|  |  |
 | | | | Ogastuc · 17 février 2009 à 10:32 · 2 photos 83 messages · 33 participants · 12 957 affichages | | | | c'est vrai mes vacances en guadeloupe de la semaine dernière ont été gachées mais j'en tiens pas rigueur aux guadeloupeens au contraire je suis solidaire avec eux puisque leur revendications sur le cout de la vie est juste et il faut qu'ils continuent maintenant jusqu'a gain de cause sur ce point en tout cas. En espérant un dénouement proche et la satisfaction de leur revendications. | | |  c'est très triste ce qu'il se passe en guadeloupe ; mais notre gouvernement cherche un peu à provoquer tous les citoyens, mais là le feu est en route - nous étions en guadeloupe en novembre 2007 pour la semaine de toussaint c'est vrai que les produtis sont très chers - courage à tous les guadeloupéens je suis tout à fait solidaire avec eux et espérons que tout ira pour le mieux très très vite - ( martinique aussi) et pour ceux qui vont bientôt dans ce département qu'ils n'oublient pas d'aller à Petit Canal et demander une visite inoubliable avec Max le patron pêcheur mangrove repas sur une ile paradisiaque et toute la bonté de cette personne vous pouvez trouver ses coordonnées sur internet à max patron pêcheur | | | connerie que l'augmentation des salaires pour la simple raison que chomeurs, pensionnés... ne recevront pas un euro de plus mais TOUS devront payer plus chers pour les divers services que les patrons devront majorer seule une baisse des prix pratiqués sur l'alimentation et autres produits courants serait plus réaliste
sur mon dernier récent séjour nous avons vu une augmentation significative dans les p'tis lolos fini le ti' punch inclus dans le prix des p'tis menus | | | Bonjour. Je vois que vous allez retourner en Guadeloup quand tout sera revenu a la normale 
Thierry | | | je te remercie du fond du cœur pour tes bonnes paroles, ton objectivité, ta compréhension, ta tolérance et ton humanisme
je vois que pas mal de vacanciers prennent comme toi et cela fait plaisir
je suis en Martinique et n'arrêtes de prier afin que tout cela s'arrange au plus vite et pour le bonheur de tous
Nous faisons tous afin que nos visiteurs soient préservés de tout cela mais hélas il y a des gens parmi nous même qui n'ont pas de civisme et gâchent tout! nos îles sont belles mais c'est l"être humain qui gâche tout et les mauvais sont en plus grand nombre que les bons hélas!
j'espère de tout cœur voir les choses s'arranger.
Merci à tous amicalement Annie | | | c'est bien joli Ducos de Madinina  comme les politiks ont fait fiasko, on verra de beaux soleils bientot.
merci à la métropole de soutenir le moral www.guadareves.com/ Image attachée: | | | je ne comprends pas dutout le sens de votre message
je suis tout à fait pour cette grève, pour ces revendications qui sont légitimes mais pas pour la façon
Même le collectif ne comprends pas le pourquoi ces faits aux stations d'essence et au lieu de vente de nourritures de premières nécessités.
Il semblerait qu'il y ai un mouvement phantome pour casser et ameuter les gens!!!!!
Il y a assez de nourriture pour tous, il n'y a pas de pénurie d'essence alors pourquoi ces queues incessantes?? je ne veux ni entrer dans les détails ni entrer dans des polémiques, mais je suis convaincue qu'avec plus de civisme on aurait pu contrecarrer ces "phantomes" qui mettent la m......
Je reste positive et confiante que ce grand mouvement en Guadeloupe et en Martinique nous aidera a tous, surtout inclus les Métropolitains, une vie plus décente et moins dure.
La vie est belle mais courte alors faisons tout pour vivre le mieux possible. | | | je viens de visitez votre site, il est super
j'ai essayée de comprendre votre message mais je ne le comprends toujours pas.
Merci encore pour votre beau site que je transmet et transmettrai à tous mes amis et clients qui se rendent en Guadeloupe.
Plis foss annie | | | j'ai signé la pétition " Dans un souci de transparence et dans la logique d’apaisement "... 3794.lapetition.be/ pour la liberté d' expression.
il y a de l'intox maintenant et trop de violence www.guadareves.com/greve.html en Gwadloup' c'est plus dramatique qu' en Martinique, depuis 28 jours c'est la crise et les lolos sont vides  et pas de travail. La democratie c'est pas les gens d ' armes | | | bonjour,
c'est vrai que l'envie est toujours la et j'y repartirai bien.
olivier | | | leur revendications sur le cout de la vie est juste et il faut qu'ils continuent maintenant jusqu'a gain de cause sur ce point en tout cas.
Rien ne justifie la violence utilisée par les grèvistes ! Rien. | | | Après un mort et des membres des forces de l'ordre blessés par balle, toujours solidaire ? | | | Bonjour,
Mes premières pensées vont aux parents, amis et alliés de Jacques Bino. Je pense aussi aux bléssés, quelque soit leur statut, et à leurs familles. Je pense à celles et à ceux qui viennent de perdre leur entreprise et/ou leur travail. Je pense également à celles et à ceux qui ont eu peur cette nuit pour leurs enfants et pour eux. Je pense à celles et à ceux, qui malades, ne peuvent être soignés. Je pense à celles et à ceux qui sont dans la tristesse aujourd'hui.
Et, j'espère que les raisons vont se réveiller et qu'enfin ils se parleront et chercheront des solutions possibles. | | | Madikéra... trois fois le même message... tu es à ce point troublé ? | | | Bonjour,
Non, c'est totalement intentionnel.
Je crois que la mort d'un homme nommé (important ici que le mort soit nommé) et toutes les autres destructions méritent bien le même message sur ces 3 posts et en particulier les 2 où j'interviens le plus en ce moment. | | | vous interprétez les post a votre facon car je suis solidaires avec la greve des guadeloupeens mais pas avec la violence, je suis d'accord que la violence ne resout rien. | | | je suis solidaires avec la greve des guadeloupeens mais pas avec la violence
Dès le début ce mouvement a été accompagné de violence : quand des "grèvistes" menacent les commerçants ou les entreprises et ce, dès le premier jour, il n'est plus question de grève mais de terrorisme. Quand un mouvement est véritablement soutenu par la population, on n'a pas besoin d'obliger, par la menace ou la peur, les entreprises, les commerçants, les administrations,... de fermer le rideau.
L'UGTG profite de la crise MONDIALE pour faire des coups d'éclats violents dont le but n'est que d'enrober d'arguments démagogiques son éternelle soupe anti-colonialiste. | | | Dès le début ce mouvement a été accompagné de violence : quand des "grèvistes" menacent les commerçants ou les entreprises et ce, dès le premier jour, il n'est plus question de grève mais de terrorisme. Quand un mouvement est véritablement soutenu par la population, on n'a pas besoin d'obliger, par la menace ou la peur, les entreprises, les commerçants, les administrations,... de fermer le rideau.
L'UGTG profite de la crise MONDIALE pour faire des coups d'éclats violents dont le but n'est que d'enrober d'arguments démagogiques son éternelle soupe anti-colonialiste.
Là je ne peux qu'approuver ce que vous dites....C'est tout à fait vrai ! Figurez vous que l'on parle de Elie Domota comme le Martin Luther King Guadeloupéen ! Quelle blague! C'est une insulte envers Martin Luther King. Lui il s'est battu pour la fin de la ségrégation raciale et pour l'égalité des hommes. Domota se bat pour sa poire ! Le mouvement lancé par Domota n'est qu'une façade pour "faire un coup d'etat" et assouvir leur envie de dictature. Et oui ! Le droit de grève est un droit démocratique, mais le recours à la violence physique et/ou morale ça relève de la dictature. Aucun Guadeloupéen ne veut de cette dictature.
On ne peux pas soutenir le LKP parce que sa démarche est fourbe. Les guadelpoupéens s'en rendent compte que maintenant. Mais le mal est déjà fait, on a déjà fait un lavage de cerveau auprès des plus vulnérables, et certains guadeloupéens croient que le mouvement est légitime parce que la martinique s'y est mise.
S'il y a bien une chose que mes amis martiniquais peuvent faire c'est de stopper la grève. Les réunionnais devraient ne pas lancer leur grève en Mars et plutôt proposer des mesures réelles et efficaces pour enrayer les problèmes de la vie chère dans les DOM. | | | Dès le début ce mouvement a été accompagné de violence : quand des "grèvistes" menacent les commerçants ou les entreprises et ce, dès le premier jour, il n'est plus question de grève mais de terrorisme. Quand un mouvement est véritablement soutenu par la population, on n'a pas besoin d'obliger, par la menace ou la peur, les entreprises, les commerçants, les administrations,... de fermer le rideau.
L'UGTG profite de la crise MONDIALE pour faire des coups d'éclats violents dont le but n'est que d'enrober d'arguments démagogiques son éternelle soupe anti-colonialiste.
Je te « rassure », cela s’est passé de la même manière ici, les grévistes on virés les caissières de leurs postes et ont demandés aux clients de sortir. Il y en a beaucoup qui ne savent pas ce que c’est que de faire la grève. Ils ne voient pas plus loin que le bout de leur nez. | | | Merci à ceux aussi, qui vont encore payer pour reconstruire, réparer les dégradations, indemniser les victimes d'exactions, rajouter une couche d'assistance à fonds perdus !!!! comme tous les 3 ou 4 ans, une nouvelle couche !! | Discussions similaires sur les Antilles: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 933 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |