|  |  |
 | | | | | Soudan: où se faire enregistrer à l'arrivée? Breizhoo · 27 janvier 2007 à 21:47 7 messages · 2 participants · 2 538 affichages | | | | 27 janvier 2007 à 21:47 Soudan: où se faire enregistrer à l'arrivée? Message 1 de 7 · 2 530 affichages · Partager Salut, Je serais au Soudan dans une 1 semaine environ. Il faut s y faire enregistrer dans les 3j apres l arrivee. Apparemment y a plusieurs villes, dont Kartoum, ou on peut le faire mais il semblerait que le prix ne soit pas le meme selon la ville. J ai entendu parler de 55$US a Atbara et eventuellement gratuit a Qua Abri. Quelqu un peut il me confirmer ca? et eventuellement le prix a Kartoum? Merci. a titre d info, j arriverai par le nord en provenance de l egypte. | | | À: Breizhoo · 29 janvier 2007 à 10:46 Re: Soudan: où se faire enregistrer à l'arrivée? Message 2 de 7 · 2 505 affichages · Partager 8200 SD le 9 novembre dernier à Garden City (Karthoum) Le prix varie de 8 à 10000 SD. Michel | | | À: Breizhoo · 29 janvier 2007 à 10:52 Re: Soudan: où se faire enregistrer à l'arrivée? Message 3 de 7 · 2 502 affichages · Partager Tu viens via le ferry sur le lac Nasser? Tu dois t'enregistrer à Halfa. Tu ne vas pas avoir le choix. Le prix diffère selon les jours et l'endroit selon des critères flous... Michel | | | À: Mvbergen · 29 janvier 2007 à 11:21 Re: Soudan: où se faire enregistrer à l'arrivée? Message 4 de 7 · 2 499 affichages · Partager ok, merci pour les infos. par contre un mec avec qui j ai voyage y a quelques tps vient de prendre le ferry la semaine derniere, comme je le ferai, et lui s est fait enregistrer a Atbara et non Halfa. | | | À: Breizhoo · 29 janvier 2007 à 12:48 Re: Soudan: où se faire enregistrer à l'arrivée? Message 5 de 7 · 2 496 affichages · Partager Le faire à Halfa signifie être très vite tranquille avec ces paperasses et te permet de descendre à ton aise, étape par étape. Ne pas oublier que si tu souhaites visiter quelques sites avant Khartoum. Tu vas très vite dépasser les 3 jours et là tu risques des ennuis. Même si le prix varie et à moins que tu sois "hypra juste" pour ton budget, enregistre toi au plus vite puis basta... Bon voyage Michel | | | À: Mvbergen · 30 janvier 2007 à 12:51 Re: Soudan: où se faire enregistrer à l'arrivée? Message 6 de 7 · 2 491 affichages · Partager Ok, ca marche, je le ferai a Halfa. Puisque tu as l air de connaitre le Soudan, peux tu me dire les endroits qu il ne faut pas rater? Sachant que je vais y rester +/- 2 semaines et que je le traverse du Nord au Sud (je vais en Ethiopie par la suite). J ai juste une carte du pays, j ai pas trouve de guidebook ici, et les infos sur le forum sont maigres. Merci | | | À: Breizhoo · 30 janvier 2007 à 14:21 Re: Soudan: où se faire enregistrer à l'arrivée? Message 7 de 7 · 2 490 affichages · Partager En réalité, j'en suis revenu début décembre. Il y a un seul problème dans le nord, pour visiter les sites, c'est qu'il te faut des permis (un par site) Il y a tjs moyen de faire sans mais tu as des ghaffirs (gardiens) assermentés qui vont te " chasser " des sites si tu t'y présentes sans (et qui ont jurés sur le Coran qu'ils n'accepteraient pas de pourboires ou de bakchichs) Comme ton temps est compté, j'ai tendance à dire Old Dongola pour le site. Il n'y a plus grand chose à voir mais la localisation le long du Nil est somptueuse. Le seul bémol est que le site se situe bien au sud de Dongola (la " nouvelle " ville) et qu'y aller depuis Dongola t'oblige à affréter un boksi avec son chauffeur pour un A-R qui peut te coûter cher... ou d'y descendre (et y loger) puis d'aller à Karima par Abu Dom. Sinon, tu as 4 sites à (et aux alentours de) Karima : Djebel Barkal (c'est là que tu obtiens tous les permis pour le nord alors que tu obtiendras ceux pour Méroé, Naqa et Mussawarat es Sufra à Méroé) Une fois arrivé à Karima, il est un peu idiot de ne pas aller visiter les 3 autres sites (El Kuru pour les tombes, Nuri pour les pyramides et Ghazali pour la localisation (mais ce dernier nécessite d'affréter le véhicule d'un local) Enfin tu as Méroé et Naqa. Là encore (Naqa), il faut affréter le véhicule d'un local (depuis Shendi pour réduire les frais). Naqa (qui vaut la peine) et Mussawarat es Sufra (moins) sont deux sites excentrés par rapport au Nil et à la route Khartoum - Atbara. Il te faut un véhicule et j'ai tendance à dire que si tu vas voir l'un (Naqa), tu devrais quand même aller voir un autre pour la seule bonne raison que tu vas payer le véhicule pour la course. 1 site ou les deux, c'est le même prix... étant donné qu'ils sont très proches l'un de l'autre. Donc : Old Dongola, Djebel Barkal (+ les 3 autres mais qui ne sont pas nécessairement des " incontournables) puis Méroé et Naqa. Bien garder en tête (si tu n'es pas véhiculé) que les déplacements sont laborieux. Il faut tjs prévoir large car il peut arriver que tu te retrouves sans lift pour des raisons obscures. Par contre, pas la moindre violence ou sentiment d'insécurité. Michel | Discussions similaires sur le Soudan: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 991 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |