|  |  |
 | | | | Thaïlande, Les chemins du sourire, «Échappées Belles» sur France5 le 23 juin, 20h35 Obeoandpai · 21 juin 2012 à 0:53 10 messages · 8 participants · 2 748 affichages | | | | 21 juin 2012 à 0:53 Thaïlande, Les chemins du sourire, «Échappées Belles» sur France5 le 23 juin, 20h35 Message 1 de 10 · 2 746 affichages · Partager www.france5.fr/...u.htm?id_augure=4499
Pour Echappées belles, une fois par mois, Sophie Jovillard propose de
partir à la découverte d’une nouvelle route mythique.
La route du mois de juin est celle du réalisateur Vincent Leduc parti en Thaïlande à la
découverte des voies qui peuvent mener au sourire thaïlandais.
Destination de voyage connue, la Thaïlande n’en reste pas moins à découvrir. Qu’y a-t-il derrière le mythe du "Pays du sourire" ? Quel sont les sens de ces merveilleux sourires, omniprésents, mais parfois si énigmatiques ? Telles sont les questions que se posent le réalisateur, montre ainsi la Thaïlande du Nord au Sud et tente de donner des réponses à ses interrogations. A travers les différentes facettes de ce mystérieux pays, Vincent Leduc veut comprendre les clefs de cette culture si différente de la nôtre, en abordant des lieux et des aspects méconnus de ce pays | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Obeoandpai · 21 juin 2012 à 11:36 Re: Thaïlande, Les chemins du sourire, «Échappées Belles» sur France5 le 23 juin, 20h35 Message 2 de 10 · 2 694 affichages · Partager merci pour l'info | | | À: Obeoandpai · 21 juin 2012 à 12:31 Re: Thaïlande, Les chemins du sourire, «Échappées Belles» sur France5 le 23 juin, 20h35 Message 3 de 10 · 2 671 affichages · Partager Rediffusion le dimanche 1er Juillet à 10h30, pour ceux qui, comme moi, risquent de passer leur samedi soir devant le foot | | | À: Obeoandpai · 21 juin 2012 à 12:44 Re: Thaïlande, Les chemins du sourire, «Échappées Belles» sur France5 le 23 juin, 20h35 Message 4 de 10 · 2 662 affichages · Partager Programme sympathique mais qui n'est trop souvent qu'une jolie collection de cartes postales. Par contre, Vincent Leduc est un documentariste beaucoup plus intéressant. Emission à voir? | | | À: Babycorn · 24 juin 2012 à 13:15 Re: Thaïlande, Les chemins du sourire, «Échappées Belles» sur France5 le 23 juin, 20h35 Message 5 de 10 · 2 535 affichages · Partager Visionnage: bof, bof... Avis perso, je trouve la tonalité vocale particulièrement soporifique et "l'angle" annoncé au départ du film n'est pas suivi. Ensuite, c'est un enchaînement de séquences assez décousues. Personnellement, j'en ai trouvé certaines franchement passables: éléphants-peintres, ferme aux crocodiles, M. Chuvit...J'ai trouvé ça plus intéressant quand le réalisateur laisse parler les petites gens. Le commentaire (baîllement) évoque quelques sujets mais ne les traite pas (la corruption) et fait parler les images: "les Thaïlandais sont libres en apparence mais en fait surveillés en permanence" pendant qu'on voit un policier casqué assister à une fête. Mais les images de Thaïlande sont tellement rares, je crois bien que c'est la 1ère fois que je vois Khon Kaen sur une chaîne française! | | | À: Obeoandpai · 24 juin 2012 à 14:16 Re: Thaïlande, Les chemins du sourire, «Échappées Belles» sur France5 le 23 juin, 20h35 Message 6 de 10 · 2 516 affichages · Partager Bonjour,
Je me faisais une joie de regarder ce reportage mais il s'agissait en fait des trois minis reportages déjà diffusés les semaines précedentes remis bout à bout. (Pendant Echappée Belle, au milieu du reportage principal, il y a toujours une "pause" avec un autre reportage plus court, c'est ce dont il s'agissait). J'avais donc déjà tout vu... 
En revanche, j'ai trouvé ceci, pour ceux que ça intéresse. Je ne sais pas si c'est plus intéressant, je ne l'ai pas encore regardé :
Bon dimanche! | | | À: Obeoandpai · 25 juin 2012 à 8:29 Re: Thaïlande, Les chemins du sourire, «Échappées Belles» sur France5 le 23 juin, 20h35 Message 7 de 10 · 2 442 affichages · Partager Bon, cela change des super reportages de De la Villardière pour M6...... Le reportage sur Khun Chuwit m'a un peu amusé car le personnage en fait des tonnes comme d'habitude Le reste est un peu indigeste à mes yeux.Probablement le lait de vache qui ne passe pas comme avec les nouvelles générations en Thaïlande. | | | À: Thierry3468 · 25 juin 2012 à 9:57 Re: Thaïlande, Les chemins du sourire, «Échappées Belles» sur France5 le 23 juin, 20h35 Message 8 de 10 · 2 433 affichages · Partager Le reportage sur Khun Chuwit m'a un peu amusé car le personnage en fait des tonnes comme d'habitude
Le rencontrer "par hasard" dans la salle de sports de l'hôtel, puis le dépeindre comme "un héros des Bangkokians", personnage de 1er plan dans la lutte contre la corruption: c'est surtout ce portrait-là que j'ai trouvé lourdingue. | | | À: Babycorn · 25 juin 2012 à 13:03 Re: Thaïlande, Les chemins du sourire, «Échappées Belles» sur France5 le 23 juin, 20h35 Message 9 de 10 · 2 399 affichages · Partager Le reportage ne nous a pas plu du tout, un florilège de clichés vus et revus, il nous a juste donné le désir d'aller à Kolipe, est ce faisable en aout ? | | | À: Momodunord · 25 juin 2012 à 13:22 Re: Thaïlande, Les chemins du sourire, «Échappées Belles» sur France5 le 23 juin, 20h35 Message 10 de 10 · 2 392 affichages · Partager il nous a juste donné le désir d'aller à Kolipe, est ce faisable en aout ?
Non, météo oblige | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 27 328 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |