|  |  |
 | | | | | Soirées organisées sur le bateau Costa Deliziosa Chette06 · 14 septembre 2015 à 17:33 23 messages · 9 participants · 3 169 affichages | | | | 14 septembre 2015 à 17:33 Soirées organisées sur le bateau Costa Deliziosa Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 2 781 affichages · Partager Bonjour à tous,
Mon chéri et moi partons en croisière transatlantique de 26 jours avec Costa le 2 décembre. Ça sera ma première croisière et c'est vrai que je me pose beaucoup de questions notamment concernant ma valise lol
- Savez vous quelles soirées à thèmes sont organisées sur le bateau? J'ai entendu parler d'une soirée "blanche" mais savez vous s'il y en a d'autres? C'est bien de savoir pour prévoir les vêtements en conséquence!!
- Comment fait on pour laver nos vêtements? Y a t il des laveries? Ou doit on passer obligatoirement par le pressing/blanchisserie? Avez vous quelques tarifs pour laver les vêtements?
-Faut-il toujours être bien habillé sur le bateau ou peut on se promener en jogging?
- Y a t il un room service pour consommer des boissons en cabine (nous avons pris le all inclusive) ou doit on aller chercher au bar? S'il y a un room service, est il 24h/24?
Je pense que j'ai fait le tour avec toutes mes questions, mais je ne doute pas que de nouvelles devraient arriver d'ici peu LOL Dans tous les cas, je vous remercie par avance de vos réponses. | | | À: Chette06 · 15 septembre 2015 à 11:21 Re: Soirées organisées sur le bateau Costa Deliziosa Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 2 693 affichages · Partager Bonjour, Nous nous partons sur le même bateau pout la transat du retour en Février. Nous avons l'habitude des croisieres Costa et nottament des transat. Pour le vestimentaire dans la journée tout est permis : maillot de bain, short (sauf dans le restaurant servi à table) Jogging mais au moins en short et tee shirt au self. Le soir il faut s'habiller un minimum. lorsque c'est une soirée décontractée ce qui est le cat le plus souvant, pour les hommes un jean suffit avec une chemise ou un polo, pour les femmes un jean ou un pantalon ou une petite robe ou une jupe avec un corsage. pas de cravate pour les hommes. Il y a en principe une soirée italienne où il est demandé si possible d'adopter pour la tenue les couleurs vert - rouge - blanc, une soirée blanche où il est suggéré de s'habiller en blanc mais rien n'est obligatoire. Pour les soirées de gala (soirée du Commandant, soirée d'adieux) une tenue plus chique est demandée mais le port de la cravate se perd de plus en plus. Il y a un service pressing à prix abordable sur le bateau et rapide. Vous pouvez toutefois faire une petite lessive dans la cabine. Dans votre cabine il y a un petit frigo avec des boissons mais c'est en supplément. Pour le all inclusive vous devez vous afresser dans les différents bars, il y en a toujours un d'ouvert. Vous pouvez ramener les boissons dans votre cabine. Elles sont servies au verre y compris l'eau. Selon le type de cabine vous pouvez prendre le petit déjeuner gratuitement en cabine (suites et je crois balcon prénium) autrement c'est en supplément. Votre cabine sera faite 2 fois par jour, dans la matinée et le soir. Les cabiniers sont en principe très sympas mais parlent très peu le français. Lorsque vous reviendrai vous seriez sympa de mes donner quelques renseignements sur les escales. merci bonne croisière Noëlle | | | À: Cannelle1946 · 15 septembre 2015 à 15:49 Re: Soirées organisées sur le bateau Costa Deliziosa Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 2 660 affichages · Partager Bonjour Cannelle!!
Merci infiniment pour tes réponses, je sais désormais que je dois faire un peu de shopping avant de partir car une croisière de 26j c'est long, donc il faut quand même pas mal d'affaires!!! Est-ce que tu connaîtrais un peu le système de la blanchisserie? Combien de temps mettent-ils à laver le linge? Si on peut donner un sac avec pleins de vêtements différents et de différentes couleurs...? Tu aurais peut être une moyenne de tarifs? En tout cas encore merci pour tout!! | | | À: Chette06 · 16 septembre 2015 à 20:11 Re: Soirées organisées sur le bateau Costa Deliziosa Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 2 608 affichages · Partager Bonjour, je ne me rappelle pas des tarifs mais je sais que ce n'est pas exagéré. Vous pouvez mettre les vêtement dans une poche prévue à cet effet ils vous sont rendus le lendemain repassés pliés ou sur cintre. Tous les vêtements sont acceptés il faut préciser si on désire un lavage en machine ou à sec. En fin de croisière une poche est distribuée dans laquelle on peut mettre jusqu'à 25 vétements pour 20 euros. de manière à rentrer chez soi avec du linge propre. On peut laver son petit linge, les tee shirts dans la cabine, ne pas oublier la lessive et des cintres pour l'étendre dans la douche, ceux du placard ne peuvent pas servir, ils n'ont pas de crochet. cordialement Noëlle | | | À: Cannelle1946 · 17 septembre 2015 à 21:58 Re: Soirées organisées sur le bateau Costa Deliziosa Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 2 564 affichages · Partager Bonsoir, Merci beaucoup de ta réponse. En effet je m'inquiète pour notre linge car après nos 26j de croisières nous restons encore 11jours aux États Unis où nous n'aurons pas la possibilité de faire des machines (on fera seulement des petits lavages à la main pour les sous-vêtements...) donc c'est bien de savoir que tout pourra être propre à la fin de la croisière!! Merci encore et bonne soirée!! | | | À: Chette06 · 20 septembre 2015 à 20:49 Re: Soirées organisées sur le bateau Costa Deliziosa Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 2 503 affichages · Partager bonsoir.
les tarifs blanchisserie sont à la pièce. donc une paire de chaussettes = 2 pièces.
normalement c'est rendu le lendemain bien plié et repassé. ou sur cintre.
selon les destinations les thèmes varient. aux caraïbes il y aura une soirée tropicale.
sinon : soirée blanche, de gala, italienne, et de l'au revoir. ce sont les incontournables.
le soir au resto, il est quand même conseillé d'éviter de s'habiller. un bateau de croisière ce n'est pas un camping. je dis ca car hélas, ca commence à étre le cas. j'ai vu lors de soirées de gala des gens en tongs, short et "marcel".
ca serait bien que certains respectent un peu les codes vestimentaires. | | | À: Mitchy54 · 21 septembre 2015 à 14:31 Re: Soirées organisées sur le bateau Costa Deliziosa Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 2 482 affichages · Partager Bonjour Mitchy!!
Merci beaucoup pour tes renseignements! Je vais donc devoir aller faire du shopping avant de partir  Bonne journée | | | À: Chette06 · 21 septembre 2015 à 15:22 Re: Soirées organisées sur le bateau Costa Deliziosa Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 2 474 affichages · Partager Bonjour, 1ère croisière 26 jours transat..... je vous souhaite beau temps pour la traversée de l'atlantique | | | À: Chette06 · 21 septembre 2015 à 15:36 Re: Soirées organisées sur le bateau Costa Deliziosa Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 2 468 affichages · Partager bonjour,
j'étais en croisière sur le Costa Déliziosa en 2013, j'ai utilisé le service de blanchisserie et gardé le papier, je peux vous donner une idée des prix, ils ont sans doute un peu augmenté depuis 2013 mais cela donne une idée.... 
nettoyage à sec : lavage repassage veste : 5.70 E 5.20 3.50 pantalon : 4.70 5.20 3.50 chemise : 2.50 3.00 2.00 jupe : 4.70 5.20 3.00 chemisier : 2.60 3.00 2.00 robe : 14.20 10.50 6.00 t-shirt : 1.50 3.00 1.50 short : 2.60 3.00 1.50
tout ça, c'est mis sur un cintre. si vous voulez que ce soit plié, c'est environ 0.20 Euro de plus par pièce. nous avons chaque fois donné nos vêtements le matin, reçu dans la cabine le lendemain en fin de journée. voilà, j'espère que cela peut vous aider. | | | À: Spoutnikette · 21 septembre 2015 à 15:39 Re: Soirées organisées sur le bateau Costa Deliziosa Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 2 467 affichages · Partager Bonjour Spoutnikette!!
Ah ouai quand même!! Sur 26j ça fait un budget!!  Bon bah reste plus qu'à prendre ma lessive et frotter loool Merci beaucoup,
Bonne journée | | | À: Chette06 · 21 septembre 2015 à 15:47 Re: Soirées organisées sur le bateau Costa Deliziosa Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 2 461 affichages · Partager c'est sûr, ça chiffre vite. mais dans la douche, il y a un fil à linge qui est à tendre en travers, pour pouvoir laver votre petit linge.j'avais pris une dizaine de pinces à linge avec moi, ça séchait bien.
perso, je lavais slips et chaussettes moi-même, je n'ai donnée que certains vêtements, chemises de mon mari, pantalons, tea-shirts.....durant les 14 jours que duraient la croisière, j'ai eu une note de 54 euros de blanchisserie, en ayant donné tout ce que j'avais l'avant dernier jour, avec l'action 25 pièces pour 20 euros, ce qui m'a permis de faire mes valises avec des vêtements propres, c'est bien agréable au retour 
54 eurs, sur le prix total de la croisière, c'est pas tant que cela, finalement  et ça permet de ne pas se surcharger en bagages, surtout si on a un avion à prendre avant ou après, voir les deux | | | À: Spoutnikette · 21 septembre 2015 à 16:02 Re: Soirées organisées sur le bateau Costa Deliziosa Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 2 451 affichages · Partager Oui c'est sûr qu'au final ça revient pas non plus extrêmement cher et surtout c'est bien utile (pas forcément envie de faire la lessive en vacances...) Nous partons 26j en croisières puis continuons notre périple aux Etats Unis pendant 12 jours donc j'ai besoin de linge propre à notre arrivée (même si je sais que les magasins à Miami et Outlets auront raison de moi au final....lol) | | | À: Chette06 · 26 septembre 2015 à 22:31 Re: Soirées organisées sur le bateau Costa Deliziosa Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 2 376 affichages · Partager bonsoir nous serons mon mari et moi sur la même croisière  donc à bientôt | | | À: Chette06 · 10 octobre 2015 à 11:11 Re: Soirées organisées sur le bateau Costa Deliziosa Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 2 263 affichages · Partager Bonjour, Réservation faite hier au soir, départ de Venise.... | | | À: Chette06 · 26 octobre 2015 à 21:42 Re: Soirées organisées sur le bateau Costa Deliziosa Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 2 158 affichages · Partager Bonsoir, je voulais vous posez une question avez vous déjà pris vos boissons all in que Costa propose car nous nous ne savons pas les prendre avant, car nous voulions régler tous avant et ont ne peux pas le faire.
a bientôt
Santina | | | À: Santina · 27 octobre 2015 à 15:45 Re: Soirées organisées sur le bateau Costa Deliziosa Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 2 121 affichages · Partager Bonjour, C'est pareil pour nous, ils n'ont pas voulu nous vendre le all inclusive car selon eux c'est plus avantageux de le prendre sur le bateau au vu des devises. Nous aussi nous aurions préféré tout régler avant mais impossible... | | | À: Chette06 · 27 octobre 2015 à 19:21 Re: Soirées organisées sur le bateau Costa Deliziosa Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 2 104 affichages · Partager merci de votre réponse, je suis rassurée  je ne suis pas la seule. | | | À: Santina · 1 novembre 2015 à 13:19 Re: Soirées organisées sur le bateau Costa Deliziosa Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 2 053 affichages · Partager Bonjour, Réservation forfait boissons régler. Nous avons pris le " Più Gusto ".. Bizarre que vous ne pouvez pas le réserver à l'avance. Avez-vous regarder pour les excursions? Quels sont vos choix??? | | | À: Cedgue · 1 novembre 2015 à 13:26 Re: Soirées organisées sur le bateau Costa Deliziosa Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 2 050 affichages · Partager Bonjour,
Avec quelle devise avez vous réglé? Et si ce n'est pas trop indiscret vous avez payé combien par jour et par personne? C'est quoi exactement le forfait più gusto? C'est très dur de faire un choix dans les excursions!! | | | À: Chette06 · 1 novembre 2015 à 19:02 Re: Soirées organisées sur le bateau Costa Deliziosa Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 2 019 affichages · Partager Bonsoir, Nous avons payer en franc suisse. Le forfait " Più gusto " comprend toutes les boissons alcool et sans. Le prix faut voir avec Costa ou votre agence sur le navire je ne sais pas. Voir sur le site Costa pour de plus ample information. Sur le site le forfait et à 27,99 euros par jour et par personne | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 412 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |