Ogastuc · 17 février 2009 à 10:32 · 2 photos 83 messages · 33 participants · 12 958 affichages | | | | Merci aussi à ceux qui gràce aux augmentations obtenues vont rendre encore moins attractifs les hôtels des Antilles françaises... | | | À: GilesB · 20 février 2009 à 11:14 · Modifié le 20 fév. 2009 à 11:35 Re: Solidarité avec la grève en Guadeloupe et Martinique Message 22 de 83 · Page 2 de 5 · 3 354 affichages · Partager C'est vrai ça !
Il faut mieux continuer à filer des milliards aux cols blancs qui eux ont des vrais problèmes de pouvoir d'achat (Porsche - 25 % de ventes ; horlogerie de luxe - 23 %).
Qu'est ce qui nous font chier à vouloir vivre décemment de leur travail ; ils ont du rhum et du soleil, ça devrait leur suffire...
Plus je lis ce genre de message, plus je suis solidaire avec eux ! | | | À: Steph972 · 20 février 2009 à 11:40 · Modifié le 20 fév. 2009 à 12:39 Re: Solidarité avec la grève en Guadeloupe et Martinique Message 23 de 83 · Page 2 de 5 · 3 346 affichages · Partager Ou payes tu tes impots ??? en France ??? ou en Suisse, dans ce dernier cas tu n'es pas concernée !! As tu déja travaillé dans ces départements? As tu essayé d'embaucher dans ces départements?? Es tu prète à payer pour réparer des dégats causés par des délits de droit commun, et non pas par des manifestations légales et légitimes ??
Tant que la structure du capitalisme de ces départements, issue d'une histoire pas glorieuse, ne sera pas dynamitée, toutes les aides artificielles seront à fonds perdus ! | | | Ou payes tu tes impots ??? | | | À: Raoulx · 20 février 2009 à 13:45 · Modifié le 20 fév. 2009 à 14:25 Re: Solidarité avec la grève en Guadeloupe et Martinique Message 25 de 83 · Page 2 de 5 · 1 921 affichages · Partager Que de bonnes questions, derrière lesquelles je sens un léger "parle pas de ce que tu ne connais pas"...
Ou payes tu tes impots ??? en France ??? ou en Suisse, dans ce dernier cas tu n'es pas concernée !!
Aujourd'hui en Suisse (et plus qu'en France), sinon pendant 10 ans en France étant français, et d'ailleurs...
As tu déja travaillé dans ces départements? J'ai vécu et travaillé de 1996 à 2006 en Martinique.
As tu essayé d'embaucher dans ces départements??
Les deux dernières années, j'avais ma société. Ai-je embauché ? Au plus fort, j'avais 5 salariés tous antillais. Pas de problèmes particuliers, et pourtant je leur demandais énormément de disponibilité. Ah oui ! Je les payais correctement.
Es tu prète à payer pour réparer des dégats causés par des délits de droit commun, et non pas par des manifestations légales et légitimes ??
Tu veux dire par l'intermédiaire des impôts ? Si nous faisons le calcul de l'argent économisé depuis des décennies en terme de rabais sur les prestations sociales, la formation des jeunes, la culture, les infrastructures, etc..., je pense qu'ils ont encore de la marge.
Toutefois, comme toute personne censée, je ne peux soutenir ces actes de violence, mais attention à ne pas faire l'amalgame entre le mouvement social et ces casseurs. | | | Es tu prète à payer pour réparer des dégats causés par des délits de droit commun, et non pas par des manifestations légales et légitimes ??
Tu veux dire par l'intermédiaire des impôts ? Si nous faisons le calcul de l'argent économisé depuis des décennies en terme de rabais sur les prestations sociales, la formation des jeunes, la culture, les infrastructures, etc..., je pense qu'ils ont encore de la marge.
De quelles économies parles tu ? Je suis bien curieux de connaître l'avis d'un chef d'entreprise ! D'ailleurs dans quelle secteur avais tu ta société et pour quelles raisons, as-tu cessé cette activité fin 2005 pour te t'expatrier en Suisse ? Aurais-tu fait fortune en deux années ? | | | Bonjour
Moi il y a une chose que je ne comprends pas dans cette greve, leur revendication d`une hausse des salaires de 200 euros, c`est aberrant tout de meme, cela fait beaucoup trop, comment veulent ils que leur employeur accepte cela avec les charges... Et ils continuent tout de meme leur greve a cause de ce point ci sauf que les entreprises ne vont pas ceder car c`est les conduire un peu a leur ruine. Par ailleurs un mois de greve en guadeloupe ?! Jusqu`a quand ? Et apres qui va payer les pots casser les employes des PME car la tresorie se vide et oui, du coup il va y en avoir des licenciements, des fermetures de PME. De plus faire une greve en plein milieu de la crise, il fallait la faire avant cette greve pas par les temps qui courrent, guadeloupeens et martiniquais sont suffisament en difficulte avec la crise ben la pour moi cette greve en rajoute et dure beaucoup trop longtemps. Et en meme temps profiter de la greve pour faire monter le racisme, c`est joli tout ca, beau boulot, ca devient un vrai chaos. En tout cas je leur souhaite bien du courage ils ont bon dos... | | | Je crains fort que tes interrogations ne soient trop "logiques"     , avec beaucoup d'angélisme !
