Salut !
Mon experience dans cette partie du monde se résume seulement à
Prague, et je peux donc te dire que la bas c'est vraiment bien pour faire la fete en général.
Je ne sais pas ce que tu recherches exactement comme style, mais en rock et Metal y a deux trois bons bars au centre, et en grosse boite, y a celle sur 4 ou 5 etages à coté du Pont Charles avec differentes ambiances, qui vaut le détour, ne serait ce que pour regarder et ecouter !
Les bars sont nombreux, et la biere locale pas chere du tout (ma preference pour la Staropramen et la Bud de l'est).
Chateau rouge, dans l'hyper centre a une ambiance bien décalée, voir trash la nuit.
Tout autre ambiance, il y a un Coyote girl (comme dans le film mais non officiel par rapport à la chaine americaine) juste à coté d'un des Hard rock café les plus grands d'Europe (si ce n'est le plus grand d'ailleurs).
Evite bien sur les restos trop touristiques, mais n'evite pas l'hyper centre, qui recele d'excellents petits restos et bars dans les ruelles. Notamment le Caravelle, au jarret délicieux.
Je ne me suis jamais senti en insecurité, de jour comme de nuit.
Echappe toi du centre le temps d'aller voir un
Prague moins flambant mais tout aussi attirant, et puis va voir la tour de la Television, dernier monument de l'ere communiste, etrangement derangeant. A deux pas y a un super resto authentique frequenté que par des locaux, mais je ne retrouve plus le nom....
Si t'as d'autres questions eventuelles, ne te gene pas. Et je suis sur que plein d'autres forumeurs te feront part de leurs experiences.