Bonjour,
je relance cette conversation qui date un peu (pas trouvé plus récent...) parce que je cherche moi aussi désespérément à faire baisser ma facture de téléphone portable...
Je suis intéressée non seulement par des appels moins chers mais également par des sms moins chers. Ce qui peut correspondre à deux cartes différentes, ça m'est complètement égal.
J'ai pas mal fouillé le net, trouvé différentes offres. Mais je ne comprends pas toujours bien ce qu'elles impliquent...
Rebtel / Jibtel reviennent souvent dans les conversations. Mais y a-t-il quoi que ce soit de décompté de mon forfait "classique" ou bien tout est décompté du crédit acheté à ces opérateurs ?
Je lis sur Jibtel : "Si vous utilisez un portable, plutôt que de payer votre forfait (Orange, Bouygues Telecom, SFR,...) + une communication particulièrement chère vers l'international, vous payez votre forfait + une communication au tarif Jibtel."
Mais cette "communication au tarif Jibtel" est-elle hors forfait ? Le temps d'appel est-il décompté de mon forfait ? La logique voudrait que non puisque je paye en plus Jibtel mais je suis un peu perdue...
Si j'ai bien compris, avec Rebtel, pas de sms possibles depuis un portable "normal" mais uniquement via un ordinateur ou un smartphone (ce qui n'est déjà pas si mal !!) ?
Avez-vous d'autres solutions pour des sms / appels bon marché de portable français à portable indien ?
Merci d'avance pour vos suggestions (j'espère qu'il y en aura...)