Depuis que les "vases communiquants" ne sont plus enseignés, une certaine communauté d'assistés, tous pays confondus, ne peut comprendre qu'on ne peut distribuer que ce que l'on a créé (surtout les autres!) !! | | | Et apres qui va payer les pots casser les employes des PME car la tresorie se vide et oui, du coup il va y en avoir des licenciements, des fermetures de PME.
A ton avis, pour qui travaillent les initiateurs de ces mouvements sociaux (qui sont souvent indépandantistes) ? Pour l'état Français... des fonctionnaires qui ne savent rien du risque de perte d'emploi...
J'ai travaillé deux ans et demi pour un béké martiniquais. Il n'a rien hérité de ses parents mais a tout construit de ses propres mains pour arriver à la tête d'un groupe de sociétés employant 300 personnes. En tant que directeur financier, j'ai pu voir où il plaçait ses bénéfices : en République Dominicaine ! Un jour, en en discutant avec lui, celui-ci m'a avoué que les békés plaçaient massivement leurs économies en République Dominicaine, en Colombie et en Argentine pour le cas où... ! | | | Coup de gueule! il y en a marre, vous croyez quoi que tout est gratuit en France, que le contribuable du continent est pret a payer et payer et encore payer pour les gens qui se dorent la pilule au soleil ? Moi je dis mettez les departements d'outre mer en vente sur ebay ou donnez leurs l'independance; j'en ais marre de payer des impots qui servent à quelques priviligiés de vivre au soleil. Il faut couper le cordon ombilicale, l'intraveineuse! Vous allez voir a quelle vitesse le niveau de vie va s'ajuster au niveau des iles voisines; Peut etre que les autochtones deviendront moins racistes et plus aimables envers les touristes francais. A bon entendeur salut. | | | Dommage que tu en veulent au iles voisines, pourtant ils font partis de la France...pourquoi payer plus cher de ce que tu paye toi en France même si ils sont au soleil. Ce ne sont pas eu qui sont raciste envers nous les blancs c'est plutôt le contraire. En plus ils payent tous leur taxes autant que toi.
Si votre président irais en Guadeloupe, tout se règlerais beaucoup plus vite.
Si ça serais toi qui vivrais au soleil, tu ne gueulerais pas comme ça.
sans rancune | | | Voila Le probleme: "l'etranger" (au sens large du terme c'est à dire qui n'est pas nous) doit respecter celui qui vient sur son territoire! eh bien mon ami, j'espere que tu mets autant de coeur à l'ouvrage à respecter les étrangers quui sont sur le territoire français que tu l'exiges des autres.En plus tu crois sincerement que le soleil suffit au bonheur? va donc voir les Haitiens exploités en Republique Dominicaine ou les blancs se dorent la pillule sans s'en preoccuper!
Coup de gueule! il y en a marre, vous croyez quoi que tout est gratuit en France, que le contribuable du continent est pret a payer et payer et encore payer pour les gens qui se dorent la pilule au soleil ? Moi je dis mettez les departements d'outre mer en vente sur ebay ou donnez leurs l'independance; j'en ais marre de payer des impots qui servent à quelques priviligiés de vivre au soleil. Il faut couper le cordon ombilicale, l'intraveineuse! Vous allez voir a quelle vitesse le niveau de vie va s'ajuster au niveau des iles voisines; Peut etre que les autochtones deviendront moins racistes et plus aimables envers les touristes francais. A bon entendeur salut. | | | Dommage que tu en veulent au iles voisines, pourtant ils font partis de la France
ça dépend de quelles îles voisines "travailleur" veut faire référence ? Si on prend par exemple La Dominique ou Ste Lucie, à ma connaissance ça parle pas français dans le coin ?
Cordialement Magellan18 | | | j'espere que tu mets autant de coeur à l'ouvrage à respecter les étrangers quui sont sur le territoire français que tu l'exiges des autres
C'est un problème récurant aux DOM-TOM ; l'accueil des touristes est très mauvais. La faute à la perfusion permanente : pourquoi bosser dur quand on peut vivre des aides sociales ? A Sainte Lucie, à l'Ile Maurice, au Vanuatu,... dans toutes les îles proches des nôtres, l'accueil est meilleur car chaque employé d'hôtel, de restaurant... sait qu'il a de la chance d'avoir un emploi. Dans nos DOM-TOM, c'est différent. | | | Et vous les etrangers vous les accueillez comment? Vous vous comportez comment en tant que touriste dans ces iles?Vous vous comportez comment à l'exterieur de votre territoire? Il n'y a oas que l'accueil des autres a voir mais son propre comportement!
j'espere que tu mets autant de coeur à l'ouvrage à respecter les étrangers quui sont sur le territoire français que tu l'exiges des autres
C'est un problème récurant aux DOM-TOM ; l'accueil des touristes est très mauvais. La faute à la perfusion permanente : pourquoi bosser dur quand on peut vivre des aides sociales ? A Sainte Lucie, à l'Ile Maurice, au Vanuatu,... dans toutes les îles proches des nôtres, l'accueil est meilleur car chaque employé d'hôtel, de restaurant... sait qu'il a de la chance d'avoir un emploi. Dans nos DOM-TOM, c'est différent. | | | L'attitude des touristes est la même quand ils vont à la Martinique ou à en République Dominicaine. Ce qui change, c'est l'accueil.
Cela dit, la problématique de l'acceuil existe aussi en métropole. Clair que les étrangers vienennt à Paris pour la Tour Eiffeil et pas pour le sourire des Parisiens ! | | | Pour avoir pas mal voyagé, le problème c'est bien l'attitude des touristes qui se croient tout permis et exigent un accueil vu qu'ils ont payé!!Tu as l'accueil que tu mérites et quand tu voyages (meme si tu as payé), n'oublie jamais que tu rends visite aux autres et dois te comporter en conséquence.
L'attitude des touristes est la même quand ils vont à la Martinique ou à en République Dominicaine. Ce qui change, c'est l'accueil.
Cela dit, la problématique de l'acceuil existe aussi en métropole. Clair que les étrangers vienennt à Paris pour la Tour Eiffeil et pas pour le sourire des Parisiens ! | | | c'est bien l'attitude des touristes qui se croient tout permis et exigent un accueil vu qu'ils ont payé!!
Alors explique moi pourquoi ces touristes, qui sont les mêmes, reçoivent de beaux sourires en République Dominicaine et la mauvaise humeur aux Antilles Françaises ?
J'ai vécu et travaillé à la Martinique. Ma fille était la seule blanche de son école et je vivais dans un quartier où hormis ma famille il n'y avait qu'un autre couple de blanc. Je pense avoir tout fait pou m'intégrer. J'ai également vécu au Costa Rica.
Et il est clair que le problème vient en partie de la perfusion chronique qui alimente les Antilles et enlève de facto tout sens commercial aux Antillais. Il y a des exceptions mais d'une manière générale, il y a un réel soucis aux Antilles. | | | * **** l'attitude des touristes qui se croient tout permis et exigent un accueil vu qu'ils ont payé ***
Quand je descend (ais), et pas seulement en touriste dans un hotel étoilé, cher, quelque soit le pays, je revendique le droit d'avoir un service à la hauteur des étoiles et du prix, ! et non pas des gens nonchalents et limite insolents, comme je n'en ai trouvé que dans 2 endroits au monde, là ou ils sont le mieux payés !! FdeF, et St denis Réunion !!! | | | Je crois sincèrement que vous vous trompez de débat. Le problème des antilles est bien plus profond que ça.....Ca se voit que l'Education Nationale fait pas du tout d'effort pour permettre à toute la propolation française de connaitre mieux les DOM-TOM.....parce que liiter ces départements et territoires d'outre mer au soleil ça relève juste de l'inculture.
Dsl vos impots vous les payez pas pour les DOM, les privilégiés sont ceux qui possèdent le pouvoir et ils représentent environ 10% de la population totale. Ils ne résident pas dans les DOM dommage pour vous, votre théorie ne tient pas la route.
Peut etre que les autochtones deviendront moins racistes et plus aimables envers les touristes francais.
Tout est relatif. Je connais des blancs qui adorent les antilles justement pour leur accueil. Ils disent que les antillais les accueillent comme leur semblabes, ils les prennent pas pour des vaches à lait...mais c'est vrai aussi que ces discours viennent d'individus qui ont une assez bonne connaissance des antilles, ça fait des années qui fréquentent des domiens ici en métropole, ils connaissent 3/4 mots de créole, ils séjournent dans les gites. Ils vont au marchés locaux, ils se font un peu anarqués mais ils essaient de vivre à la locale. Après le racisme aux antilles n'est pas le même qu'en métropole. Là bas, le racisme s'apparente à de la jalousie. On jalouse les domiens de la métropole qu'on traite de blancs. Donc votre théorie ne suit pas non plus.
Ensuite concernant les accueils dans les hôtels, c'est partout pareil, l'accueil se fait à la tête du client. En métropole et surtout en province si le client est "trop" foncée de peau il n'y a pas d'échanges, pas de sourires, le client est ignoré ou alors on fait passer d'autres clients avant lui. Que pensez-vous de ça ?
Enfin, dans les îles voisines les "autochtones" sont également racistes le racisme existe partout. C'est une triste réalité. Mais c'est vrai qu'ils ont compris que le tourisme est l'unique moyen pour eux de survivre. Ainsi ils mettent de côté leur orgueil pour pouvoir manger et subvenir aux besoins de leur famille. C'est pas pour autant que le comportement des français en général diffèrent d'un pays à un autre, il est aussi chiant dans les îles françaises que dans les îles hispaniques. C'est juste que d'un côté ils sont affaire à des français, et que de l'autre côté ils ont affaire à des étrangers qui luttent pour survivre. | Discussions similaires sur les Antilles: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 315 visiteurs en ligne depuis une heure! |