Vendredi 8 août 2014
Nous chargeons la voiture ce soir avec les tenues de rechange pour le voyage et toutes les valises. Mon mari va et vient. Nous sommes tous bloqués à un moment de la soirée à l'intérieur car un orage très violent éclate. J'adore regarder les orages et je me met à ma fenêtre et oh horreur !!!!!! Il a oublié de fermer la malle de la voiture... Nous avons passé la soirée à sécher nos affaires
Samedi 9 août 2014
Aujourd'hui c'est une grand jour : je deviens marraine et dans l'après-midi, ma famille et moi allons filer vers Calais pour embarquer le lendemain à bord de l'Horizon pour la croisière Soleil de Minuit. C'est donc en état d’excitation que je vais passer la journée et pouvoir tenir jusqu'à 2h du matin où la fatigue nous gagnant à mon mari et moi, nous avons préféré prendre un hôtel à Compiègne. Notre bute était de dépasser
Paris. Mais depuis notre départ à 16 heures, nous avons rencontré pas mal de soucis et embouteillage.
Dimanche 10 août 2014
Nous nous levons à 7 heures car j'ai peur de vivre les mêmes ralentissements sur la route. Emmy fait la tête mais se rendort aussitôt ! En fait la route du nord est vide ! Mais arrivée en terre Chti's, je revis un passage du film car il se met à pleuvoir à averses !!
Nous loupons la sortie pour le port. Dans la continuité de la série "j'ai la guigne" je crois que nous sommes bon !! Mais il est 10h30. Donc pas de panique.
L'accès au port est très bien fléché et on nous demande un chèque ou 64 € en espèce pour accéder au parking. Nous ne sommes pas les premiers. mais grâce à mon accès VIP, tout devrait bien se passer...
Nos bagages (que j'avais étiquetés avec les documents fournis sur le site CDF) sont rapidement pris en charge et nous patientons. Et là.... patatra !! CDF commence à faire des annonces que le bateau vient à peine d'arriver suite à une tempête et que l'enregistrement se fera avec du retard. Ca commence !!! NOus rentrons dans l'espace VIP pour l'enregistrement parmi les premiers et les étapes se déroulent très bien et rapidement mais toujours du retard annoncé. On nous sert un sandwich vers 13h00 (en fonction de la couleur d'un ticket). L'espace VIP est exigu et nous pourrions chanter "Ah qu'est ce qu'on est serré ! " Tout le monde s'entasse et rien ne bouge !!! Nous rentrons enfin dans le bateau à 15h15. Mais nous n'aurons les chambres qu'à 17h.
Jusque là nous sommes sereins et comprenons le décalage... Mais les passagers vont rentrer très vite dans le bateau pour qu'on nous annonce que nous ne pouvons pas partir de Calais.... J'ai eu l'impression qu'on avait accéléré notre embarquement afin qu'on soit à bord et que nous ne puissions plus rien réclamer.
Nous arrivons dans notre chambre la 1010 avec balcon qui en fait n'a pas de grand lit ! Mais 4 lits en 90. Bon bien pour fêter 10 ans de mariage... comment dire?! Le cabinier Deep nous a mis un lit bébé sauf qu'Emmy a 7 ans et donc son lit n'est pas fait ! Nous lui ouvrons pour qu'elle le voit et oh surprise : le ménage n'a pas été fait : mouchoirs, tabac à mâcher. Allez, je met ca sur le compte de la précipitation, sauf que sous le lit, il y a une claquette, et pas d'aspirateurs de passé ! Je me pose la question maintenant sur les draps ! Et à partir de là attente ! attente, attente et re attente. Car CDF ne communique pas. Nous nous imaginons partir la nuit ! Entre temps nous avons changé de cabinier... Et Riad à l'air plus efficace !
Lundi 11 août 2014Nous ouvrons notre rideau ! Pffff toujours à Calais. Il faudra attendre 10heures pour s'entendre dire que nous allons partir vers 12heures. Mais non sans rien : la perte de l'escale d'Olden ! A partir de là je commence à me dire que ca fait cher la croisière pour 3 escales. Le trajet se déroule bien et Emmy adore aller au Club des grands loups où ils sont très bien encadrés. NOus en profitons pour aller chez le coiffeur, esthéticienne. Et surprise ! si l'an passé, nous n'avions aucune difficulté à nous faire comprendre, cette année, il m'aura fallu parler anglais car le personnel ne parle pas forcément français ! Un comble pour une croisière à la française...
Mardi 12 août 2014
Nous aurions du débarquer à Stavenger mais c'est journée en mer et Waouh !!! je ne quitterai pas mon lit à part pour aller vomir ! Mon mari a lui aussi le mal de mer mais en version boussole interne à l'ouest ! Le bateau bouge énormément malgré les stabilisateurs. je me dis que si c'est ça toute la croisière je rentre en avion ! Emmy, survit grâce aux bracelets et va au club des grands loups ! Je me traine à la soirée de gala pour tenter de manger et grace au médicametns donnés au pont 5 je vais un peu mieux mais à 21heures c'est dodo pour une nuit très agitée. Je peux vous dire que je suis à ce stade là en train de bouillir intérieurement car je pers une journée d'escale et je suis malade!!!
Mercredi 13 août 2014
Arrivés au Port de Stavenger et pas en grande forme ! Nous avons pris l'excursion avec CDF compte tenu que Olden a été supprimé et que je ne voulais pas rater l'entrée dans un fjord !! Donc direction le Lisefjord en petit bateau. L'excursion ne vaut pas les 91 euros (vous l'aurez à 50 euros sur le port) mais la beauté des paysages est à couper le souffle ! Nous aurons vu les phoques et les cascades. Et grosse déception de la chaire vue d'en bas. Petit plus avec CDF, l'arrêt dans le restaurant du fjord pour manger les gaufres...
Nous découvrons Stavenger sous la pluie et le soleil. C'est une jolie ville à faire à pied !
.......La suite demain