Des souris en Suisse, l'autre pays du fromage! MirandaMouse · 27 juillet 2025 à 23:56 · 285 photos 367 messages · 12 participants · 8 330 affichages | | | | À: Djalma · 8 août 2025 à 17:15 Re: Des souris en Suisse, l'autre pays du fromage! Message 81 de 367 · Page 5 de 19 · 300 affichages · Partager Pour le Vercors je parle de la nature et balades évidemment !
Pour Chamonix le truc c'est qu'on sera pas loin. On va pas repartir pour revenir dans le coin.
C'est bien sûr pour faire les ascensions en téléphérique. Mais la météo est capricieuse. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: MirandaMouse · 8 août 2025 à 17:31 Re: Des souris en Suisse, l'autre pays du fromage! Message 82 de 367 · Page 5 de 19 · 294 affichages · Partager Pour le Vercors je parle de la nature et balades évidemment !
Pour Chamonix le truc c'est qu'on sera pas loin. On va pas repartir pour revenir dans le coin.
C'est bien sûr pour faire les ascensions en téléphérique. Mais la météo est capricieuse.
35• aujourd’hui, et la semaine prochaine s’annonce très chaude. Mais si vous voulez profiter au mieux du secteur, revenez plus tard !! | | | À: Montagnard74 · 8 août 2025 à 17:58 Re: Des souris en Suisse, l'autre pays du fromage! Message 83 de 367 · Page 5 de 19 · 286 affichages · Partager Ah bah si on y va ce sera fin août.
Et du coup j'ai aucun équipement pour les températures d'altitude car c'était pas particulièrement prévu... | | | À: MirandaMouse · 8 août 2025 à 18:08 Re: Des souris en Suisse, l'autre pays du fromage! Message 84 de 367 · Page 5 de 19 · 282 affichages · Partager Ah bah si on y va ce sera fin août.
Et du coup j'ai aucun équipement pour les températures d'altitude car c'était pas particulièrement prévu...
Fin août, ça ira, la déferlante sera passée... Par contre si vous voulez monter à l’aiguille, passez par décathlon à Passy (ou intersport à Sallanches) avant de monter et équipez vous un minimum.... Ça peut faire très frais là-haut ! | | | À: MirandaMouse · 8 août 2025 à 18:12 Re: Des souris en Suisse, l'autre pays du fromage! Message 85 de 367 · Page 5 de 19 · 281 affichages · Partager Je vis en Haute-Savoie, sur la rive française du Léman, en face des vignes du Lavaux. Quand je veux montrer la montagne à des personnes qui ne la connaisse pas, Chamonix n'est pas mon premier choix, la ville est à 1000m, au fond d'une vallée très encaissée "écrasée" par le Massif du Mont blanc qui culmine à plus de 4800m. Mais si l'on monte à l'Aiguille du midi (3800m je crois), c'est grandiosissime! On est près du Mont Blanc et des aiguilles, on voit les alpinistes...inoubliable mais ultra cher et très fréquenté (réserver les billets, se garer sur des parkings éloignés...). Je n'y suis jamais allée en plein été! Donc, j'emmène mes amis voir les montagnes suisses ptès d' Interlaken: Jungfrau, Eiger, Mönch, on monte en téléphérique au Männliche, et on descend tranquillement à pied jusqu'au petit train de Kleine Scheidegg en admirant montagnes et glaciers. C'est un budget aussi mais on profite mieux du paysage de montagne. Mais tu es déjà allée dans cette région... Si tu retournes à Gruyère, il y a le Pays d'Enhaut qui est charmant, avec le plus grand chalet suisse à Rossinière. Si tu as le budget et la patience, tu peux tenter Chamonix et l'Aiguille du Midi, sinon les Alpes suisses du Valais conseillées par nos amis suisses. Bonne fin de vacances. | | | À: Gaura · 8 août 2025 à 18:23 Re: Des souris en Suisse, l'autre pays du fromage! Message 86 de 367 · Page 5 de 19 · 276 affichages · Partager Bonjour Evian, c’est pas mal non plus  Paradoxalement, pour moi la plus belle vue de la vallée n’est pas en haut de l’aiguille (3842m je confirme) mais en face ! Du haut du téléphérique du Brévent (2500m) la vue est juste grandiose sur le massif (quand elle est dégagée). Les aiguilles rouges sont à mon goût les plus belles balades dans le secteur.
On peut même assister à des festivals ! Cosmojazz 2025
| | | À: MirandaMouse · 8 août 2025 à 18:54 Re: Des souris en Suisse, l'autre pays du fromage! Message 87 de 367 · Page 5 de 19 · 268 affichages · Partager Très proche de Sion, tu peux faire le bisse de Savièse. L’histoire des bisses (irrigation en montagne) du Valais est intéressante et celui de Savièse est vraiment sympa à faire. Pas besoin de payer si vous marchez le long du bisse. Quelques infos ici www.torrent-neuf.ch/
Le val d’Anniviers est très beau. Le village de Grimentz est très joli. Vous pouvez aller en voiture jusqu’au barrage de Moiry. Il faut rouler jusqu’au parking, au bout du lac, au pied du glacier.
| | | À: Ticapi · 8 août 2025 à 19:23 Re: Des souris en Suisse, l'autre pays du fromage! Message 88 de 367 · Page 5 de 19 · 264 affichages · Partager Le val d’Anniviers est très beau. Le village de Grimentz est très joli
Tout à l'heure ( (je pensais à Grimentz) je me suis trompé j'ai parlé du val d'Hérémence alors que c'est le val d'Anniviers. J'ai des amis dans le Val d'Herins et j'avais fait une rando avec eux de Eison vers un village dont j'ai oublié le nom: proche du barrage de la grande Dixence... de là nous étions allés à Grimentz et j'étais persuadé que ce village se situait dans le val d'Hérémence. Je confirme Grimentz est à voir! | | | À: Kurtinet · 8 août 2025 à 19:27 Re: Des souris en Suisse, l'autre pays du fromage! Message 89 de 367 · Page 5 de 19 · 263 affichages · Partager A Sion, surtout Valère et Tourbillon.
Dans les vallées, Evolène, Grimentz...
J'y avais passé une semaine de vacance y'a quelques années. Le lac bleu d'AROLLA... "SUPERBE" ! Rarement vu une eau aussi transparente ! Même les photos de google ne rende pas le lieu aussi joli qu'il n'est en vrai.
Pour Sion, parking gratuit 12h de mémoire derrière le stade de Sion. (à l'angle de la route d'Herens et autoroute sur la vue maps côté stade)
Pour Zurich je ne peux que vous encourager à vous y rendre ! J'y ai passé un séjour, et de nombreuses journées, cette ville en terme de tranquillité et sécurité doit battre n'importe qu'elle village de + de 2.000 habitants d' europe de l'Ouest, c'est dire comme on s'y sent bien ! | | | À: Montagnard74 · 8 août 2025 à 19:28 Re: Des souris en Suisse, l'autre pays du fromage! Message 90 de 367 · Page 5 de 19 · 261 affichages · Partager Ah bah si on y va ce sera fin août.
Et du coup j'ai aucun équipement pour les températures d'altitude car c'était pas particulièrement prévu...
Fin août, ça ira, la déferlante sera passée... Par contre si vous voulez monter à l’aiguille, passez par décathlon à Passy (ou intersport à Sallanches) avant de monter et équipez vous un minimum.... Ça peut faire très frais là-haut !
Oui voilà !
Là on est à Zoug. Mignon mais petit. Et on a trop chaud...
Du coup comme j'ai prolongé le séjour j'espère que ça ira... | | | À: Montagnard74 · 8 août 2025 à 19:31 Re: Des souris en Suisse, l'autre pays du fromage! Message 91 de 367 · Page 5 de 19 · 259 affichages · Partager Bonjour Evian, c’est pas mal non plus  Paradoxalement, pour moi la plus belle vue de la vallée n’est pas en haut de l’aiguille (3842m je confirme) mais en face ! Du haut du téléphérique du Brévent (2500m) la vue est juste grandiose sur le massif (quand elle est dégagée). Les aiguilles rouges sont à mon goût les plus belles balades dans le secteur.
On peut même assister à des festivals ! Cosmojazz 2025
![]()
Oui c'est l'idée !
Je note tout ce que vous me dites mais ça me paraît juste en temps
On sera au nord de Lausanne pas dans le Valais donc à voir | | | À: Ticapi · 8 août 2025 à 19:31 Re: Des souris en Suisse, l'autre pays du fromage! Message 92 de 367 · Page 5 de 19 · 258 affichages · Partager Très proche de Sion, tu peux faire le bisse de Savièse. L’histoire des bisses (irrigation en montagne) du Valais est intéressante et celui de Savièse est vraiment sympa à faire. Pas besoin de payer si vous marchez le long du bisse. Quelques infos ici www.torrent-neuf.ch/
J'y suis allé y'a 1 mois environ, la bisse était ouverte au 2 tiers puis barrée.
Et y'a 10ans j'ai franchis que le premier pont suspendu, mais femme étant en stress total nous avions dut renoncer...
Car oui, si vous êtes sujet au vertige, oubliez cette promenade, si "non" alors foncé elle est bien sympa à faire ! | | | À: Rudovfer · 8 août 2025 à 19:39 Re: Des souris en Suisse, l'autre pays du fromage! Message 93 de 367 · Page 5 de 19 · 253 affichages · Partager Je souffre en effet de vertige.
Les ponts suspendus je peux pas... Même dans des passerelles intérieurs je bloque 🥹 | | | À: MirandaMouse · 8 août 2025 à 19:59 Re: Des souris en Suisse, l'autre pays du fromage! Message 94 de 367 · Page 5 de 19 · 244 affichages · Partager Je souffre en effet de vertige.
Les ponts suspendus je peux pas... Même dans des passerelles intérieurs je bloque 🥹
Oubliez clairement cette bisse alors ! | | | À: Rudovfer · 9 août 2025 à 1:58 Re: Des souris en Suisse, l'autre pays du fromage! Message 95 de 367 · Page 5 de 19 · 218 affichages · Partager Non ! J'ai regardé, jamais de la vie 
Je regarde un peu sur Google les lieux proposés, ça donne surtout envie de passer quelques jours complets dans le Valais...
A voir, toujours selon le combo météo/hébergement. Comme ça on arrive à fin aout pour Chamonix, c'est mieux | | | À: MirandaMouse · 9 août 2025 à 13:50 Re: Des souris en Suisse, l'autre pays du fromage! Message 96 de 367 · Page 5 de 19 · 202 affichages · Partager Non ! J'ai regardé, jamais de la vie 
Je ne le trouve pas si exposé que ça... Beaucoup de familles le font avec des enfants. Regarde celui-ci, c’est bien pire www.anzere.ch/...d-bisse-d-ayent-3231
Mais, si tu souffres de vertiges, il y a d’autres bisses à faire qui ne sont pas aussi aériens. | | | À: Ticapi · 9 août 2025 à 14:20 Re: Des souris en Suisse, l'autre pays du fromage! Message 97 de 367 · Page 5 de 19 · 199 affichages · Partager Il y avait un bug sur VF, je n'arrivais pas à télécharger des photos prises à l'aiguille du Midi, ni à supprimer un message. Aujourd'hui ça marche. 
| | | À: Ticapi · 9 août 2025 à 14:31 Re: Des souris en Suisse, l'autre pays du fromage! Message 98 de 367 · Page 5 de 19 · 196 affichages · Partager Non ! J'ai regardé, jamais de la vie 
Je ne le trouve pas si exposé que ça... Beaucoup de familles le font avec des enfants. Regarde celui-ci, c’est bien pire www.anzere.ch/...d-bisse-d-ayent-3231
Mais, si tu souffres de vertiges, il y a d’autres bisses à faire qui ne sont pas aussi aériens.
C'est déjà trop 🥹
Ce serait bien quelques jours dans le Valais selon la météo.
Le lac d'Arolla est très beau ! C'est moins touristique par là du coup ?
J'aimerais beaucoup séjourner un jour dans l'Oberland bernois mais ça a l'air compliqué...
Bon nous devons quitter l'appartement, mais il fait chaud, ça donne pas envie de trop se balader 🤪 | | | À: MirandaMouse · 9 août 2025 à 15:37 Re: Des souris en Suisse, l'autre pays du fromage! Message 99 de 367 · Page 5 de 19 · 191 affichages · Partager Le lac d'Arolla est très beau !C'est moins touristique par là du coup ?
Le petit lac bleu est touristique, mais il faut marcher pour le rejoindre, ça limite quand-même la fréquentation. Peut-être y aller un jour de la semaine au lieu du week-end. Mais, il n'est de loin pas hyper-touristique.
Comme écrit dans l'un de mes précédents messages, le lac de Moiry est très sympa, et la vue est vraiment très belle. On est au pied du glacier, on peut marcher autour des lacs formés par le glacier, suivre le torrent et aussi marcher le long du lac de Moiry qui a une couleur magnifique. Sur ma photo, ce sont les lacs formés par le glacier. Tu peux y aller en voiture et visiter le village de Grimentz au retour.
Si vous allez à Arolla, arrêtez-vous aux pyramides d'Euseigne pour prendre une photo.
Si tu as des questions, n'hésite pas, je connais bien le canton du Valais et également l'Oberland bernois.
Pour un autre voyage en Suisse, pour les montagnes et villages avec des maisons joliment décorées, je te conseille le canton des Grisons.
Autre canton magnifique, le Tessin. C'est l' Italie version Suisse. 
Nous habitons proche de Morges, donc pas très loin de Lausanne, si tu veux des conseils pour cette région...
D'ailleurs, par temps clair, la vue depuis la Dent de Vaulion est jolie. | | | À: Ticapi · 9 août 2025 à 15:55 Re: Des souris en Suisse, l'autre pays du fromage! Message 100 de 367 · Page 5 de 19 · 189 affichages · Partager D'accord ! Combien de temps de marche pour le lac d'Arolla ? S'il fait beau je pense déjà qu'on prolongera vers Lausanne. Je n'ai pas regardé les hébergements dans le Valais.
Je n'avais trouvé aucun échange dans les Grisons ni vraiment dans l'Oberland bernois.
Le Tessin oui mais pas forcément en cette saison...
Là nous avons trop chaud. On va quand même faire un tour à Olten.
On a fait une pause à Aarbourg pour la vue.
| Carnets similaires sur la Suisse: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par le membre Montagnard74. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 920 visiteurs en ligne depuis une heure! |