Des souris en Suisse, l'autre pays du fromage! MirandaMouse · 27 juillet 2025 à 23:56 · 285 photos 367 messages · 12 participants · 8 328 affichages | | | | À: MirandaMouse · 9 août 2025 à 16:38 Re: Des souris en Suisse, l'autre pays du fromage! Message 101 de 367 · Page 6 de 19 · 271 affichages · Partager D'accord ! Combien de temps de marche pour le lac d'Arolla ?
Environ 1h15 depuis Arolla en passant par Pramousse et environ 45 minutes depuis La Gouille.
Tu peux trouver des infos sur ce blog www.novo-monde.com/...eu-arolla-randonnee/ | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Ticapi · 9 août 2025 à 16:55 Re: Des souris en Suisse, l'autre pays du fromage! Message 102 de 367 · Page 6 de 19 · 265 affichages · Partager Ah oui je les connais ! À voir selon où on est donc.
Là halte à Olten. Bon pas grand chose à part le pont et deux rues. Mais c'est animé ! Images attachées: | | | À: MirandaMouse · 9 août 2025 à 17:14 Re: Des souris en Suisse, l'autre pays du fromage! Message 103 de 367 · Page 6 de 19 · 260 affichages · Partager La chaleur nous arrange pas pour la suite... Bon pour les chutes du Rhin ça pose pas de problème ça nous rafraîchira 🤪
Mais pour Zürich demain... D'ailleurs j'ai pas encore regardé le plus simple pour y aller | | | À: MirandaMouse · 9 août 2025 à 17:47 Re: Des souris en Suisse, l'autre pays du fromage! Message 104 de 367 · Page 6 de 19 · 256 affichages · Partager Découverte insolite sur la route !
| | | À: MirandaMouse · 9 août 2025 à 18:34 Re: Des souris en Suisse, l'autre pays du fromage! Message 105 de 367 · Page 6 de 19 · 247 affichages · Partager Heureusement qu’il y a le drapeau, sinon j’aurais dit : trop loin, faites demi tour !! | | | À: MirandaMouse · 9 août 2025 à 18:37 Re: Des souris en Suisse, l'autre pays du fromage! Message 106 de 367 · Page 6 de 19 · 246 affichages · Partager Les Thaïlandais aiment bien la Suisse. Les membres de la famille royale y faisaient leurs études...et il y a beaucoup de milliardaires qui ont des économies durement gagnées à placer dans les coffres suisses, avec la bénédiction de Bouddha! | | | À: MirandaMouse · 9 août 2025 à 20:59 Re: Des souris en Suisse, l'autre pays du fromage! Message 107 de 367 · Page 6 de 19 · 237 affichages · Partager Non ! J'ai regardé, jamais de la vie 
Je ne le trouve pas si exposé que ça... Beaucoup de familles le font avec des enfants. Regarde celui-ci, c’est bien pire www.anzere.ch/...d-bisse-d-ayent-3231
Mais, si tu souffres de vertiges, il y a d’autres bisses à faire qui ne sont pas aussi aériens.
C'est déjà trop 🥹
Ce serait bien quelques jours dans le Valais selon la météo.
Le lac d'Arolla est très beau ! C'est moins touristique par là du coup ?
J'aimerais beaucoup séjourner un jour dans l'Oberland bernois mais ça a l'air compliqué...
Bon nous devons quitter l'appartement, mais il fait chaud, ça donne pas envie de trop se balader 🤪
Perso y'avait personne nous avions le lac pour nous ! Nous étions arrivé au lac avant midi. Le lève tôt y gagne souvent ! | | | À: Rudovfer · 9 août 2025 à 21:04 Re: Des souris en Suisse, l'autre pays du fromage! Message 108 de 367 · Page 6 de 19 · 235 affichages · Partager Le couche tard aussi 🤪 | | | À: MirandaMouse · 9 août 2025 à 21:43 Re: Des souris en Suisse, l'autre pays du fromage! Message 109 de 367 · Page 6 de 19 · 234 affichages · Partager Les lacs bien bleus comme ça, ça me fait rêver 🥹
Celui d'Arolla est vraiment beau avec le paysage autour (je préfère quand il y a des arbres  Mais voir les deux ce serait bien !
Bon j'y suis pas encore... | | | À: MirandaMouse · 9 août 2025 à 23:01 Re: Des souris en Suisse, l'autre pays du fromage! Message 110 de 367 · Page 6 de 19 · 209 affichages · Partager Nous avons traversé le Rhin pour pénétrer en Allemagne ! Première fois que j'y dors, troisième fois que j'y mets les pattes. Une fois en voiture une fois à pied avant cela ! Ceci dit pas trop le temps de visiter l' Allemagne à part j'espère Constance.
Nous avons fait des étapes à Aarau et Baden.
Grosse galère pour se garer à Aarau : tout est payant h24  désolée mais ça me choque quand même, ça donne pas envie de s'éterniser au resto par exemple.
Mais le souci c'est qu'il était impossible de payer par CB et que ça marchait pas avec mon application.
Du coup on n'a pas payé 🤪
Petit tour du centre, très mignon mais pas bien grand ! Bon ça limite statistiquement les chances de se faire pruner...
Fin de journée à Baden, également pas très grande mais mignonne, et dîner dans un snack philippin, mais surtout pour changer ! La nourriture " suisse" n'est pas mauvaise mais les cartes ne sont pas variées. Sinon y a des pizzas... C'est redondant ! Et pas très light... Du coup oui ça permettait de manger un peu autre chose.
Le trajet entre les deux logements nous aura au moins permis de découvrir quelques petites villes suisses. Bah ça ressemble déjà à l' Allemagne ! Images attachées: | | | À: MirandaMouse · 9 août 2025 à 23:05 · Modifié le 10 août 2025 à 0:03 Re: Des souris en Suisse, l'autre pays du fromage! Message 111 de 367 · Page 6 de 19 · 208 affichages · Partager Baden Images attachées: | | | À: MirandaMouse · 10 août 2025 à 1:01 Re: Des souris en Suisse, l'autre pays du fromage! Message 112 de 367 · Page 6 de 19 · 200 affichages · Partager Je viens de regarder les itinéraires pour Evolène ou Moiry : c'est trop loin d'où on logera, donc si pas de logement plus près on n'ira pas... | | | À: MirandaMouse · 10 août 2025 à 5:23 Re: Des souris en Suisse, l'autre pays du fromage! Message 113 de 367 · Page 6 de 19 · 194 affichages · Partager J'aime bien le jeu " trouvez où est la souris " | | | À: MirandaMouse · 10 août 2025 à 7:42 Re: Des souris en Suisse, l'autre pays du fromage! Message 114 de 367 · Page 6 de 19 · 188 affichages · Partager Grosse galère pour se garer à Aarau : tout est payant h24  désolée mais ça me choque quand même, ça donne pas envie de s'éterniser au resto par exemple.
J'y ai passé des journées entière sans jamais payer...
Il faut tout simplement s'écarter du centre ville et marcher un peux (ou prendre les transports). A Aarau, il y'a un "grand" parking (jamais complet hors quelques temps avant un match) devant le stade du Brügglifeld (stade du FC Aarau), il est gratuit.
En Suisse, il est assez simple de se garer gratuit ou moins de 10frc la journée. Il suffit soit de pas aller en plein centre, soit de se rapprocher des stades de football. Généralement y'a des parkings gratuits ou très peux chère à proximité. | | | À: MirandaMouse · 10 août 2025 à 8:27 Re: Des souris en Suisse, l'autre pays du fromage! Message 115 de 367 · Page 6 de 19 · 182 affichages · Partager .
Grosse galère pour se garer à Aarau : tout est payant h24  désolée mais ça me choque quand même, ça donne pas envie de s'éterniser au resto par exemple. Mais le souci c'est qu'il était impossible de payer par CB et que ça marchait pas avec mon application. Du coup on n'a pas payé 🤪
Je ne comprends pas cette phobie du parking payant, c’est la même chose en France, non ? Paris, Lyon, Annecy, compliqué de se garer gratuitement en centre-ville ? | | | À: Jojoone1 · 10 août 2025 à 8:30 Re: Des souris en Suisse, l'autre pays du fromage! Message 116 de 367 · Page 6 de 19 · 181 affichages · Partager J'aime bien le jeu " trouvez où est la souris " 
Pas évident à jouer depuis un portable | | | À: MirandaMouse · 10 août 2025 à 10:11 · Modifié le 10 août 2025 à 10:44 Re: Des souris en Suisse, l'autre pays du fromage! Message 117 de 367 · Page 6 de 19 · 174 affichages · Partager Je viens de regarder les itinéraires pour Evolène ou Moiry : c'est trop loin d'où on logera, donc si pas de logement plus près on n'ira pas...
Pour des montagnes plus proches de Lausanne, vous pouvez allez à la Dent de Jaman. Mais, on crapahute un peu pour atteindre le sommet. Mais, vous n'êtes pas obligés de monter jusqu'au sommet. 
Ou dans le Jura, la Dent de Vaulion, la Croix de Châtel, le Mont Tendre. Les parkings sont gratuits. Puis, vous pouvez descendre en voiture de l'autre côté, dans la vallée de Joux et profiter du lac de Joux. Depuis le Mont Tendre, il n'est pas possible de descendre du côté de la vallée de Joux. Par contre, c'est très facile et rapide depuis le Mollendruz, donc après la randonnée à la Croix de Châtel ou après la Dent de Vaulion. Si vous ne voulez pas trop marcher, vous pouvez monter à la Dent de Vaulion en voiture. Il y a une parking vers le restaurant et en dix minutes, vous êtes au sommet. Par temps clair, on a la vue jusqu'au lac de Neuchâtel. Le parking est gratuit.
Pour les petits lacs, le lac Lioson depuis Les Mosses et le petit lac Retaud depuis les Diablerets. Pour le lac Retaud, il y a un parking GRATUIT proche du lac, donc même pas besoin de marcher beaucoup. Pareil aux Mosses, on trouve facilement des places de parc gratuits, mais il faut marcher pour aller au lac. | | | À: Montagnard74 · 10 août 2025 à 10:41 Re: Des souris en Suisse, l'autre pays du fromage! Message 118 de 367 · Page 6 de 19 · 168 affichages · Partager | | | À: Montagnard74 · 10 août 2025 à 12:37 Re: Des souris en Suisse, l'autre pays du fromage! Message 119 de 367 · Page 6 de 19 · 157 affichages · Partager .
Grosse galère pour se garer à Aarau : tout est payant h24  désolée mais ça me choque quand même, ça donne pas envie de s'éterniser au resto par exemple. Mais le souci c'est qu'il était impossible de payer par CB et que ça marchait pas avec mon application. Du coup on n'a pas payé 🤪
Je ne comprends pas cette phobie du parking payant, c’est la même chose en France, non ? Paris, Lyon, Annecy, compliqué de se garer gratuitement en centre-ville ?
Euh H24 ? En général on s'éloigne des centres ! Là même en s'éloignant pareil.
Bon c'est pas tant de payer si on va dans le centre mais encore faut il pouvoir ! J'ai expliqué, ça prenait pas de CB et ça marchait pas avec Mon appli (téléchargée à Fribourg). | | | À: Ticapi · 10 août 2025 à 12:39 Re: Des souris en Suisse, l'autre pays du fromage! Message 120 de 367 · Page 6 de 19 · 156 affichages · Partager Je viens de regarder les itinéraires pour Evolène ou Moiry : c'est trop loin d'où on logera, donc si pas de logement plus près on n'ira pas...
Pour des montagnes plus proches de Lausanne, vous pouvez allez à la Dent de Jaman. Mais, on crapahute un peu pour atteindre le sommet. Mais, vous n'êtes pas obligés de monter jusqu'au sommet. 
Ou dans le Jura, la Dent de Vaulion, la Croix de Châtel, le Mont Tendre. Les parkings sont gratuits. Puis, vous pouvez descendre en voiture de l'autre côté, dans la vallée de Joux et profiter du lac de Joux. Depuis le Mont Tendre, il n'est pas possible de descendre du côté de la vallée de Joux. Par contre, c'est très facile et rapide depuis le Mollendruz, donc après la randonnée à la Croix de Châtel ou après la Dent de Vaulion. Si vous ne voulez pas trop marcher, vous pouvez monter à la Dent de Vaulion en voiture. Il y a une parking vers le restaurant et en dix minutes, vous êtes au sommet. Par temps clair, on a la vue jusqu'au lac de Neuchâtel. Le parking est gratuit.
Pour les petits lacs, le lac Lioson depuis Les Mosses et le petit lac Retaud depuis les Diablerets. Pour le lac Retaud, il y a un parking GRATUIT proche du lac, donc même pas besoin de marcher beaucoup. Pareil aux Mosses, on trouve facilement des places de parc gratuits, mais il faut marcher pour aller au lac.
C'est pas tant de payer mais faut voir les distances. On a aussi un temps limité.. | Carnets similaires sur la Suisse: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 920 visiteurs en ligne depuis une heure! |