|  |  |
 | | | | | South African Airways au bord du dépôt de bilan Max68 · 19 avril 2020 à 13:32 · 2 photos 78 messages · 20 participants · 4 442 affichages | | | | À: Max68 · 20 avril 2020 à 14:39 Re: South African Airways au bord du dépôt de bilan Message 21 de 78 · Page 2 de 4 · 866 affichages · Partager Bonjour,
Je suis partiellement dans la situation de Jean-François car j'ai acheté deux billets pour le trajet upington-jobourg le 19 septembre prochain. Tout le reste du voyage se fera (aurait du se faire) avec Qatar Airways : Paris- Le Cap, à l'aller et Jobourg- Paris au retour. Mais bon avec un départ programmé le 31 août et un retour prévu le 19 septembre, je crois qu'il va falloir oublier tout cela pour 2020. Pour les billets Qatar pas de souci je vais soit les reporter sur 2021 soit me les faire rembourser sous forme d'avoir mais par contre le petit vol avec SAA, je risque de ne jamais me faire rembourser. Pas grave....tant qu'on a la santé!!!! Que l'Afrique s'en sorte le mieux possible et nous irons les revoir très vite (en 2021?) Portez vous bien Loïc | | | À: Max68 · 20 avril 2020 à 16:46 Re: South African Airways au bord du dépôt de bilan Message 22 de 78 · Page 2 de 4 · 825 affichages · Partager Hello Max ;-)
Ton vol avec Lufthansa était prévu pour quelle date et pour aller où ?
F4 | | | À: Max68 · 20 avril 2020 à 17:17 Re: South African Airways au bord du dépôt de bilan Message 23 de 78 · Page 2 de 4 · 811 affichages · Partager Après joindre Lufthansa c'est aussi chaud en ce moment, j'ai dû appeler directement en Allemagne, où ils m'ont dit qu'ils annulaient le vol et remboursaient... depuis rien non plus 
Bonjour,
Où faut-il envoyer un mail à Lufthansa pour demander un remboursement ?
J'ai 2 billets Lufthansa Paris - Francfort pour le 23 avril 2020 Egalement 2 billets Condor Francfort - Windhoek
J'ai bien peur de rien récupérer d'autant que je ne souhaite pas repousser mon voyage en 2021. j'ai changé mes plans, je vais partir 6 semaines au Zimbabwe depuis JB fin avril 2021.
Merci d'avance | | | À: Hdj · 20 avril 2020 à 17:22 Re: South African Airways au bord du dépôt de bilan Message 24 de 78 · Page 2 de 4 · 808 affichages · Partager Bjr,
Les demandes de remboursements se font uniquement par téléphone, demander bien un remboursement total et non un bon. | | | À: Patrick91230 · 20 avril 2020 à 17:40 Re: South African Airways au bord du dépôt de bilan Message 25 de 78 · Page 2 de 4 · 797 affichages · Partager Par téléphone ok, mais il ne faut pas oublier de demander une confirmation par écrit. | | | À: Ticapi · 20 avril 2020 à 18:34 Re: South African Airways au bord du dépôt de bilan Message 26 de 78 · Page 2 de 4 · 778 affichages · Partager Lufthansa envoi juste une confirmation d'annulation par mail. | | | À: SimonL · 20 avril 2020 à 22:39 Re: South African Airways au bord du dépôt de bilan Message 28 de 78 · Page 2 de 4 · 735 affichages · Partager Bonsoir Loïc,
Le vol JNB- Upington est assuré par AirLink, indépendante de SAA, et qui devrait continuer ses opérations même si, ce qui est probable, SAA disparaît.
simpleflying.com/...ca-foreign-domestic/
Moi, j'ai une résa Qatar Airways pour le 23/07 Nice- JNB et retour le 07/08... je ne fais plus d'illusions... Pour l'instant, rien d'annulé de leur côté... j'attends... Ne penses-tu pas qu'il vaille mieux attendre que ce soit eux qui annulent le vol, plutôt que toi ? Tu risque d'y perdre pas mal... C'est bien triste tout ça... | | | À: Tsodilo · 20 avril 2020 à 22:42 Re: South African Airways au bord du dépôt de bilan Message 29 de 78 · Page 2 de 4 · 733 affichages · Partager Il est préférable d'attendre la confirmation de l'annulation du vol par la compagnie.
Michel | | | À: Patrick91230 · 20 avril 2020 à 22:56 Re: South African Airways au bord du dépôt de bilan Message 30 de 78 · Page 2 de 4 · 726 affichages · Partager Oui Lufthansa ne peut être joint que par téléphone et le call center Francais est tout le temps occupé. J'ai essayé en permanence 2 jours de suite. Du coup j'ai appelé en Allemagne directement, ils m'ont annulé les billets, envoyé un mail de confirmation... puis plus rien et c'est il y a 3/4 semaines. Aujourd"hui je les ai joint, ils disent que c'est normal ils mettent 2 mois à payer.
Dans la presse il est noté qu'il n'y a plus de remboursement, plus que des avoirs, mais je n'ai pas eu de confirmation lors de mon appel d'aujourd"hui. | | | À: Max68 · 20 avril 2020 à 23:09 Re: South African Airways au bord du dépôt de bilan Message 31 de 78 · Page 2 de 4 · 722 affichages · Partager Salut Jean-François,
Lufthansa, comme beaucoup d’autres compagnies, a de sérieux problèmes de liquidités. Je ne pense pas que les remboursements se feront rapidement, mais j’imagine que l’ Allemagne ne laissera pas couler sa compagnie nationale. Tu devrais donc être remboursé dans les mois à venir ou recevoir un avoir.
Avec tous les vols annulés, il est clair que beaucoup de compagnies ne peuvent plus rembourser leurs clients. C’est pour cette raison, il vaut peut-être mieux prendre un avoir.
Carmen | | | À: Ticapi · 20 avril 2020 à 23:34 Re: South African Airways au bord du dépôt de bilan Message 32 de 78 · Page 2 de 4 · 717 affichages · Partager Tout a fait d accord et un avoir me convient aussi.
J'ai regardé c'est aussi SAA pour Madagascar. Entre le Botswana et Madagascar cest tout de même 4100 euros qui partent en fumée.
La partie Jnb antanarivo est sur Airlink qui ne devrait pas disparaître, mais comme le billet a été acheté chez SAA je ne sais pas si je peux récupérer cette partie du vol | | | À: Max68 · 20 avril 2020 à 23:46 Re: South African Airways au bord du dépôt de bilan Message 33 de 78 · Page 2 de 4 · 713 affichages · Partager J'ai regardé c'est aussi SAA pour Madagascar. Entre le Botswana et Madagascar cest tout de même 4100 euros qui partent en fumée.
Je ne comprends plus rien... tu n’avais pas un vol Lufthansa pour aller au Botswana? | | | À: Tsodilo · 21 avril 2020 à 10:26 Re: South African Airways au bord du dépôt de bilan Message 34 de 78 · Page 2 de 4 · 675 affichages · Partager Bonsoir Loïc,
Le vol JNB- Upington est assuré par AirLink, indépendante de SAA, et qui devrait continuer ses opérations même si, ce qui est probable, SAA disparaît.
simpleflying.com/...ca-foreign-domestic/
Moi, j'ai une résa Qatar Airways pour le 23/07 Nice- JNB et retour le 07/08... je ne fais plus d'illusions... Pour l'instant, rien d'annulé de leur côté... j'attends... Ne penses-tu pas qu'il vaille mieux attendre que ce soit eux qui annulent le vol, plutôt que toi ? Tu risque d'y perdre pas mal... C'est bien triste tout ça...
Bonjour Mathieu,
Merci pour l'info concernant Air link car effectivement c'est cette compagnie qui fait cette liaison entre Upington et Jobourg. Pour qatar airways, j'ai reçu de leur part cette info :
"Si vous souhaitez modifier vos projets de voyage*, nous vous donnons la possibilité de changer vos dates de voyage sans frais de modification, de bénéficier de 10% supplémentaires si vous optez pour un avoir à utiliser sur Qatar Airways ou de demander un remboursement.*"Donc je ne suis pas très inquiet. De toute façon toi comme moi, cela me parait très mal engagé pour 2020. Qui vivra, verra.
Loïc | | | À: Mvbergen · 21 avril 2020 à 13:00 Re: South African Airways au bord du dépôt de bilan Message 35 de 78 · Page 2 de 4 · 641 affichages · Partager Mon vol fait FRA - Antanarivo ( Madagascar) et se décompose d'un vol SAA FRA - JNB et un vol Airlink JNB - Antanarivo. Le tout a été réservé auprès de SAA
Pensez-vous qu'il soit possible de récupérer (ou garder) la partie Airlink ( JNB - Antanarivo) ? Dans ce cas je n'aurais plus qu'à trouver un autre vol FRA - JNB. 
Merci | | | À: Francky4 · 21 avril 2020 à 13:02 Re: South African Airways au bord du dépôt de bilan Message 36 de 78 · Page 2 de 4 · 639 affichages · Partager Hello Franck  ,
On devait faire FRA - JNB le 12 avril et JNB - FRA le 25 avril 2020 | | | À: Ticapi · 21 avril 2020 à 13:05 Re: South African Airways au bord du dépôt de bilan Message 37 de 78 · Page 2 de 4 · 635 affichages · Partager Coucou Carmen,
Oui c'est pas tout simple j'avais plusieurs vols de prévus
En Avril: A/R FRA - JNB auprès de Lufhtansa et JNB - Maun A/R chez South Africa Airways Les deux vols ne sont pas chaîné, ils ont été pris séparément.
En août: A/R FRA - Antanarivo avec escale à JNB. La partie FRA - JNB est assurée par SAA et la partie JNB - Antanarivo par Airlink mais dans un même billet pris chez SAA.
| | | À: Max68 · 21 avril 2020 à 13:36 Re: South African Airways au bord du dépôt de bilan Message 38 de 78 · Page 2 de 4 · 625 affichages · Partager Hello Jean-François,
Effectivement, ce n'est pas simple et avec les vols qui ne sont pas sur le même billet, c'est encore plus compliqué. J'espère que tu pourras récupérer le plus possible.
Mais, je pense que le problème est ailleurs, tu voyages trop...  
Carmen | | | À: Max68 · 21 avril 2020 à 17:05 Re: South African Airways au bord du dépôt de bilan Message 39 de 78 · Page 2 de 4 · 584 affichages · Partager Je l'ignore. J'ignore s'il y a un lien entre SAA et Airlink car si la seconde est liée à la première, elles vont aller au tapis toutes les deux. Si Airlink est indépendante, encore faut-il qu'elle survive... Désolé, je ne sais rien dire de plus hormis qu'il va falloir attendre et voir ce qui va se passer.
Michel | | | À: Mvbergen · 21 avril 2020 à 20:24 Re: South African Airways au bord du dépôt de bilan Message 40 de 78 · Page 2 de 4 · 550 affichages · Partager Airlink est une compagnie privée apparemment, et non une émanation régionale de SAA (comme South African Express Airways l'était et qui a cessé déjà ses opérations):
www.flysaa.com/...ner-airlines/airlink
en.wikipedia.org/wiki/Airlink
SAA n'est (n'était) qu'un des pourvoyeurs de passagers pour le réseau de Airlink.
Espérons que la compagnie Airlink survive sinon cela va compliquer sérieusement les déplacements régionaux en Afrique australe.
Wait and see... | Discussions similaires sur l'Afrique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 791 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |