Nous avons passé quelques jours à Songkhla fin octobre. Qui se prononce quasiment Songka.
A aucun moment, nous n'avons eu la sensation de vivre dans un climat d'insécurité. Pas de présence policière, pas d'interdiction. Restos animés en terrasse, marchés et magasins très fréquentés.
Quelques musulmanes voilées, ce sont souvent des touristes malaisiennes.
L'endroit semble assez chouette, mais nous y étions pendant la période ou il y a eu de très fortes pluie.
Sur Ko Yo, il pleuvait tellement que la visibilité n'excédait pas 100 mètres. Ca semblait beau, mais ce jour là c'était un tel déluge que nous sommes revenus à Songkhla.
Du côté de la petite sirène, il y a quelques restos qui vendent des fruits de mer que l'ont peut choisir.
Nous n'y sommes pas allés car nous avons demandé les prix dans 2 restos et ce n'était pas donné.
Le long de la grande plage, quelques restos, mais on ne choisi pas ses fruits de mer.
Il y a 2 façon d'aller à Ko Yo.
1. Le ferry. Il y en a toutes les 10-15 minutes. Il va direct au village de pêcheurs
2. Les Songkew. Il se trouvent sur le même trottoir que la reconstruction (de mémoire) de la maison d'enfance d'un premier ministre. 15 bths, mais ils repartent vers
Hat Yai pour prendre le nouveau pont, ce qui est assez long.
J'avais entendu parlé d'un ferry qui allait de Songkhla à Phatalung. Plusieurs personnes m'ont dit qu'il n'existait pas.
Je regrette d'avoir eu un temps épouvantable, car cela semble pas mal. Si vous aviez des infos à votre retour...
Nous envisageons d'y retourner, ainsi qu'à Nakkon Si Thamarat.