Des souris en Suisse, l'autre pays du fromage! MirandaMouse · 27 juillet 2025 à 23:56 · 285 photos 367 messages · 12 participants · 8 329 affichages | | | | À: MirandaMouse · 11 août 2025 à 17:50 Re: Des souris en Suisse, l'autre pays du fromage! Message 141 de 367 · Page 8 de 19 · 270 affichages · Partager Bah visite de Schaffhausen un peu rapidement
Encore des parcmètres sans CB, j'arrive pas à faire fonctionner l'application. J'ai pu faire de la monnaie dans un café ils ont été sympa mais ça rend pas la monnaie... Ça devient chiant. Puis c'est limité en temps.
Du coup on n'est pas grimpé dans la forteresse. De toute façon il fait trop chaud.
Au moins Stein am Rhein ce sera gratuit à 18h.
Il va faire chaud aussi les jours qui viennent donc à mon avis on fera pas grand chose...
Et monsieur en a marre de chercher des places dans les villes suisses.. effectivement si c'est le même cinéma à Sion on n'ira pas 🤷 | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: MirandaMouse · 11 août 2025 à 18:00 Re: Des souris en Suisse, l'autre pays du fromage! Message 142 de 367 · Page 8 de 19 · 265 affichages · Partager Finalement, la meilleure façon de visiter la Suisse, ça doit être avec une voiture avec chauffeur, qui te dépose et vient te rechercher  Y’a peut être un concept à creuser.... Comment ça, pas le même budget ? | | | À: Montagnard74 · 11 août 2025 à 18:11 Re: Des souris en Suisse, l'autre pays du fromage! Message 143 de 367 · Page 8 de 19 · 263 affichages · Partager Y a les transports mais ça revient bien plus cher.
Pour moi ça ne vaut pas le coût justement...
Et oui, en France en voiture c'est plus simple.
Deux été d'affilé en Bretagne, on a aussi été en Alsace et le val de Loire, on n'a rien payé 🤪
Enfin j'aurais bien payé plus mais ce serait bien que ça prenne la CB. Puis quand c'est limité c'est limité... | | | À: MirandaMouse · 11 août 2025 à 18:15 Re: Des souris en Suisse, l'autre pays du fromage! Message 144 de 367 · Page 8 de 19 · 262 affichages · Partager Bon de toute façon il faisait trop chaud pour le Munot... Et depuis le retour de la chaleur ma tendinite à la cheville se réveille. Ça fait souvent ça quand il fait chaud. Du coup ça me limite... (Des mois que ça dure...) | | | À: MirandaMouse · 11 août 2025 à 18:31 Re: Des souris en Suisse, l'autre pays du fromage! Message 145 de 367 · Page 8 de 19 · 255 affichages · Partager Encore des parcmètres sans CB, j'arrive pas à faire fonctionner l'application. J'ai pu faire de la monnaie dans un café ils ont été sympa mais ça rend pas la monnaie...
Tu as pu faire de la monnaie dans un café, alors pourquoi l’appareil doit te rendre la monnaie?
À part dans des garages souterrain, je n’ai jamais vu un parcmètre rendre la monnaie. Quand on voyage beaucoup, il vaut mieux avoir plusieurs applications pour payer les parcmètres car le fournisseur change tout le temps.
Nous avons dû télécharger une nouvelle application l’année dernière au Danemark pour pouvoir payer certains parcmètres. Il nous a été utile cette année en Allemagne. Franchement, je ne comprends pas ton problème. | | | À: MirandaMouse · 11 août 2025 à 18:31 Re: Des souris en Suisse, l'autre pays du fromage! Message 146 de 367 · Page 8 de 19 · 254 affichages · Partager Bah visite de Schaffhausen un peu rapidement
Encore des parcmètres sans CB, j'arrive pas à faire fonctionner l'application. J'ai pu faire de la monnaie dans un café ils ont été sympa mais ça rend pas la monnaie... Ça devient chiant. Puis c'est limité en temps.
Du coup on n'est pas grimpé dans la forteresse. De toute façon il fait trop chaud.
Il va faire chaud aussi les jours qui viennent donc à mon avis on fera pas grand chose...
Et monsieur en a marre de chercher des places dans les villes suisses.. effectivement si c'est le même cinéma à Sion on n'ira pas 🤷
à Sion tu te gares là gratuitement, de mémoire limité 12h ! 40 Rue des Echutes, 1950 Sion, Suisse - Bing Cartes
Je me trompe peut-être, mais à te lire çà te pourris un peux les vacances se problème de parking. J'ai pas de téléphone (donc pas d'appli), et j'ai jamais eu de problèmes pour stationner. Soit tu as la poisse, soit tu es difficile ?!  | | | À: Ticapi · 11 août 2025 à 19:38 Re: Des souris en Suisse, l'autre pays du fromage! Message 147 de 367 · Page 8 de 19 · 230 affichages · Partager Encore des parcmètres sans CB, j'arrive pas à faire fonctionner l'application. J'ai pu faire de la monnaie dans un café ils ont été sympa mais ça rend pas la monnaie...
Tu as pu faire de la monnaie dans un café, alors pourquoi l’appareil doit te rendre la monnaie?
À part dans des garages souterrain, je n’ai jamais vu un parcmètre rendre la monnaie. Quand on voyage beaucoup, il vaut mieux avoir plusieurs applications pour payer les parcmètres car le fournisseur change tout le temps.
Nous avons dû télécharger une nouvelle application l’année dernière au Danemark pour pouvoir payer certains parcmètres. Il nous a été utile cette année en Allemagne. Franchement, je ne comprends pas ton problème.
Je voyage pas beaucoup en voiture.
J'ai dit que j'arrivais pas à installer l'application. Ça veut pas rentrer ma CB.
J'avais un billet de 10 j'ai eu des pièces de 2 et 1 donc pas la monnaie exacte.
Puis bon c'est limité en temps.
Bon on est à Stein am Rhein c'est beau et y a pas grand monde | | | À: Rudovfer · 11 août 2025 à 19:40 Re: Des souris en Suisse, l'autre pays du fromage! Message 148 de 367 · Page 8 de 19 · 229 affichages · Partager Bah visite de Schaffhausen un peu rapidement
Et monsieur en a marre de chercher des places dans les villes suisses.. effectivement si c'est le même cinéma à Sion on n'ira pas 🤷
à Sion tu te gares là gratuitement, de mémoire limité 12h ! 40 Rue des Echutes, 1950 Sion, Suisse - Bing Cartes
Je me trompe peut-être, mais à te lire çà te pourris un peux les vacances se problème de parking. J'ai pas de téléphone (donc pas d'appli), et j'ai jamais eu de problèmes pour stationner. Soit tu as la poisse, soit tu es difficile ?!  
Faut voir la distance du centre.
J'ai pas la poisse j'ai pas forcément des pièces. On est en 2025 la plupart des gens paient par CB.
Je me pourris pas pour ça dans certaines villes c'est chiant surtout | | | À: MirandaMouse · 11 août 2025 à 21:55 Re: Des souris en Suisse, l'autre pays du fromage! Message 149 de 367 · Page 8 de 19 · 217 affichages · Partager Retour à Schaffhausen... Au McDo 🤪
Rien trouvé de mieux sur la route et à Schaffhausen tout était déjà fermé.
L'idée c'est de voir les chutes du Rhin de nuit donc fallait manger avant !
On teste la spécialité locale : McRaclette et rösti sticks
C'est équilibré c'est bien 🤪
Je me fais vieille je rêve de légumes en fait ! | | | À: MirandaMouse · 11 août 2025 à 22:22 Re: Des souris en Suisse, l'autre pays du fromage! Message 151 de 367 · Page 8 de 19 · 214 affichages · Partager Stein am Rhein, la perle du Rhin ! Le genre de village que j'aime bien esthétiquement. C'est sûr que ça rappelle bien l'Alsace... Images attachées: | | | À: MirandaMouse · 11 août 2025 à 22:46 Re: Des souris en Suisse, l'autre pays du fromage! Message 152 de 367 · Page 8 de 19 · 211 affichages · Partager Euh après galères de recherche je vois que les illuminations s'arrêtent à 23h.
Ça va être trop tard ! L'info n'est pas si simple à trouver sur place y avait RIEN de marqué
Honnêtement c'est pas une très bonne journée à part la visite de Stein am Rhein.
Et vu la chaleur des jours prochains je pense que ce sera un peu gâché. | | | À: MirandaMouse · 11 août 2025 à 23:47 Re: Des souris en Suisse, l'autre pays du fromage! Message 153 de 367 · Page 8 de 19 · 207 affichages · Partager J'essaie de comprendre pourquoi l'appli de parking ne fonctionnait pas. Il s'agit d'Easy Park. Je n'arrivais pas à enregistrer ma CB. J'ai vérifié j'ai bien utilisé le bon code de paiement Internet (j'ai un code à rentrer à chaque fois, il n'est pas à usage unique mais fixe). Quelqu'un connait cette appli ? Je n'avais pas eu de problème avec l'autre appli de Fribourg (Presto Park). | | | À: MirandaMouse · 12 août 2025 à 4:35 Re: Des souris en Suisse, l'autre pays du fromage! Message 154 de 367 · Page 8 de 19 · 196 affichages · Partager Il suffit d'entrer dans un parking souterrain ou autosilo, qui a une barrière à l'entrée et qui délivre un ticket. Payer aux machines avec le ticket avant de sortir. Parfois, parkings de centres commerciaux aussi. On peut payer avec du cash et ça rend la monnaie ou avec carte de crédit. En plus, voiture à l'ombre en souterrain, appréciable ces jours-ci... | | | À: MirandaMouse · 12 août 2025 à 7:05 Re: Des souris en Suisse, l'autre pays du fromage! Message 155 de 367 · Page 8 de 19 · 188 affichages · Partager J'essaie de comprendre pourquoi l'appli de parking ne fonctionnait pas. Il s'agit d'Easy Park. Je n'arrivais pas à enregistrer ma CB. J'ai vérifié j'ai bien utilisé le bon code de paiement Internet (j'ai un code à rentrer à chaque fois, il n'est pas à usage unique mais fixe). Quelqu'un connait cette appli ? Je n'avais pas eu de problème avec l'autre appli de Fribourg (Presto Park).
Mon mari a l’app Easy Park. Que veux-tu savoir?
Attention, pour les parkings des centres commerciaux, souvent le tarif horaire augmente énormément après 2 heures. Logique, ils sont prévus pour les gens qui font les courses dans le centre. Dans certains centres commerciaux le parking est gratuit. | | | À: MirandaMouse · 12 août 2025 à 7:13 Re: Des souris en Suisse, l'autre pays du fromage! Message 156 de 367 · Page 8 de 19 · 186 affichages · Partager Et vu la chaleur des jours prochains je pense que ce sera un peu gâché.
Je ne sais pas où tu loges les prochains jours. Lausanne ?
Pourquoi pas visiter une grotte, un musée climatisé, quelque chose de souterrain comme par exemple les salines de Bex, une promenade dans une gorge ombragée en suivant un cours d’eau?
Se lever très tôt pour visiter, faire une sieste l’après-midi et à nouveau visiter le soir? Certaines villes sont bien jolis avec les bâtiments illuminés.
Aller en altitude, au dessus de 2000m. | | | À: Ticapi · 12 août 2025 à 9:23 Re: Des souris en Suisse, l'autre pays du fromage! Message 157 de 367 · Page 8 de 19 · 167 affichages · Partager Une souris, ça vit la nuit... | | | À: Ticapi · 12 août 2025 à 10:13 Re: Des souris en Suisse, l'autre pays du fromage! Message 158 de 367 · Page 8 de 19 · 160 affichages · Partager Et vu la chaleur des jours prochains je pense que ce sera un peu gâché.
Je ne sais pas où tu loges les prochains jours. Lausanne ?
Pourquoi pas visiter une grotte, un musée climatisé, quelque chose de souterrain comme par exemple les salines de Bex, une promenade dans une gorge ombragée en suivant un cours d’eau?
Se lever très tôt pour visiter, faire une sieste l’après-midi et à nouveau visiter le soir? Certaines villes sont bien jolis avec les bâtiments illuminés.
Aller en altitude, au dessus de 2000m.
On sera au nord de Lausanne.
On se lève pas très tôt effectivement 🤪 et on ne sort pas pour revenir et ressortir ça fait trop de route.
Les musées oui mais sont ils climatisés ? En France c'est au petit bonheur la chance !
Y a l'option baignade dans le Léman.
Je m'inquiète un peu pour aujourd'hui, route et étapes avec cette chaleur et monsieur qui a très mal dormi et se sent pas bien 🤪 | | | À: Ticapi · 12 août 2025 à 10:14 Re: Des souris en Suisse, l'autre pays du fromage! Message 159 de 367 · Page 8 de 19 · 159 affichages · Partager J'essaie de comprendre pourquoi l'appli de parking ne fonctionnait pas. Il s'agit d'Easy Park. Je n'arrivais pas à enregistrer ma CB. J'ai vérifié j'ai bien utilisé le bon code de paiement Internet (j'ai un code à rentrer à chaque fois, il n'est pas à usage unique mais fixe). Quelqu'un connait cette appli ? Je n'avais pas eu de problème avec l'autre appli de Fribourg (Presto Park).
Mon mari a l’app Easy Park. Que veux-tu savoir?
Attention, pour les parkings des centres commerciaux, souvent le tarif horaire augmente énormément après 2 heures. Logique, ils sont prévus pour les gens qui font les courses dans le centre. Dans certains centres commerciaux le parking est gratuit.
Il n'a pas eu de soucis pour enregistrer sa CB ?
On s'est pas spécialement garé dans les centres commerciaux. En fait on en voit peu (et c'est pas en ville) | | | À: MirandaMouse · 12 août 2025 à 10:56 Re: Des souris en Suisse, l'autre pays du fromage! Message 160 de 367 · Page 8 de 19 · 151 affichages · Partager Et bien je retente d'entrer ma CB dans l'application et là ça marche 🤪
Hier ça me demandait le vide pour les achats internet et ça ne fonctionnait pas, aujourd'hui ça demande rien... Bon peut être qu'il demandera pour un paiement
On aimerait bien prendre aller au sommet du Moleson mais je sais pas s'il y a du monde. Idem pour les rochers de Naye | Carnets similaires sur la Suisse: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 920 visiteurs en ligne depuis une heure! |