 |  |  |
 | | | | TitiVal · 15 janvier 2006 à 14:48 · 3 photos 15 messages · 7 participants · 6 559 affichages | | | | 15 janvier 2006 à 14:48 Sources thermales en Thaïlande Message 1 de 15 · 6 456 affichages · Partager Salut à tous,
Y a t-il quelqu'un qui peut me conseiller? J'aimerais aller voir une source d'eau chaude qui propose entre autre de prendre un bon bain d'eau sulfurisée en plein air mais je ne sais pas du tout où aller (Fang, San Kamphaeng...) J'attend avec impatience vos recommandations. Titival | | | Bonjour TitiVD !
Il y a une source dans la région de Chang Mai; je suis tombé dessus il y a quelques 3 ans. Tu peux y cuire des oeufs ! Par contre je ne suis pas sûr que tu puisses te baigner en plein air (pudeur oblige), par contre je me souviens que tu peux louer de petites maisonnettes pour y faire trempette. Je vais tenter de retrouver dans mes notes de voyage et/ou mes photos, à moins qu'un visiteur du site ne te réponde d'ici là... Sinon tu vas à Lavey les Bains  ! Bon voyage. | | | Rebonjour Titi,
Tu as de la chance  , ma femme regarde sa série sur la TV thaie, alors j'ai eu le temps de rechercher dans mes archives. Sur la photo tu trouveras le nom de ce site avec eau sulfureuse chaude, très chaude. J'ai laissé Diogène qui était sorti de son tonneau car je sais que toi, Titi, tu vas t'enlever de mon soleil... Bonne trempette  . Image attachée: | | | Un grand merci pour prendre un peu de votre temps et retourner tout vos souvenirs. J'hésite entre Fang ou San Kamphaeng ou Roong aron (près de Chiang Mai). Les bains de Lavey sont très bien mais on a jamais la chaleur de la Thailande  en tout cas grand merci d'avance pour vos recherches. Titival | | | Hé oui, c'est donc bien celui de San Khampaeng, je vais essayer de faire quelques recherches complémentaires. Merci beaucoup pour votre rapidité et une bonne soirée à vous. Titival | | | .....il y en a a Ranong, bassins + ou - chauds, dans le seul hotel 3 étoile, génial........ | | | À: Dennis · 16 janvier 2006 à 5:55 Re: Sources thermales en Thaïlande Message 7 de 15 · 6 355 affichages · Partager Salut! Effectivement, a Ranong ou je suis en ce moment, il y'a des sources termales dont l'eau est disponible dans deux hotels dont j'ai oublie le nom mais surtout dans un endroit magnifique a deux ou trois kms du centre (il faut demander water spring pres du temple) ou tu peux en meme temps beneficier de jacusi, sauna, etc (toujours avec cette eau) et de massages..........Tu peux aussi avoir un repas sur la riviere (au milieu des rochers). Bref le pied pour y passer une journee. Juste pour info, Ranong est le point de depart pour l'ile de Ko Chang, peu connue (ni routes ni electricite), qui merite vraiment d'etre visitee ainsi que Ko Payam juste a cote. | | | À: Dennis · 16 janvier 2006 à 12:23 Re: Sources thermales en Thaïlande Message 8 de 15 · 6 336 affichages · Partager Dennis,
Ne serait-ce pas l'hotel Jansom Beach Resort Ranong? Sur le net il existe deux hotel et apparemment ce serait plutôt celui ci?! Merci Titival | | | Bonjour Flamand bleu, Merci pour ton aide aussi, je me renseignerai mieux sur place. Pour Ko Chang et Ko Payam j'en ai vaguement entendu parler mais je n'ai pas encore fait l'itinéraire des îles, j'en suis toujours au nord et à l'est mais je tiens compte de tes conseils. Tout les tuyaux sont bons à prendre!!! Merci encore Titival | | | ........c'est le "Royal princess" à Ranong, refait à neuf, trés bon rapport qualité prix, mais le personnel ne parle pas anglais......il y a 4 bassins d'eau thermale à coté de la piscine.......hyper clean, mais les bassins les + chauds sont intenables.... | | | À: Dennis · 22 janvier 2006 à 10:15 Re: Sources thermales en Thaïlande Message 11 de 15 · 6 109 affichages · Partager Merci Dennis, je note tout ça....Bonne journée Titival | | | J'ai eu l'occasion d'aller me baigner dans des sources d'eau chaude dans la région de Kanchanaburi (plus à l'est en direction de la Birmanie) je ne sais pas si c'est sur ton trajet, mais si ça t'interesse il faudrai que je recherche le lieu exacte ! bon c'est sure qu'il n'y à rien de comparable à Loèche le bain, mais c'était sympas et traditionnel. | | | À: Dennis · 22 janvier 2006 à 11:36 Re: Sources thermales en Thaïlande Message 13 de 15 · 6 102 affichages · Partager très bonne question, je ne connais que celle de Ranong qui sont très bien
egalment aller dans les derniers temples qui pratiquent le sauna aux herbes, c'est pas a la mode c'est a la donation (on donne ce que on veut) c'est authentique et c'est très délabrée, ne pas s'attendre aux spa a la mode,
| | | À: Soho · 22 janvier 2006 à 14:02 Re: Sources thermales en Thaïlande Message 15 de 15 · 6 085 affichages · Partager Un grand merci à vous trois pour ces précieux renseignements...je pense que j'irai à Hin Dat car je visiterai aussi les environs de Kanchanaburi, cela me tente assez. Merci encore et Bon dimanche à tous. Titival | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 148 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |