Vous avez un gros probleme d'émigration, vous etes-vous demandée pourquoi? IMMIGRATION!!! pas émigration! oui on sait pourquoi: nous avons un des pays les plus pauvres du monde à coté de nous, et bcp de ses ressortissants viennent chercher refuge en
france.... en
guadeloupe donc!
Quelle que soit l'opinion de chacun, aujourd'hui, les mots d'ordre de ce mouvement sont de plus en plus clairs, et dépassent tres largement le probleme du cout de la vie ; La
Martinique et la
Guadeloupe, c'est pa ta yo; je crois qu'il ne faut pas etre aussi terre à terre:il n'y a pas la
guadeloupe d'un coté et la
france de l'autre! la
guadeloupe est à ceux qui la font (les travailleurs, les dirigeants, et elle n'est pas à ceux qui l'exploitent (ceux qui viennent ici juste pour defiscaliser et qui se cassent aprés....) d'ôù la
guadeloupe c'est "pas ta yo"
Ne vous étonnez donc pas si l'on vous dit qu'elle est bien à vous. oui, comme la
bretagne aux bretons, la
corse aux
corse, le pays basque aux basques et etc....!!!!!
Par ailleurs, tirer sur les forces de l'ordre au fusil de chasse et molester les gens qui manifestent pacifiquement et qui ne sont pas du meme avis ne démontre pas un profond respect de la démocratie et des autres, et ne peut etre justifié je pense que ce qui se passe lors de manifestations où sont mélangés de vrais grévistes et des "pilleurs" qui en profitent, ne donne rien... il faut voir aussi que ça fait un mois que nous sommes sans ecole pour nos enfants, bloqués chez nous, galerant pour travailler, pas d'eau ou d'edf tous les jours... bref une situation critique qui met tout le monde à bout de nerfs. Et en face en seule reponse de l'etat face à notre demande on a que des gendarmes, dont certains ont malheureusement des propos racistes, plus ce reportage sorti de nulle part sur les békés qui n'etait vraiment pas à diffuser en ce moment...
je ne suis pas bac +5, je ne manie certainement pas bien les mots, mais je veux dire que ya des torts partout, que rien n'est tout blanc ou tout noir... il y a eu des derapages, des propos enflamés qui n'auraient pas du etre dits... mais voilà, c'est une situation tendue... qu'il y a bcp d'injustices partout, mais il appartient à chacun de se battre pour que ça cesse! il y a bcp de choses injustes en france, à vous de suivre et de montrer vos desacords! (je ne suis pas sure que ça sera plus calme qu'ici!)