|  |  |
 | | | | Soleil et sites à visiter dans le sud de la Thaïlande en novembre? Bernard33 · 1 mars 2010 à 11:07 · Une photo 14 messages · 7 participants · 1 596 affichages | | | | 1 mars 2010 à 11:07 Soleil et sites à visiter dans le sud de la Thaïlande en novembre? Message 1 de 14 · 1 568 affichages · Partager Salut à tous, après un 1er séjour génial en Thaïlande ( Kanchanaburi, Isan, Nord et Bangkok), en février-mars 2009, nous envisageons un 2ème séjour en novembre 2010. Nos objectifs : visiter le Sud (complètement exclus de notre 1er voyage) puis retourner à Khong Chiam pour profiter des cascades du parc de Pha Taem et rapides du parc de Kaeng Tana (ils étaient à sec en mars...); et à Surin pour le festival des éléphants; voire repartir dans le Nord pour faire la partie entre Chaing Maï et Mae Hong Son (que nous n'avions pas le temps de faire la 1ère fois). D'où 2 questions essentielles : 1/ j'ai bien consulté les sites donnant les températures en Thaïlande à cette période de l'année (fin de la saison des pluies, et chaleur suffisante, quelle que soit le région), mais qu'en est-il de l'ensoleillement (chaleur # "ciel bleu") et des jours de pluie, dans le Nord comme dans le Sud (car j'ai cru comprendre qu'il pleuvait plus dans le Sud que dans le nord à cette période de l'année...)? 2/ à part les plages (là aussi j'ai pas mal de documentation), qu'est-ce qu'il ne faut pas manquer dans le Sud ? Visites, panoramas... Merci d'avance de vos réponses | | | À: Bernard33 · 1 mars 2010 à 12:17 Re: Soleil et sites à visiter dans le sud de la Thaïlande en novembre? Message 2 de 14 · 1 557 affichages · Partager (fin de la saison des pluies, et chaleur suffisante, quelle que soit le région)
Ben, regardez encore une fois alors...
En Novembre, il fait encore mauvais dans une bonne partie du Sud, sans même parler de Samui ou c'est un mois "à ne pas mettre un chat dehors" !
| | | À: Bernard33 · 1 mars 2010 à 13:13 Re: Soleil et sites à visiter dans le sud de la Thaïlande en novembre? Message 3 de 14 · 1 547 affichages · Partager Perso, je ne viendrai plus en octobre novembre sur 2 années j'ai eu la moitié de mes séjours sous la flotte et pour la chaleur, il ne fait jamais froid ici pour nous
Pour avoir decouvert la region nord cette année Aucun doute, je prefere la region de Rayong, Ban phe etc Tant pour les gens que pour la tranquilité et sa beauté, les longues plages sans y voir personne et les repas sur la mer, Ce n'est pas au sud que je vois cela......... Le sud est arrivé a saturation et il n'y a que monnaie monnaie qui compte,
A refléchir donc | | | À: Bernard33 · 1 mars 2010 à 13:35 Re: Soleil et sites à visiter dans le sud de la Thaïlande en novembre? Message 4 de 14 · 1 542 affichages · Partager qu'est-ce qu'il ne faut pas manquer dans le Sud ? Visites, panoramas...
| | | À: Jlou · 1 mars 2010 à 13:47 Re: Soleil et sites à visiter dans le sud de la Thaïlande en novembre? Message 5 de 14 · 1 536 affichages · Partager Ce n'est pas au sud que je vois cela......... Le sud est arrivé a saturation et il n'y a que monnaie monnaie qui compte,
va sur Kho ra .. et tu changeras d'avis.. (question monnai pas besoin de en amener ce n'est pas nécessaire..) | | | À: Thuan · 1 mars 2010 à 14:17 Re: Soleil et sites à visiter dans le sud de la Thaïlande en novembre? Message 6 de 14 · 1 524 affichages · Partager Sur Kho ra, je ne vois pas ou cela se trouve
Bien sur lorsque les gens parlent du sud, il parle de Phuket en générale
Note que j'aime Nakkon Si thamarat et environs et c'est au sud
De la monnaie, bien sur qu'il en faut mais a Phuket les prix sont presque egales aux prix de chez nous dans certains endroits. | | | À: Jlou · 1 mars 2010 à 14:22 Re: Soleil et sites à visiter dans le sud de la Thaïlande en novembre? Message 7 de 14 · 1 520 affichages · Partager ''Ce n'est pas au sud que je vois cela......... Le sud est arrivé a saturation et il n'y a que monnaie monnaie qui compte,
A refléchir donc''
Si je peux me permettre jlou il n'y a pas a reflechir puisque ton affirmation est totalement fausse... attention aux raccourcis qui se transforment fatalement en desinformation... il faut savoir nuancer ses propos et ne pas induire en erreur la personne a l'origine de ton message mais aussi tous les lecteurs qui vont lire ta reponse... Je considere que poster sur un forum comme celui ci est un excercice perilleux et que chaque mot, chaque phrase doit coller au mieux a la realite du terrain... dans ce sens nous ne pouvons pas etablir des equations tire d 'une experience semble t'il tres minime du sud de la Thailande... Sud = Phuket est juste irrecevable... Il ya des dizaines d'endroits tres agreables, non sature et non reference sur le moteur de recherche de Vf qui font du Sud du Royaume une destination ou tout est possible... le meilleur comme le pire... tu as vecu le pire... j'en suis reellement desole car tu es passe a cote d'endroits magnifiques... une prochaine fois peut etre... ne reste pas sur une impression aussi negative jlou... elle te pousse dans une mauvaise direction lors de l'ecriture de tes messages... et c'est bien dommage... Bien cordialement | | | À: Jlou · 1 mars 2010 à 14:23 Re: Soleil et sites à visiter dans le sud de la Thaïlande en novembre? Message 8 de 14 · 1 519 affichages · Partager Bien sur lorsque les gens parlent du sud, il parle de Phuket en générale
il ne faut pas généraliser.  . même a phuket il ya de très belles petites plages.. ou l'argent n'est pas roi..
puis phuket n'est pas le sud de la thailande..
normal que tu ne connais pas kho ra il n'y a rien que de superbes plages.. et rien d'autre.. | | | À: Thuan · 1 mars 2010 à 14:42 Re: Soleil et sites à visiter dans le sud de la Thaïlande en novembre? Message 9 de 14 · 1 510 affichages · Partager C'est vrai, tu as raison dans ton message et je conçois bien l'erreur Mais, si tu regardes les catalogues de voyage, il me semble que 90% sont a destination de Phuket et la plus part des gens ne s'aventurent pas sans agence
Ils sont quand meme rare sur Phuket, les endroits ou ce n'est pas monnaie monnaie sur PhuketD'ailleurs il suffit de faire l'expérience de de dire, " désolé je n'ai pas d'argent '.
Je ne vois toujours pas ou se trouve Kho ra
Bien sur que je connais aussi de superbes plages a Phuket et parfois il y a 10 persones et a 1km ils sont massarés sur la plage | | | À: Jlou · 1 mars 2010 à 14:54 Re: Soleil et sites à visiter dans le sud de la Thaïlande en novembre? Message 10 de 14 · 1 505 affichages · Partager Je ne vois toujours pas ou se trouve Kho ra (entre ranog et phuket..)
une des nombreuses iles ou les seuls habitats sont des singes.. (mais qui n'accepte pas la monnai de singe..)
comme il a été dit plus haut il faut un peut faire attendions a ce qui ce dit ne pas oublier également que pas mal de monde désire venir en thailande, et n'ont jamais mis les pieds.. alors quant on lit des généralités comme cela.  . c'est un peut normal que les cheveux s'errice. (enfin le peut qui me reste......  ) | | | À: Thuan · 1 mars 2010 à 16:17 Re: Soleil et sites à visiter dans le sud de la Thaïlande en novembre? Message 11 de 14 · 1 471 affichages · Partager normal que tu ne connais pas kho ra il n'y a rien que de superbes plages.. et rien d'autre..
Bonsoir Thuan, Quand même un petit resort 
Rates & Packages Standard rooms - 1100 Baht/night (about US$32) Suite rooms - 1900 Baht/night (US$56) Delux Beach room - 1500 Baht/night (US$47) (closest to beach with more amenities) Delux Beach Suite - 2500 Baht/night (US$73) (closest to beach with more amenities) Food (3 meals/day, not including alcohol) - 600 Baht/night (US$17) Boat transportation to island from Kuraburi pier (arranged in advance through reservations) - 500 Baht for 1-2 persons (one way), Baht 250/person for additional | | | À: Hmh · 1 mars 2010 à 18:44 Re: Soleil et sites à visiter dans le sud de la Thaïlande en novembre? Message 12 de 14 · 1 443 affichages · Partager Merci de réagir tous à mon message, mais inutile de se facher, l'objectif du forum est d'aider à mieux préparer son voyage... pour notre part, nous ne passons pas par un voyagiste, mais prenons un vol sec, puis on se débrouille sur place, d'où l'intérêt d'avoir des renseignements fiables de la part de ceux qui ont déjà testé les lieux et la période de l'année, ou encore mieux de la part de ceux qui y vivent..Comme cela a l'air d'être ton cas, "Hmh", merci de nous guider.
Et pour tous les routards du forum, merci à tous de bien vouloir revenir à mes questions de départ... | | | À: Jlou · 1 mars 2010 à 18:54 Re: Soleil et sites à visiter dans le sud de la Thaïlande en novembre? Message 13 de 14 · 1 441 affichages · Partager Bonsoir,
Je ne vois toujours pas ou se trouve Kho ra
Koh Ra est au large de Khuraburi, vous présentez même un plan sur une des pages de votre site | | | À: Bernard33 · 2 mars 2010 à 3:43 Re: Soleil et sites à visiter dans le sud de la Thaïlande en novembre? Message 14 de 14 · 1 410 affichages · Partager 1) Le mois de Novembre est en regle generale un mois tres agreable sur toute la partie Nord du pays... avec un ciel degage et des precipitations peu importantes voir quasi nul selon les annees.Au niveau temperatures, legere baisse de celles ci par rapport aux mois de mousson en apres midi mais baisse parfois tres significatifs des temperatures diurnes. Moyennes mensuelles enregistree sur Udon Thani au mois de Novembre 2009.... T.Max : 31.6 ; T.Min : 19.1 ; precipitations en mm : 0.3 (soit grosso modo une legere averse de 5 minutes) .Cela peut te donner une idee pour la region de Khong chiam qui par experience est tout de meme legerement plus arrosee a cette periode que la region ou je vis...mais la tendance reste la meme... Pour le Sud c'est plus delicat... on constate depuis quelques annees une periode de mousson qui peux jouer les prolongations...les pluies soutenues peuvent etres de mises encore en Novembre...meme si a titre perrsonnel j'ai aussi connus des mois de Novembre fabuleux...disons que c'est un peu la loterie sur la cote ouest...la situation se stabilise franchement debut voir mi decembre.Moins de variations de temperatures qu au nord... moyenne qui se situe aux alentours de 31 degres l'apres midi et 23 degres en matinee.
2) Le sud c'est vaste... il ya des dizaines de choses avoir... as-tu cible une ou deux provinces en particulier ??? Combien de jours sur place ??? Avec un peu plus de precisions nous pourrons certainement te donner quelques pistes a explorer !!!
Bonne journee | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 966 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici | La Thaïlande, what else... | 264 photos | Voyage en pays thaï et lao | 299 photos | Souvenirs de Thaïlande | 117 photos | La Thaïlande en passant par Kuala Lumpur | 209 photos | La Thaïlande, une belle découverte | 203 photos | De Angkor à Hong Kong, le grand écart asiatique | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | 38 photos | Faut-il éviter de voyager en autocar en Thaïlande? | 145 photos | La gastronomie thaïlandaise | | La Thailande envisagerait une assurance obligatoire pour les touristes | | Que voir à Bangkok? | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | | |  |
 | |  |