Quelques nouvelles, mais les photos viendront plus tard...
Nous avons fait étape de quelques heures à
Berne, située entre les deux logements.
Nous nous sommes garés vers le Rosengarten pour admirer la superbe vue, puis redescendus à pied dans le centre, en se baladant pour voir les vues depuis les ponts.
Nous avons bien sûr fait le tour du centre de
Berne, avec sa grande rue principale, la place de l'hôtel de ville, la façade de la cathédrale (fermée), les points de vue depuis les terrasses, la tour de l'horloge, place du palais fédéral...
Les points de vue sont superbes, la ville vaut le coup d'oeil ! C'est homogène, ça sent les vieilles pierres, les arcades et les fontaines apportent beaucoup de charme à la ville, après ça reste austère (pas de couleurs !).
Une découverte agréable.
Nous avons mangé dans un resto italien sur la place non loin du palais fédéral. Bon tout est cher évidemment. Nous sommes remontés à pied, ça fait dépenser les calories

Lundi, découverte de la petite ville de Zofigen où nous logeons, pas touristique mais très mignonne ! Plus de couleurs, quelques fresques, des petites rues... J'aime beaucoup !
Puis direction
Lucerne, pour une autre ambiance !

Nous sommes d'abord allée admirer un point de vue par la route, avant d'aller nous garer légèrement sur les hauteurs, au niveau de l'hôtel royal.
Puis de bonnes balades sur les quais et en ville.
Grosse claque visuelle : c'est beau !! Le paysage environnant, le déversoir du lac, l'architecture, les ponts, les bâtiments avec de jolies fresques...
Par contre c'est évidemment très touristique ! Mais peu de francophones, beaucoup d'Asiatiques, Indiens, ressortissants de pays du Golfe (je pense). C'est le premier lieu de
Suisse avec autant de touristes.
En même temps je comprends, c'est super mignon ! Disons qu'on ne vient pas là pour "l'authenticité".
Le cadre de la ville m'a un peu fait penser à
Annecy.
Dîné dans une sorte de snack thai, puis balade à l'heure bleue avec l'éclairage, glace sur les quais, et on remonte à pied ! On use nos souliers...