Les sourires d'Arsouille30 au pays des sourires en février - mars (Thaïlande) Arsouille30 · 21 mars 2018 à 14:38 · 11 photos 41 messages · 10 participants · 3 223 affichages | | | | 21 mars 2018 à 14:38 Les sourires d'Arsouille30 au pays des sourires en février - mars ( Thaïlande) Message 1 de 41 · Page 1 de 3 · 2 063 affichages · Partager S  wasdee!
De mi-fev' à mi-mars, ithaïnéraire: Bangkok (sans Y moisir) et Sud, côté Golfe du Siam (Pranburi, Bankrut, Chumphon, Koh Samui).Retour en terre cognita mais aussi découvertes hors sentiers battus:
1- Visites:
* Bangkok, la bien nommée Cité des Anges: Vibrant City Pillar Shrine Lak Muang (jouxtant le Grand Palace), toujours nourrissants Bangkok Art and Culture Center aka BACC (BTS Siam) & Duke Art Space at Gaysorn (BTS Mo Chit), respirable&séduisant Quartier Sathorn, sa mixité (mosquées, temples thaï, hindou, chînois), son architecture moderne&passée..., agréable balade en long tail privatisé (3000 TBath l'enbarcation, 3H30 A/R) sur la Chao Phraya (Sathorn Pier) jusqu'à son embouchure (au Wat Vorachanyawas, on y masse on y masse mustement/ Salon Baiyot Upsatirs  )
* Pranburi: En scooter (250 TBath/jour), Plages de Khao Tao (joli temple où s'offir l'amulette crocrodile), Sam Roi Yot, Royale Phraya Nakhon Cave (Pass pour tous les sites payants du Park:200 TBath/p), scenic Wat Khao Daeng (khr  p! phil-a- phuket.com, by Therat).
* Bankrut: "péleriplage" à Bo Tong Lang, son temple, sa beach, ses ptits restos...sa coolitude.
* Chumphon District: Chumphon Ville, Pak Nam Chumphon (fourmillant port de pêche), Tham Sing (son temple léonin, son coloré marché du mardi...), croquignolesque village de pêcheur, luxuriants paysages karstiques...
* Koh Samui (Mae Nam, poursuite du bétonnage & montée en gamme de la plage  ) : énergisante Célébration de Makha Bucha Day au Wat Phu Khao Thong, traversant short cut (Soï1)Mae Nam-Lamaï (stadium de gros les bubufles de combats bichonnés), visite de courtoisie à gros les nénéléphants des Nam Muang Waterfalls (j'y crois po! font même un animal show mainant..  ),
2- Transports:
Vols internationaux Aller sur Austrian Airlines, Retour sur Lufhtansa (A380), font le job. Sur rails : BKK-Gare de Thonburi/Pranburi (45 TBath/p, durée 5h)/Bankrut (26 TBath/p, durée 2h30,1h de retard, normal)/ Chumphon (25 TBath/p, durée 2h30,1h30 de retard, normal). Sur mer: Chumphon Pier- Koh Samui avec Lamprayah, réservé l'avant-veille en ligne (1100 Tbath/p, durée 3h30) Air: Koh Samui- Bangkok/Survanabhumi avec Bangkok Airways, booké en ligne de France. Partout, loc de scooter (photocopie passport) à 200-250 TBath/jour
3- Accomodation (double avec sdb): *Krung Thep: hôtel quartier Sathorn (900 TBath/nuit avec pdj, réservé de France) *Pranburi: Pujira Resort.Bungalows confortables tout neufs, à 100m de le mer, tenus impec par famille thaï.A Pak Nam Pranburi -plus animée&couleur locale que les plages voisines (700 TBath/nuit, choisi sur place). Repéré en baladant, le séduisant Baan Kiang Talae Resort sur Sam Roi Yot Beach (from 800 TBath/nuit). * Chumphon District: semaine en Homestay Thaïo-Français topissime, dans les hévéas. *Bang Por/ Koh Samui: intermède de la plage ressourçant de 2 nuits en homestay, chez Donna&Larry, avec vue plongeante W  aWante! sur la cocoteraie&mer (<Quiet Hill-Stay> sur Airbnb).Repérés sur la plage de Mae Nam: Tree House Silent Beach Bungalows, Lolita Bungalows, Anong Villa, Wandee Bungalows.
4- Restauration (Top List): * Bangkok: Le (populaire& aroy) Prachak Restaurant (du coincoin), face au C.C.Robinson. *Pranburi: Ox Seafood Restaurant (sur pilotis en bord de mer) & Night Market (valeur toujours sûre). *Bankrut: Li's Restaurant, of course * Koh Samui: chez (l'institutionnel) Jano (Mae Nam Soï 3), le délicieux thaï en face de Lek Massage dans la Walking Street de Mae Nam (oublié son nom).
5- Vide-poche de Tips: *Info Artistique sur BKK (mensuel): facebook.com/bangkokartmap *1 euro= 38-39 TBath (fev-mars 2018) *Vive le Hors saison touristique: perso je ne pense plus retourner au P.D.S en février: trop de monde (vacances scolaires obligent) et la chaleur grimpe (pas l'amie des marcheurs).Beaucoup de Locaux me recommandent Octobre. *Se renseigner sur le Calendrier Bouddhiste thaï de son séjour, célébrer/vivre une fête dans un temple enrichie merveilleusement sa visite.
Je ne résiste pas à terminer ce partage par:
Waï
Images attachées: | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Arsouille30 · 21 mars 2018 à 19:06 Re: Les sourires d'Arsouille30 au pays des sourires en février - mars ( Thaïlande) Message 2 de 41 · Page 1 de 3 · 2 018 affichages · Partager Merci pour ce retour de voyage, et encore plus pour le vidéo éléphants | | | À: Arsouille30 · 21 mars 2018 à 21:09 Re: Les sourires d'Arsouille30 au pays des sourires en février - mars ( Thaïlande) Message 3 de 41 · Page 1 de 3 · 1 996 affichages · Partager Salut, Beau programme !!!! On boxe dans la même catégorie, on a des centres d’intérêt communs apparemment. Merci pour les tips. J’y étais en même temps que toi et espère trouver du temps pour faire un petit carnet à mon tour. | | | À: Arsouille30 · 21 mars 2018 à 21:10 Re: Les sourires d'Arsouille30 au pays des sourires en février - mars ( Thaïlande) Message 4 de 41 · Page 1 de 3 · 1 993 affichages · Partager Par contre, ton avatar fout carrément les j’tons. | | | À: Québécois46 · 21 mars 2018 à 23:47 Re: Les sourires d'Arsouille30 au pays des sourires en février - mars ( Thaïlande) Message 5 de 41 · Page 1 de 3 · 1 978 affichages · Partager S  wasdee! Québécois46,
Merci de votre gentil mot, welcome! C'est clair, les nénéléphants, leur nez en trompette & pattes d'eph', mettent tout le monde d'accord
 . | | | À: Enz · 21 mars 2018 à 23:59 Re: Les sourires d'Arsouille30 au pays des sourires en février - mars ( Thaïlande) Message 6 de 41 · Page 1 de 3 · 1 977 affichages · Partager S  wasdee! Enz,
Khrap! pour votre message. Mes tips sont ceux que j'ai bien voulu partager en public, MP pour d'autres, au cas où..avec plaiz'! Forza asini !
| | | À: Arsouille30 · 22 mars 2018 à 17:19 Re: Les sourires d'Arsouille30 au pays des sourires en février - mars ( Thaïlande) Message 8 de 41 · Page 1 de 3 · 1 886 affichages · Partager Tu as beau changer de nom, on reconnait tout de suite ton style, comment dire.... | | | À: Arsouille30 · 22 mars 2018 à 17:47 Re: Les sourires d'Arsouille30 au pays des sourires en février - mars ( Thaïlande) Message 9 de 41 · Page 1 de 3 · 1 883 affichages · Partager tu veux dire que tu as ete jusqu à la mer en long tail surla chao praya ; queques details interet ou photos peut etre | | | À: Daisyone · 23 mars 2018 à 0:47 Re: Les sourires d'Arsouille30 au pays des sourires en février - mars ( Thaïlande) Message 10 de 41 · Page 1 de 3 · 1 840 affichages · Partager Sawasdee! Daisy,
Khrap! de votre lecture. Pour le pseudô, ben euh, comment dire...  mais c'est si petite choose! Et sinon, à part ç  ?
Bonne soirée à Vous. | | | À: Renosu · 23 mars 2018 à 0:56 Re: Les sourires d'Arsouille30 au pays des sourires en février - mars ( Thaïlande) Message 11 de 41 · Page 1 de 3 · 1 837 affichages · Partager Sawasdee! Renosu,
Merci! de votre intérêt. Oui, jusqu'au Golfe en long tail. Quels détails sur la balade? Des photos? pas mon truc, sorry, les 2 ou 3 que j'ai prises, à l'arrache, sont trop pourries.Mais pas grave, faut vivre dans le présent.
Bonne soirée. | | | À: Arsouille30 · 23 mars 2018 à 4:33 Re: Les sourires d'Arsouille30 au pays des sourires en février - mars ( Thaïlande) Message 12 de 41 · Page 1 de 3 · 1 819 affichages · Partager Sawadee krap
Sourires (sans procuration)
Se renseigner sur le Calendrier Bouddhiste thaï de son séjour, célébrer/vivre une fête dans un temple enrichie merveilleusement sa visite
Arès avoir évoqué le Makha Puja sur un autre fil, je ne peux qu'être d'accord pour le conseil Plutôt que d'enfiler 50 temples superficielement ou chercher "l'ile de rêve" sans personne mais, avec la wifi Je me permet 2 autres suggestions d'une approche de "la vie du temple" Là, pas de dates, mais avec de la chance et en suivant la musique ou, les cortèges, des moments qui se savourent - Une cérémonie d'ordination, (enterrement de vie de garçon comprise) c'est à Samui et c'est magnifique:
Ou
- une cérémonie d’offrandes pour le Thot Kathin explications, photos et, vidéos suivre le lien: Khatin Samakkhi  (Khatin du peuple) ( Tout le monde est bienvenu pour y prendre part à la fête/procession farang compris) | | | À: Arsouille30 · 23 mars 2018 à 9:07 Re: Les sourires d'Arsouille30 au pays des sourires en février - mars ( Thaïlande) Message 13 de 41 · Page 1 de 3 · 1 799 affichages · Partager Vive le Hors saison touristique: perso je ne pense plus retourner au P.D.S en février: trop de monde (vacances scolaires obligent) et la chaleur grimpe (pas l'amie des marcheurs).Beaucoup de Locaux me recommandent Octobre.
Tu as écopé de la double peine : vacances scolaires d'hiver + nouvel an chinois. Le patron de l'hôtel ou je résidais m'a dit que le gros rush c'est dans les deux semaines aprés le nouvel an. A Bangkok, j'ai bien ressenti la différence entre le début et la fin de mon séjour (20 fev-14 mars). Aprés quand tu quittes BKK et evites les gros spots, tu vois pas trop la différence ! | | | À: Arsouille30 · 23 mars 2018 à 9:26 Re: Les sourires d'Arsouille30 au pays des sourires en février - mars ( Thaïlande) Message 14 de 41 · Page 1 de 3 · 1 792 affichages · Partager juste un commentaire un peu plus comprehensible pouvant soulrverun peu d interzt | | | À: Obeoandpai · 23 mars 2018 à 16:15 Re: Les sourires d'Arsouille30 au pays des sourires en février - mars ( Thaïlande) Message 15 de 41 · Page 1 de 3 · 1 740 affichages · Partager Sawasdee! Pa Obeo,
Merci! de votre intérêt et participation cultu (r)elle pertinente, qui intéresse les Camarades VFistes, moi le prem's, qui ne visitent pas un Temple que pour Son architecture & dorures (ce que je peux comprendre, je précise hein). Je me permets de rebondir sur vos suggestions en ajoutant les très populaires "fêtes-au-temple" Lesquelles, dans une joyeuse cohabitation du profane (stands de nourriture, vêtements, jeux pour nenfants et autres scène musicale&théatrale live) et du sacré (stands d'amulettes, "soins" divers des moines, prières...), afin de récolter des fonds pour la Communauté du Temple, comme celle qui m'a régalé à Nathon/ Samui.Repérer donc les affiches & calicots qui annoncent l'évennement dans le secteur du temple.
Bonne journée! à Vous.
Arsouille30. | | | À: Enz · 23 mars 2018 à 16:49 Re: Les sourires d'Arsouille30 au pays des sourires en février - mars ( Thaïlande) Message 16 de 41 · Page 1 de 3 · 1 731 affichages · Partager S  wasdee! Enz,
Bah, la <double peine>, je la relativise quand même, conscient de ma veine de v  yager. Un ptit passage en journée dans le Chinatown, paré de rouge et de chiens de terre, le week end du Nouvel An et puis <basta!>, n'en n'avons plus trop entendu parler le reste du séjour, tout comme vous. En haute saison touristique en Thaïlande (de fin dec à début mars + Songkran, si je ne m'abuses), non seulement c'est pas mal, voir très blindé dans certains Lieux (avec, disons-le, une clientèle différente de la basse saison, comme partout dans le Monde, sans jugement hein), ce qui ne convient pas à toulmonde, mais aussi l'ambiance générale est un peu plus "tendue", c'est Le moment pour les professionnels du tourisme de "faire leur beurre", ce qui se comprend.Il me semble avoir échanger plus de sourires sur novembre que sur fev-mars..
Salutations cordiales et au fun de lire ton propre retour de séjour, incha allah.
| | | À: Renosu · 23 mars 2018 à 18:01 Re: Les sourires d'Arsouille30 au pays des sourires en février - mars ( Thaïlande) Message 17 de 41 · Page 1 de 3 · 1 723 affichages · Partager Sawasdee! Renosu,
juste un commentaire un peu plus comprehensible pouvant soulrverun peu d interzt
Bien, chef! et même "relevé" de photos <pourries>. La balade traverse la gare maritime commerciale, ses gros cargos, longues barges, chantiers navals, longe des zones urbaines (buildings, vieilles maisons en bois sur pilotis, quartier de Samut Prakan...) et naturelles (palmiers, oiseaux..), aperçoit des temples, croise des embarcations de pêcheurs de diverses tailles et des bacs traversiers, pour aboutir au Golfe! Demander au pilote du long tail de couper son moteur quelques instants permet de kiffer l'insoupçonné Silence de la Chao Praya, à quelques méandres de Sathorn Pier.La skyline de la Mégapole réapparaît à la proue du retour d'embouchure. Je ne dirais pas que cette excursion soit un <incontournable> de la Capitale pour les primo-Visiteurs au temps compté, elle n'offre pas de tableaux <à couper le souffle>, elle peut néanmoins plaire par exemple à Ceux, habitués de Bangkok, qui veulent découvrir un peu plus/différemment la Chao Phraya et/ou qui cherchent un peu de fraîcheur et de calme (le long tail n'est pas si bruyant et ne bouge pas tant qu'on peut s'imaginer), et/ou qui trouvent fun d'aller voir la mer à juste 1h30 de navigation de Sathorn Pier quoi! Enfin, chacun sa (dé)motivation...Pour nous 3, cette expérience fût réjouissante et enrichissante. On peut "googlemapper" le trajet pour s'en faire une ptite idée, également.
J'espère, Renosu, avoir été plus <compréhensible> et avoir davantage éclairé l'<intérêt> de cette activité.
Bonne journée. Images attachées: | | | À: Arsouille30 · 25 mars 2018 à 9:41 Re: Les sourires d'Arsouille30 au pays des sourires en février - mars ( Thaïlande) Message 18 de 41 · Page 1 de 3 · 1 667 affichages · Partager La balade traverse la gare maritime commerciale, ses gros cargos, longues barges, chantiers navals, longe des zones urbaines (buildings, vieilles maisons en bois sur pilotis, quartier de Samut Prakan...) et naturelles (palmiers, oiseaux..), aperçoit des temples, croise des embarcations de pêcheurs de diverses tailles et des bacs traversiers, pour aboutir au Golfe! Demander au pilote du long tail de couper son moteur quelques instants permet de kiffer l'insoupçonné Silence de la Chao Praya, à quelques méandres de Sathorn Pier.La skyline de la Mégapole réapparaît à la proue du retour d'embouchure. Je ne dirais pas que cette excursion soit un <incontournable> de la Capitale pour les primo-Visiteurs au temps compté, elle n'offre pas de tableaux <à couper le souffle>, elle peut néanmoins plaire par exemple à Ceux, habitués de Bangkok, qui veulent découvrir un peu plus/différemment la Chao Phraya et/ou qui cherchent un peu de fraîcheur et de calme (le long tail n'est pas si bruyant et ne bouge pas tant qu'on peut s'imaginer), et/ou qui trouvent fun d'aller voir la mer à juste 1h30 de navigation de Sathorn Pier quoi! Enfin, chacun sa (dé)motivation...Pour nous 3, cette expérience fût réjouissante et enrichissante.
En effet, hors standards, perso en temps que marseillais, remontée de madeleines de Proust
relevé" de photos <pourries
je trouve celle du pont son esthétisme et l'enfilade de cargo/train de barges, particulièrement réussie
pour conclure Samui, séjour Janvier (consacré a la visite de mes enfants et petits enfants, pas trop baroudé) Lamaï, j'ai trouvé une évolution positive pour le night market, très animé et achalandé au niveau offres culinaire a petits prix
la traversant short cut (Soï1)Mae Nam-Lamaï
Ancien motard, découverte pour moi, elle m'a faite un peu flipper, bon faut dire qu'a 2 sur un Zoomer, j'avais peut être sur-estimé ses capacités
(stadium de gros les bubufles de combats bichonnés)
J'ai été voir sur Google effectivement "stadium" bien organisé il y a quelques années en arrière, c'était en emplacements cocoteraies et dates aléatoires mais une ambiance thaïe attitude, j'avais fait qq photos:
anecdote Un ami ayant un restaurant en location dans un petit immeuble de 4 commerces et 4 appartements a vu un matin arriver un thaï qu'il ne connaisait pas et qu'il lui a dit: documents a l'appui: "a partir du mois prochain, c'est a moi que vous payez le loyer" mon ami "je ne savais pas qu'il vendait" réponse: "il n'a pas vendu, il a perdu l'immeuble en paris aux combats de buffles", amazing thaïlande
(Mae Nam, poursuite du bétonnage & montée en gamme de la plage
Absolument, a part la plage, je n'ai pas reconnu l'environnement de notre endroit préféré et ombragé, a la hauteur du Shangri-La, mais toujours agéable | | | À: Obeoandpai · 25 mars 2018 à 17:26 Re: Les sourires d'Arsouille30 au pays des sourires en février - mars ( Thaïlande) Message 19 de 41 · Page 1 de 3 · 1 634 affichages · Partager Sawasdee! Obeo,
Khrap! de votre nouvelle & opportune intervention.
C clair, surtout à 2, que la montée motorbikisée, même si pas très longue & goudronnée, du Short Cut (particulièrement dans le sens Mae Nam-Lamai) est costaude! J'en ai vu qui la finissaient en poussant leur scooter 
Lors de notre passage, le Stadium de bubuffles ne présentait pas de tournoi de c  mbats (je crois à fréquence d'1/mois), mais offrait l'apparente paisible atmosphère, autour de l'arène, d'enclos équipés de sommaires abris pour le 3 casquettes soigneur/coach/veilleur, visiblement à full-time (l'enjeu est financier..), où les colosses-à-"cornasses" soient piquaient un roupillon, soient recevaient la douche.
Je n'ai pas dégaîné ma ptite caméra, d'autant me semble-t-il que les Lieux, à l'instar des élevages de coqs de combats, ne l'apprécient pas trop, en backstage en tous cas...
Votre montage-photos-pas-pourries  visite effectivement l'endroit dont je parle, ses premières 2'30 sont jolies et fidèles à ses tableaux&ambiances d'avant match, je me suis perso arrêté à la "fatale" levée du rideau blanc annonçant le "cl  u du spectacle"...vous l'aurez compris: pas mon truc ce genre d'images, mais bon, chacun son "kif" (je ne dis pas qu'c'est le votre, hein!).
Amaizing + | | | À: Arsouille30 · 27 mars 2018 à 22:19 Re: Les sourires d'Arsouille30 au pays des sourires en février - mars ( Thaïlande) Message 20 de 41 · Page 1 de 3 · 1 583 affichages · Partager Sabaidee Yellowmopee !?
Saluons confraternellement ce touffu et/ou trop bref retour tout en constatant votre enième retour tout court (forumesque il s'entend, hein ?) N'ayant pu intervenir plus tôt faute d'avoir pu/su tout déchiffrer à temps (mai pen rai ?) - stylisation rédactionnelle oblige - et à fortiori du fait qu'il me fallusse, sauf votre honneur, vous présenter un short cut d'une réponse compréhensible par vous-même.
Mis à part notre localisation sudiste (notre PDS = comprendre " pays du soleil ")  , nous avons comme point commun de savourer au propre comme au figuré, yep !, l'Amazing Thailande et d'en faire le panégyrique dans notre présente et chère amazing rubrique 
Je note plaisamment aussi votre partie de répartie " les Camarades VFistes, moi le prem's, qui ne visitent pas un Temple que pour Son architecture & dorures (ce que je peux comprendre, je précise hein). ", laquelle stricto sensu n'évoque rien au profane. Mais moi je vous y ai bien vu, tel le bretteur confirmé échappant par une habile pirouette à la perfide botte secrète (never Nevers : to the happy few, comme disait Beaudelaire) au piège tendu plus ou moins subtilement. Vous voilà donc conforté dans votre rôle d'électron libre & quelles que fussent les péripéties avérées ou avortées, il n'est de qualité que nous ne saurions reconnaitre. Par nous, j'entends votre serviteur, quoi : expression surannée quoique jouissive. Bien vu donc, disons " Halini à la meute ".
La prochaine fois, zoomez again and again les bubuffles et les babars & même les gens-gens et ne faites pas le timide ; même s'il y a ici moins de carnets que de critiques, les voyageurs en herbe - et même ceux sans - seront preneurs. Que le seigneur vous insuffle sa vigueur à cet effet, in chabada.
Et sawasdee !!!  (sourire côôônique) !! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 33 556 visiteurs en ligne depuis une heure! |