Salut,
Songkhla petite ville en bordure de mer, de bon restaurant et le tout a un prix décent, petite ville donc pas des masses à faire... Trois / Quatre jours suffisent. Ensuite faire les iles, ou alors Truang,
Koh Lipe,
Koh Samui...
Comme tout le reste de la
Thaïlande, c’est un petit pays, côte est en côte ouest en moins de 12 heure de voyage généralement.
Mon mode de transport préféré pour parvenir à Songkhla est le minibus, +/- 40 minutes selon le nombre de personne a bords et les arrêts et pour une somme maudite de 27 THB (moins de 1 US$).
Tu peux prendre les minibus a plusieurs endroit depuis Hat-Yai, notamment le magasin Carrefour. Pour régler cela se fait dans le minibus une fois qu’il sort de la ville, le chauffeur ferra circuler un petit panier, tout le monde tel que sont les personnes de cette régions, ne triche pas, tu mets tes 27 THB, et tu n’en parle plus.
Les minibus sont généralement des Toyota Hiace tout neuf, et les chauffeur connaissent le trajet par cœur, bien que certain aiment faire la course, il sont de très bon conducteur.
Aller profitez bien, et ne vous éterniser pas Songkhla (bien que c’est super le contraste ville, bord de mer, montagne) plein d’autre endroit magnifique par contre profitez des fruits de mer !! A Songhkla je conseil le ‘’Rajamangala Pavilion Beach Resort’’ je m’en suis sortie pour 1000 THB (après négociation bien sûr), et c’est propre ainsi que le petit déjeuner inclus.