|  |  |
 | | | | Didierphil · 20 février 2012 à 13:39 · Une photo 23 messages · 9 participants · 5 824 affichages | | | | Je vais passer 5 jours en Italie (2 Milan et 2 lacs de Come). Arrivant a Malpensa a 15h10 le dimanche je me demande ce qui est le plus sympa pour passer la fin de l'apres-midi et la soiree: Genes ou Bergame. Je remonte a Come le lendemain mais il n'y a que 100 km de plus si je vais a Genes ce qui n'est qu'une heure par l'autoroute. Si c'est Genes y a-t-il un quartier sympa ou une ville sympa proche pour profiter de la mer, d'une belle vue, bon resto? Merci pour vos conseils | | | Gênes ( Genova) ne vaut absolument pas le voyage depuis Milan. Restez dans le nord (Lombardie) ou dans le nord du Piémont si vous voulez bien manger... | | | A Bergame, il y a possibilité de prendre un funiculaire pour aller visiter la vieille ville (sur la colline), s'il fait beau, cela est sympathique... | | | D'accord, avez-vous un petit hotel sympa, typique a prix raisonnable a me conseiller dans la ville haute? Un conseil pour visiter un village des environs? | | | disons que si je lis votre poste, vous allez faire un aller/retour milan/gènes, un aller retour faisable certes mais, profitez de Bergamo, et sa città Alta.Vous aurez plus de temps pour vous. pour info bergamo n'est qu'à 35 kms de Milan. | | | Nous avons dormi à l'Albergo Piemontese devant la gare en garant la voiture sur l'arrière de la gare, pas très bon marché l'hôtel... (et mangé tout près dans un restaurant dont je n'ai pas noté le nom)
Dans la partie haute, les hôtels risquent d'être encore plus chers.
Devant la gare, il y avait une publicité pour ceci, pas trop cher, dans la partie basse : Central Hostel. Via Ghislanzoni 30, 24122 Bergame, il y a des chambres simples et doubles. | | | Personnelement je te conseillerais Gênes, son centre historique, ses "vicoli" (minuscules rues formant un dédale urbain), Via Garibaldi et ses palais, l'acquarium et un village aux alentours qui vaut vraiment le coup : Camogli à environ 20 minutes en train. Tu pourras aussi y gouter la foccaccia, la farinata (galette de pois chiches), le pesto. Je te parle en connaissance de cause puisque j'y vis depuis plus d'un an et que je m'y sens "benissimo"! | | | Gênes ( Genova) ne vaut absolument pas le voyage depuis Milan. Restez dans le nord (Lombardie) ou dans le nord du Piémont si vous voulez bien manger...
Je peux te confirmer qu'aussi à Gênes on y mange bien, il suffit de connaitre les bons endroits comme partout | | | ben oui, la cuisine génoise, miam : en entrée des pâtes au pesto ou aux fruits de mer, en plat du cappon magro (pour les amateurs de poisson) ou une cima a la genovese (pour les amateurs de viande)... | | | Probablement je choisirais Bergame, mais pourquoi ne pas aller directement à Vérone? Elle se trouve tout près et c'est un endroit à ne pas manquer selon moi! bon séjour! | | | Je n'ai jamais parlé des restaurants de Gênes et ne doute pas que l'on y mange bien. Pour moi, la ville ne présente aucun intérêt touristique majeur. Il y a plus de vingt ans que je vis à proximité et j'y suis passé à pied en allant à Rome. | | | Restez dans le nord (Lombardie) ou dans le nord du Piémont si vous voulez bien manger...
Je rebondissais juste la dessus en parlant des restaurants, vous ne le disiez sans doute pas en comparaison à Genes.Evidemment comparé a Rome, Florence ou Venise ce n'est pas une ville italienne de premier plan "touristiquement parlant" mais quand on la connait on découvre que c'est une ville chargée d'histoire et avec de jolis coins...Après je respecte ceux qui peuvent penser que c'est une ville sans grand interet à première vue | | | effectivement gênes a été une capitale pendant plusieurs siècles et il en reste quelque chose ; il y a la vieille ville, mais aussi de grandes avenues commerçantes avec un certain cachet, le front de mer, et les quartiers collinaires bergame ? je vois mal l'intérêt (à part prendre un funiculaire), c'est un peu à milan ce que melun est à paris, autant rester à milan, d'autant qu'en 2 jours à milan on ne voit pas grand chose
Restez dans le nord (Lombardie) ou dans le nord du Piémont si vous voulez bien manger...
Je rebondissais juste la dessus en parlant des restaurants, vous ne le disiez sans doute pas en comparaison à Genes.Evidemment comparé a Rome, Florence ou Venise ce n'est pas une ville italienne de premier plan "touristiquement parlant" mais quand on la connait on découvre que c'est une ville chargée d'histoire et avec de jolis coins...Après je respecte ceux qui peuvent penser que c'est une ville sans grand interet à première vue  | | | Je trouve que Gênes est une ville extrêmement intéressante et pittoresque; et Bergame est aussi très attachante - la Citta Alta est magnifique. Quant à Milan, très peu pour moi. Il y a le Duomo, le Castello Sforzesco, la Brera et quelques autres monuments ou églises - mais c'est une ville bruyante, commerciale, pressée, affairiste. Je la laisse aux amateurs de shopping chic et cher... | | | je suppose que vous n'irez jamais à new york et que vous déconseillez de visiter bruxelles
Je trouve que Gênes est une ville extrêmement intéressante et pittoresque; et Bergame est aussi très attachante - la Citta Alta est magnifique. Quant à Milan, très peu pour moi. Il y a le Duomo, le Castello Sforzesco, la Brera et quelques autres monuments ou églises - mais c'est une ville bruyante, commerciale, pressée, affairiste. Je la laisse aux amateurs de shopping chic et cher... | | | J'ai été 1 fois à New York et j'y retournerai mille fois si je pouvais! Bruxelles malheureusement je ne connais pas encore. Mais quel est rapport?
je suppose que vous n'irez jamais à new york et que vous déconseillez de visiter bruxelles
Je trouve que Gênes est une ville extrêmement intéressante et pittoresque; et Bergame est aussi très attachante - la Citta Alta est magnifique. Quant à Milan, très peu pour moi. Il y a le Duomo, le Castello Sforzesco, la Brera et quelques autres monuments ou églises - mais c'est une ville bruyante, commerciale, pressée, affairiste. Je la laisse aux amateurs de shopping chic et cher... | | | A mon sens, le message sur new york s'adressait à B737, avec lequel je ne partage pas son opinion sur Genova mais avec lequel je suis complètement en phase sur le sujet Milan. J'ai travaillé rue Brera à Milan et aussi 140 Broadway à New York. | | | c'était une réponse à B737
J'ai été 1 fois à New York et j'y retournerai mille fois si je pouvais! Bruxelles malheureusement je ne connais pas encore. Mais quel est rapport?
je suppose que vous n'irez jamais à new york et que vous déconseillez de visiter bruxelles
Je trouve que Gênes est une ville extrêmement intéressante et pittoresque; et Bergame est aussi très attachante - la Citta Alta est magnifique. Quant à Milan, très peu pour moi. Il y a le Duomo, le Castello Sforzesco, la Brera et quelques autres monuments ou églises - mais c'est une ville bruyante, commerciale, pressée, affairiste. Je la laisse aux amateurs de shopping chic et cher... | | | J'ai été 1 fois à New York et j'y retournerai mille fois si je pouvais! Bruxelles malheureusement je ne connais pas encore. Mais quel est rapport?
Il n'y a aucun rapport - à chaque fois que je poste une opinion, cet individu se croit obligé d'évoquer Bruxelles - c'est maladif mais inoffensif. | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 221 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |