|  |  |
 | | | | Des souris en Suisse, l'autre pays du fromage! MirandaMouse · 27 juillet 2025 à 23:56 · 285 photos 367 messages · 12 participants · 8 323 affichages | | | | À: MirandaMouse · 10 août 2025 à 12:51 Re: Des souris en Suisse, l'autre pays du fromage! Message 121 de 367 · Page 7 de 19 · 238 affichages · Partager Notre hote Airbnb nous dit que la parade doit durer et que c'est pas le bon jour pour y aller.
C'est pas le bon jour pour les chutes du Rhin ou Stein am Rhein non plus 🥹🤔 | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: MirandaMouse · 10 août 2025 à 13:00 Re: Des souris en Suisse, l'autre pays du fromage! Message 122 de 367 · Page 7 de 19 · 231 affichages · Partager Schaffhouse centre (+ Munot de loin) | | | À: Kurtinet · 10 août 2025 à 13:11 Re: Des souris en Suisse, l'autre pays du fromage! Message 123 de 367 · Page 7 de 19 · 227 affichages · Partager Schaffhouse centre (+ Munot de loin)
En fait l'idée c'était de faire ça en même temps que les chutes du Rhin...
Le parking était moins cher à Zurich le dimanche 🥹 | | | À: MirandaMouse · 10 août 2025 à 13:12 Re: Des souris en Suisse, l'autre pays du fromage! Message 124 de 367 · Page 7 de 19 · 226 affichages · Partager En zone frontalière, en Suisse, acheter un petit truc avec un billet de 20 euros et demander la monnaie en francs suisses si on ne vous la donne pas d'office, après, moins de problèmes de parcomètres... | | | À: Kurtinet · 10 août 2025 à 13:16 Re: Des souris en Suisse, l'autre pays du fromage! Message 125 de 367 · Page 7 de 19 · 225 affichages · Partager Schaffhouse centre (+ Munot de loin)
Je dirais Schaffhouse centre et le Munot de près. | | | À: MirandaMouse · 10 août 2025 à 13:19 Re: Des souris en Suisse, l'autre pays du fromage! Message 126 de 367 · Page 7 de 19 · 223 affichages · Partager C'est pas le bon jour pour les chutes du Rhin ou Stein am Rhein non plus 🥹🤔
Pourquoi?
C’est clair, c’est toujours mieux un jour de la semaine mais je ne vois pas pourquoi ne pas y aller aujourd’hui. Peut-être du monde sur la route.🤔
Les chutes sont très belle la nuit. | | | À: Kurtinet · 10 août 2025 à 13:23 Re: Des souris en Suisse, l'autre pays du fromage! Message 127 de 367 · Page 7 de 19 · 222 affichages · Partager En zone frontalière, en Suisse, acheter un petit truc avec un billet de 20 euros et demander la monnaie en francs suisses si on ne vous la donne pas d'office, après, moins de problèmes de parcomètres...
Ils rendent même pas la monnaie les parcmètres
On a un billet de 10 faudrait faire un peu de monnaie.
Mais je maintiens parking payant h24 pour moi c'est de l'abus et ça n'existe pas en France sauf casse exceptionnel.
Là on a 3 jours du coup je sais pas comment organiser ça.
Mon idée c'était un jour Zurich un jour les chutes et Schaffhausen un jour Stein am Rhein et Constance...
Autre question : y a t'il une grosse différence de prix pour le Doliprane entre la Suisse et l' Allemagne ? J'ai besoin d'une recharge, j'ai presque fini mon stock ! Je suis pas à ça près niveau sous c'est juste que je vois pas l'intérêt de payer le double en Suisse ! | | | À: Ticapi · 10 août 2025 à 13:23 Re: Des souris en Suisse, l'autre pays du fromage! Message 128 de 367 · Page 7 de 19 · 220 affichages · Partager C'est pas le bon jour pour les chutes du Rhin ou Stein am Rhein non plus 🥹🤔
Pourquoi?
C’est clair, c’est toujours mieux un jour de la semaine mais je ne vois pas pourquoi ne pas y aller aujourd’hui. Peut-être du monde sur la route.🤔
Les chutes sont très belle la nuit.
Oui trop de monde | | | À: Kurtinet · 10 août 2025 à 13:47 Re: Des souris en Suisse, l'autre pays du fromage! Message 130 de 367 · Page 7 de 19 · 212 affichages · Partager Pharmacies Sunstore en Suisse par ex. :
www.sunstore.ch/...BunAXZzEQgOj2godMg2u
S'il y en a une ouverte aujourd'hui, le 10, 10 % de rabais en plus... 
Merci
J'étais tombée dessus mais je ne vois pas où c'était 🤪 | | | À: MirandaMouse · 10 août 2025 à 14:24 Re: Des souris en Suisse, l'autre pays du fromage! Message 131 de 367 · Page 7 de 19 · 207 affichages · Partager Autre question : y a t'il une grosse différence de prix pour le Doliprane entre la Suisse et l' Allemagne ?
Oui, les médicaments sont beaucoup moins cher en Allemagne. | | | À: MirandaMouse · 10 août 2025 à 14:29 Re: Des souris en Suisse, l'autre pays du fromage! Message 132 de 367 · Page 7 de 19 · 204 affichages · Partager Ils rendent même pas la monnaie les parcmètres
En France non plus. En Suisse, ils rendent la monnaie dans les parkings souterrains.
On a un billet de 10 faudrait faire un peu de monnaie.
C’est sûr, quand on voyage à l’étranger, il vaut mieux avoir la monnaie du pays. Je trouve ça normal.
[ Mais je maintiens parking payant h24 pour moi c'est de l'abus et ça n'existe pas en France sauf casse exceptionnel.
Je te déconseillé d’aller en Slovénie, certains parkings sont également 24h. D’ailleurs à Paris aussi. | | | À: Ticapi · 10 août 2025 à 14:40 Re: Des souris en Suisse, l'autre pays du fromage! Message 133 de 367 · Page 7 de 19 · 200 affichages · Partager Je ne vais pas à Paris en voiture... D'ailleurs dans la plupart des grandes villes françaises, mais aussi allemandes ou belges, il y a le concept du parc-relais, pour inciter à prendre les transports en communs. Là pour Zurich ça revient plus cher à deux de prendre le train, donc oui si on y va on paiera le parking.
Et non, à Paris le stationnement est gratuit à partir de 20h. Comme un peu partout. Sauf quelques villages très touristiques...
Bon heureusement le h24 ne semble pas être la norme en Suisse. Aarau c'était spécial. Pas ce cas à Lucerne, Olten, Baden, Thoune. Même pas à Gruyères, où on est complètement prisonnier du parking !
Pour la monnaie... ça fait un certain temps que je paie tout par CB, surtout à l'étranger. Dans certains pays les espèces ne sont même plus acceptées ( Suède, Pays-Bas ça devient rare, et même à Edimbourg dans plein d'endroits c'était "cash free". Tout le monde a plus facilement une CB que de la monnaie (en plus le parcmètre ne rend pas la monnaie, histoire de se faire racketter encore plus).
Mais du coup on va se faire de la monnaie oui. | | | À: MirandaMouse · 10 août 2025 à 17:20 Re: Des souris en Suisse, l'autre pays du fromage! Message 134 de 367 · Page 7 de 19 · 186 affichages · Partager Bon nous avons tenté notre chance aux chutes du Rhin. Pas de queue au guichet à cette heure. On va embarquer pour la balade en bateau avec pause sur le rocher.
Dommage que le paysage soit gâché par les constructions modernes Image attachée: | | | À: MirandaMouse · 11 août 2025 à 0:19 Re: Des souris en Suisse, l'autre pays du fromage! Message 135 de 367 · Page 7 de 19 · 173 affichages · Partager Voilà, j'ai voulu voir les chutes du Rhin j'ai vu les chutes du Rhin 😁
Impressionnant depuis le sommet du rocher central ! Par contre même là j'ai eu le vertige 
On a fait tout le tour jusqu'au château, mais comme on avait déjà fait le bateau et la vue sur le rocher on n'a pas repayé la vue depuis le château. Je trouve ça d'ailleurs assez rats de faire payer un point de vue... Bon on a d'autres points de vue gratuits.
On s'est aussi baladé de l'autre côté le long du Rhin, plus tranquille !
Énormément de touristes indiens, et beaucoup de musulman (femmes voilées) mais je n'ai pas forcément identifié leur provenance. On n'entend peu parler allemand finalement, encore moins français. J'avoue je ne m'attendais pas à voir autant d'Indiens en Suisse. Peut être parce qu'ils sont peu nombreux côté francophone.
Puis comme on était garé tout en haut il a fallu remonter. Ce fut sportif !
Presque 5h en tout, sans regrets !
Je pense qu'on va prolonger de deux nuits le séjour ici, à condition de pouvoir décaler l'arrivée vers Lausanne. Et de toute façon je voudrais déjà rajouter deux nuits de plus là bas. Images attachées: | | | À: MirandaMouse · 11 août 2025 à 11:52 Re: Des souris en Suisse, l'autre pays du fromage! Message 136 de 367 · Page 7 de 19 · 155 affichages · Partager Bon impossible de prolonger l'appartement quelqu'un a réservé entre temps.
On doit partir demain.
Je pense qu'on n'ira pas à Zürich. Trop chiant trop chaud | | | À: MirandaMouse · 11 août 2025 à 12:14 Re: Des souris en Suisse, l'autre pays du fromage! Message 137 de 367 · Page 7 de 19 · 150 affichages · Partager J'ai adoré tes photos. On allait en Suisse quand j'étais enfant et je retrouve ce côté merveilleux, esthétique. | | | À: Jojoone1 · 11 août 2025 à 12:20 Re: Des souris en Suisse, l'autre pays du fromage! Message 138 de 367 · Page 7 de 19 · 148 affichages · Partager Ah merci ! Ce pays est magnifique oui ! J'en vois plusieurs aspects : villes, villages, paysages, quelques musées...
Bon demain 34 ça va être compliqué | | | À: MirandaMouse · 11 août 2025 à 13:42 Re: Des souris en Suisse, l'autre pays du fromage! Message 139 de 367 · Page 7 de 19 · 136 affichages · Partager Bon demain 34 ça va être compliqué
Une sortie en paddle ou canoë sur un lac avec vue sur la montagne.
La descente de l’Aar entre Thoune et Berne. Attention, il faut t’arrêter avant les écluses. | | | À: Ticapi · 11 août 2025 à 13:58 Re: Des souris en Suisse, l'autre pays du fromage! Message 140 de 367 · Page 7 de 19 · 131 affichages · Partager Merci mais c'est pas spécialement notre truc 🤪
Bon normalement aujourd'hui c'est Schaffhausen en Stein am Rhein! | Carnets similaires sur la Suisse: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 883 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |