporte la médiocrité, la photo non !! (Cqfd) | | | À: Christiang · 21 mars 2007 à 0:29 Re: Soignez la qualité de vos photos Message 123 de 207 · Page 7 de 11 · 2 032 affichages · Partager Ah, mais je n'en ai jamais fait l'apologie.... J'ai simplement fait remarquer que c'est le genre de musique qui accompagne ces diaporamas cucul avec des paysages style calendrier des postes qu'on reçoit par E mail. C'est souvent accompagné de phrases moralistes dans le genre "sauvez la planète" ou "économisez l'eau" (m'en fous, je bois du vin) | | | À: Christiang · 21 mars 2007 à 9:32 Re: Soignez la qualité de vos photos Message 124 de 207 · Page 7 de 11 · 2 016 affichages · Partager J'ai pensé que vous deviez fatiguer et qu'il vous fallait faire une pause, voire une pose puisque vous parlez photos, d'où mon intervention ô combien déplacée j'en conviens  ... Je vous laisse reprendre le cours de votre conversation Messieudames, sans plus vous déranger  !
Marnye, je voudrais bien te répondre... Si tu me lis...
Dolma | | | À: Dolma · 21 mars 2007 à 14:21 Re: Soignez la qualité de vos photos Message 125 de 207 · Page 7 de 11 · 2 004 affichages · Partager Pendant ta pause, écoute Clayderman..... Il parait que ça détend (moi, ça me donne envie de mordre) | | | À: Chrousseaud · 21 mars 2007 à 14:35 Re: Soignez la qualité de vos photos Message 126 de 207 · Page 7 de 11 · 2 002 affichages · Partager Je ne supporte pas le bruit  !
Un peu de sérieux que diable, ChristianG ne va pas être content... Tu ne voudrais pas revenir à la photo ?
Dolma | | | À: Dolma · 21 mars 2007 à 14:41 Re: Soignez la qualité de vos photos Message 127 de 207 · Page 7 de 11 · 1 999 affichages · Partager Laisse donc les gens sérieux entre eux parler de choses futiles, et parlons avec légèreté de choses sérieuses.... C'est marrant d'ailleurs, j'ai remarqué que quand un politicien commence une phrase par "parlons sérieusement", quelques secondes après, il dit une grosse bêtise | | | À: Chrousseaud · 21 mars 2007 à 15:04 Re: Soignez la qualité de vos photos Message 128 de 207 · Page 7 de 11 · 1 997 affichages · Partager Politicien et grosse bêtise, ça fait redondance  !
Quant à l'esprit de ta 1ere phrase (désolée, je ne sais pas comment ajouter la citation), j'adhère totalement...
Dolma | | | À: Christiang · 21 mars 2007 à 15:37 Re: Soignez la qualité de vos photos Message 129 de 207 · Page 7 de 11 · 1 991 affichages · Partager  je suis d'accord avec toi ! et pourtant il y en a qui en re- re-demande : peut-être une façon de se congratuler ! | | | À: Christiang · 21 mars 2007 à 15:42 Re: Soignez la qualité de vos photos Message 130 de 207 · Page 7 de 11 · 1 989 affichages · Partager le tri fait partie de l'action photographique. il serait intéressant que chaun, chacune, nous donnions par exemple deux critères qui font que pour nous c'est une bonne photo ? une belle photo ? ou les deux à la fois  qu'en pensez-vous ? | | | À: Christiang · 21 mars 2007 à 15:49 Re: Soignez la qualité de vos photos Message 131 de 207 · Page 7 de 11 · 1 979 affichages · Partager je continue à être pour l'argentique car cela m'oblige à regarder, percevoir, avec plus d'acuité que le numérique : ce dernier je l'utilise lorsque je veux prendre des personnes dans une foule par exemple et que cela me permet non seulement de ne pas importuner le personne, mais aussi et surtout alors, d'en faire plusieurs avec des angles différents (ex une personne qui se déplace dans la foule d'un marché) mais je n'éprouve pas la même satisfaction car avec l'argentique je suis dans le technique et l'affectif davantage !
je ne suis pas du tout une pro !! | | | À: Hysatis · 21 mars 2007 à 17:33 Re: Soignez la qualité de vos photos Message 132 de 207 · Page 7 de 11 · 1 968 affichages · Partager Je ne sais pas si les deux démarches sont vraiment différentes à la prise de vue, les exemples que tu cites, je le fais en argentique. Les 2 systèmes ont des atouts et des défauts, il y a un choix à faire. Moi je reste en argentique car c'est une technique que je connais bien depuis la prise de vue jusqu'au tirage final, mais je ne pratique que le NB et mes photos ne sont pas destinées à être vues sur un écran. Mais si je faisais des diapos, je me poserais peut être des questions, tout en sachant que le procédé numérique a encore une grande marge de progression, tant à la prise de vue qu'à l'impression, et que le matériel accessible financièrement à l'amateur est limité (scanner, imprimante....) | | | À: Dolma · 21 mars 2007 à 23:09 Re: Soignez la qualité de vos photos Message 133 de 207 · Page 7 de 11 · 1 956 affichages · Partager Un peu de sérieux que diable, ChristianG ne va pas être content...
Pas de risque car, comme mes photos, je suis de bonne composition 
P.S : Mais je n'ai pas dit mon dernier mot ! | | | À: Christiang · 22 mars 2007 à 9:53 Re: Soignez la qualité de vos photos Message 134 de 207 · Page 7 de 11 · 1 943 affichages · Partager "Je n'ai pas dit mon dernier mot"
Je n'en doute pas un seul instant  !
Dolma | | | À: Chrousseaud · 22 mars 2007 à 11:51 Re: Soignez la qualité de vos photos Message 135 de 207 · Page 7 de 11 · 1 936 affichages · Partager je mets les photos sur CD car je m'amuse à en faire des diaporamas avec insertions de textes littéraires  et j'ai un appareil tout simple conseillé par un pro, il me permet de m'approcher des personnes sans les agresser (tjours je demande à l'aide renforts de signes  et de sourires) de souvent je demande les coordonnées et je les envoie et je les apporte qd je retourne sur les lieux j'aime retourner sur des lieux que j'aie particulièrement aimés ! je m'y pose qques jours et de là je pars vers des lieux encore inconnus, pour moi ! | | | À: Hysatis · 22 mars 2007 à 18:13 Re: Soignez la qualité de vos photos Message 136 de 207 · Page 7 de 11 · 1 914 affichages · Partager Un appareil tout simple, c'est encore ce qu'il y a de mieux. Les boîtiers actuels sont devenus de véritables usines à gaz que peu de gens parviennent à maîtriser complètement. Résultat, on met en programme automatique, on laisse faire l'appareil et....tout le monde fait le même genre de photos sans âme. Je suis allé voir l'expo sur les photographes arméniens à l'Institut du Monde arabe, il y a de véritables chefs d'oeuvre. Et pourtant, ces photos ont été faites avec des appareils des plus simples, dont certains n'avaient même pas d'obturateur | | | À: Chrousseaud · 22 mars 2007 à 18:30 Re: Soignez la qualité de vos photos Message 137 de 207 · Page 7 de 11 · 1 911 affichages · Partager les pros au grand coeur  aiment à dire que c'est le photographe qui fait la photo et non pas l'inverse : lorsque je dis cela on me cris dessus   naturellement je ne fais pas allusion à moi, qui apprend | | | À: Hysatis · 22 mars 2007 à 18:51 Re: Soignez la qualité de vos photos Message 138 de 207 · Page 7 de 11 · 1 907 affichages · Partager Ben oui, de même que ce n'est pas le pinceau qui fait le peintre, ni le crayon l'écrivain... | | | À: Chrousseaud · 22 mars 2007 à 19:57 Re: Soignez la qualité de vos photos Message 139 de 207 · Page 7 de 11 · 1 899 affichages · Partager | | | À: Chrousseaud · 24 mars 2007 à 11:58 Re: Soignez la qualité de vos photos Message 140 de 207 · Page 7 de 11 · 1 875 affichages · Partager hello, encore moi, je suis en train de m'occuper des photos de Guadeloupe, et je n'arrive pas à me décider sur cette photo. Alors je vais profiter du post pour avoir un peu d'aide. Est elle réussie ou ratée ? Pourquoi ? Merci d'avance. Christophe Image attachée: Photo postée par le membre Isard. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 851 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |