|  |  |
 | | | | Cherche un sommet de 4000 mètres peu fréquenté à faire cet été au Maroc Mabgast · 16 avril 2010 à 23:52 · 2 photos 29 messages · 11 participants · 6 486 affichages | | | | 16 avril 2010 à 23:52 Cherche un sommet de 4000 mètres peu fréquenté à faire cet été au Maroc Message 1 de 29 · Page 1 de 2 · 5 217 affichages · Partager Salut à tous
Malgré mes recherches, je n'ai pas trouvé la réponse à ma question donc je fais appel à vous pour m'aider...
Je pars au Maroc cet été fin juillet et je voudrais me faire un 4000. J'ai bien sûr trouvé plein de renseignements sur le Toubkal et sur le M'Goun mais j'ai trouvé aussi plein d'agences qui les proposaient ainsi que des randonneurs qui se sont plaints de la fréquentation très élevée de ces massifs notamment le Toubkal avec des mots comme "autoroute"...
Je n'aime pas du tout ce mot là quand je pars en rando donc je recherche un sommet de 4000 m d'altitude 4-5 jours de marche avec un guide sur un itinéraire peu connu afin de ne pas subir ce phénomène...
Ce n'est pas parce que je ne veux rencontrer personne quand je vais dans un pays étranger loin de là mais pour moi la montagne c'est en partie un moyen de m'évader de la foule qu'on côtoie quotidiennement...
Auriez-vous une idée d'itinéraire à me proposer ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Mabgast · 17 avril 2010 à 19:30 Re: Cherche un sommet de 4000 mètres peu fréquenté à faire cet été au Maroc Message 2 de 29 · Page 1 de 2 · 5 183 affichages · Partager si tu en trouves un, fait moi signe, ça m'intéresse aussi...
tout ce que j'ai vue c'est du ultra organisé... tu montais presque en hélico au sommet ;) donc pas vraiment intéressant pour moi | | | À: Collinm · 18 avril 2010 à 10:17 Re: Cherche un sommet de 4000 mètres peu fréquenté à faire cet été au Maroc Message 3 de 29 · Page 1 de 2 · 5 137 affichages · Partager bonjour, faites des recherches sur google en tapant tabant par exemple, par le biais d un gite ou je suis allée j ai rencontre un guide qui peut vous emmener (avec cuisiniers et baudets)faire ce que vous voulez.je recherche le gite mais il y en plein dans la valle des ait bougmez.francine | | | À: Mabgast · 19 avril 2010 à 19:03 Re: Cherche un sommet de 4000 mètres peu fréquenté à faire cet été au Maroc Message 4 de 29 · Page 1 de 2 · 5 058 affichages · Partager Si 3996m peuvent te convenir, je te propose l'Iferouane. Tu trouveras de quoi monter ton circuit de 4 à 5 jours sur le topo mis en ligne sur mon site dans Treks en Afrique "Les cols secrets du Toubkal". Très très peu de monde. Sinon, à moins de 4000m tu à le Bou Iguenouane (3882), l'Angour (3600m), le plateau du Tazaghart (3984m), le Biguinoussene (4002), les Ouanoukrim (4068), l'Afella (4015), Ya de quoi ! Pour les quatre premiers tu as le topo Haute route n°1, pour les deux derniers Haute route n°2. Bons rêves et n'hésite pas à me demander des renseignements complémentaires. | | | À: Pierre8 · 19 avril 2010 à 20:14 Re: Cherche un sommet de 4000 mètres peu fréquenté à faire cet été au Maroc Message 5 de 29 · Page 1 de 2 · 5 052 affichages · Partager Merci beaucoup pour ces informations...
Ma seule question est où puis-je trouver un guide diplômé pour me conduire ? Par exemple pour l'Iferouane...
Les topos dont tu parles sont ceux de ton site (super d'ailleurs...) ?
Merci encore | | | À: Mabgast · 19 avril 2010 à 20:19 Re: Cherche un sommet de 4000 mètres peu fréquenté à faire cet été au Maroc Message 6 de 29 · Page 1 de 2 · 5 051 affichages · Partager bonjour,
une solution "hors autoroute" :
tu te rends par tes propres moyens à Agouti, dans la vallée Ait Bougmez, (bus Marrakech Azilal, et taxi ensuite, facile..) Tu t'installes dans le premier gite de ton choix,.. il y en a une dizaine. Tu émets tes désirs et le lendemain tu pars pour le M'goun, avec guide diplomé, et assistance muletière, il n'y a pratiquement personne !!!!!. | | | À: Raoulx · 19 avril 2010 à 20:34 Re: Cherche un sommet de 4000 mètres peu fréquenté à faire cet été au Maroc Message 7 de 29 · Page 1 de 2 · 5 042 affichages · Partager Merci pour ces infos très claires...
Je me posais la question sur le M'Goun car il est plutôt connu mais si tu me dis qu'il est peu fréquenté ça m'intéresse grandement...
L'aller/retour se fait en combien de temps ? L'accès à l'eau est-il facile ?
Je n'ai pas l'habitude de cette altitude (mon max devait être 3200, cet été je vais essayer de passer la barre des 3500 dans les pyrénées...) mais j'ai envie de passer un cap. Est-ce que je peux y aller en solo ? Il y a-t-il des bonnes cartes ?
Merci encore | | | À: Mabgast · 22 avril 2010 à 16:16 Re: Cherche un sommet de 4000 mètres peu fréquenté à faire cet été au Maroc Message 8 de 29 · Page 1 de 2 · 4 979 affichages · Partager bonjour
regarde la discussion sur faire le M goun tout seul. tu y trouveras la reponse. | | | À: Mabgast · 24 avril 2010 à 18:04 Re: Cherche un sommet de 4000 mètres peu fréquenté à faire cet été au Maroc Message 9 de 29 · Page 1 de 2 · 4 944 affichages · Partager bonjour, je peux vous orienter pour faire une ascension original et peu fréquenter à partir de marrakech en voiture direction tizi n tast, vous pouvez prendre un guide sur tlatn yacoub et vous continuer vers la plateau de touchka depasse 3500 m il faut passer par aghbar et ijanaten sinon montagne de sirwa mais deconsillee pendant la periode de juillet vous m ecrivez je vous donne plus de details. | | | À: Hamadirando · 25 avril 2010 à 0:34 Re: Cherche un sommet de 4000 mètres peu fréquenté à faire cet été au Maroc Message 10 de 29 · Page 1 de 2 · 4 931 affichages · Partager Merci beaucoup pour ces infos
Cependant, j'aimerais passer le cap des 4000... | | | À: Mabgast · 25 avril 2010 à 16:00 Re: Cherche un sommet de 4000 mètres peu fréquenté à faire cet été au Maroc Message 11 de 29 · Page 1 de 2 · 4 760 affichages · Partager slt, bref, les montagnes de Ait Haddou Youssef (à ne pas confondre avec ait benhadou) c'est ce que tu cherches
c'est très peu fréquenté, ya un montagne légendaire qui s'appele molay Ali qui dépasse les 3500m, très difficil a grimper, mais déja certains habitants ont pu le surmonté, des anglais ont frolé le sommet, quant à moi, le moitié chemin 
pour les 4000m et plus, c'est Toubkal, que j'ai pu grimpé facilement, mais c'est très fréquenté.
cordialement le jeune alpiniste. Image attachée: | | | À: Mabgast · 17 mai 2010 à 19:14 Re: Cherche un sommet de 4000 mètres peu fréquenté à faire cet été au Maroc Message 12 de 29 · Page 1 de 2 · 4 614 affichages · Partager bonjours je reviens d'une randonner avec un amis francais dans le djebel saghro vraiment c'est trés sympa ya une trés belle cascade enféte et si pas trés loin de chez moi le saghro bon chance desolé mais je parle pas bien le francais mais ca va j'espére que tu comprend bien bien ma petit reponce ??? Image attachée: | | | À: Mbarkboualam · 17 mai 2010 à 20:01 Re: Cherche un sommet de 4000 mètres peu fréquenté à faire cet été au Maroc Message 13 de 29 · Page 1 de 2 · 4 609 affichages · Partager Salut
J'ai très bien compris je te remercie beaucoup pour cette info... | | | À: Mabgast · 17 mai 2010 à 20:06 Re: Cherche un sommet de 4000 mètres peu fréquenté à faire cet été au Maroc Message 14 de 29 · Page 1 de 2 · 4 607 affichages · Partager bon je te passe un petiit site si tu veu voir quelque fotos des endrois que jais visiter avec un amis francais la fin de mars et le debut d'avril httpdjebel-saghro.skyrock.com merci d'avance | | | À: Mbarkboualam · 17 mai 2010 à 20:10 Re: Cherche un sommet de 4000 mètres peu fréquenté à faire cet été au Maroc Message 15 de 29 · Page 1 de 2 · 4 605 affichages · Partager C'est super merci beaucoup...
Tu connais son altitude ? Il est difficile d'y monter ? | | | À: Mabgast · 17 mai 2010 à 20:15 Re: Cherche un sommet de 4000 mètres peu fréquenté à faire cet été au Maroc Message 16 de 29 · Page 1 de 2 · 4 587 affichages · Partager ya 3600 m d'altitud et vraiment si un trés belle endrois ?? | | | À: Mbarkboualam · 17 mai 2010 à 20:18 Re: Cherche un sommet de 4000 mètres peu fréquenté à faire cet été au Maroc Message 17 de 29 · Page 1 de 2 · 4 586 affichages · Partager Je souhaite vraiment passer le cap des 4000m mais merci de ton aide c'est un très bel endroit... | | | À: Mabgast · 26 mai 2010 à 20:46 Re: Cherche un sommet de 4000 mètres peu fréquenté à faire cet été au Maroc Message 18 de 29 · Page 1 de 2 · 4 527 affichages · Partager  Je me pose la question comment tu vas passer le cap des 3500m dans les Pyrénées, vu que ce massif culmineà 3404m.Au Maroc pas de soucis les sommets même plus de 4000m sont d'un accés plus aisé que les Pyrénées.Le seul souci peut-être l'altitude.Par contre les paysages sont superbes, et les Marocains d'une gentillesse extrême.Il y à 7 ans que je baroude au Maroc ( Toubkal, m'goun désert djebel Sahro)et bien d'autres et jamais les mêmes décors.Bon courageet tu verras tu ne seras pas décu.Il existe des coins plus tranquilles que ceux cités plus haut, mais je te conseille de passer par un guide, ne serait-ce que pour la logistique et le barda) trimballer.Bonne rando | | | À: Montagnol31 · 26 mai 2010 à 20:53 Re: Cherche un sommet de 4000 mètres peu fréquenté à faire cet été au Maroc Message 19 de 29 · Page 1 de 2 · 4 524 affichages · Partager Merci pour ta réponse...
Je ne vais pas aller très haut dans les pyrénées c'est clair je vais surtout essayer de faire des longues étapes à fort dénivelé pour faire les cuisses disons sur des sommets 3000 (Petit Vignemale, Pic d'Estats...°.
Pour le Maroc, j'ai contacté des guides mais je n'ai plus de nouvelles depuis un moment donc je pense que je vais aller sur place et voir là bas mais je ne sais toujours pas où je vais... Les endroits peu fréquentés sont sans doute moins pourvus de guides non ?
Je souhaite marcher avec un guide car je ne connais pas ces régions et la langue...
Quelle destination tu me conseillerais ?
Merci encore | | | À: Mabgast · 26 mai 2010 à 21:43 Re: Cherche un sommet de 4000 mètres peu fréquenté à faire cet été au Maroc Message 20 de 29 · Page 1 de 2 · 4 519 affichages · Partager Je connais un guide qui depuis est un ami, je te donne ces coordonnées.
Mail.Yagor24@hotmail.com . tel:00212.666.777.448.
Tu lui dis que c'est Bébert qui t'a donné l'info pas de problème.Si il ne peut te faire la course, demande lui qui pourrait te la faire faire.Car il est vrai que l'on se contacte, mais il a pas mal de boulot.De plus il est diplomé de l'ecole de Tabant Maroc.POur plus de renseignements si tu as besoin, ne te gênes pas.Amicalement | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 669 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |