|  |  |
 | | | | | South African Airways au bord du dépôt de bilan Max68 · 19 avril 2020 à 13:32 · 2 photos 78 messages · 20 participants · 4 448 affichages | | | | À: Francky4 · 23 avril 2020 à 7:39 Re: South African Airways au bord du dépôt de bilan Message 61 de 78 · Page 4 de 4 · 1 090 affichages · Partager Hello Franck,
Je préfère aussi passer directement par les compagnies pour prendre mes billets. Il est plus facile, en cas de problèmes, de pouvoir discuter directement avec la compagnie. « Expérience vécue pour un voyage au USA »
Pour cette été (juillet) j’attends encore avant d’annuler nos vols pour Johannesburg que la compagnie Swiss annule elle ses vols et après je verrai ce qu’elle propose comme solutions ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Girardinpho · 23 avril 2020 à 7:53 Re: South African Airways au bord du dépôt de bilan Message 62 de 78 · Page 4 de 4 · 1 085 affichages · Partager Coucou,
Pour cette été (juillet) j’attends encore avant d’annuler nos vols pour Johannesburg que la compagnie Swiss annule elle ses vols et après je verrai ce qu’elle propose comme solutions !
Chez Swiss, remboursement d’une vingtaine de billets pour la Grèce, sans problème et très rapidement. C'était une réservation au niveau de mon travail et l'annulation était au mois de mars.
Pour nous, 2 sur 6 vols annulés chez Iberia/Latam. A voir...
Carmen | | | À: Francky4 · 23 avril 2020 à 8:37 Re: South African Airways au bord du dépôt de bilan Message 63 de 78 · Page 4 de 4 · 1 076 affichages · Partager Bonjour
J'ajoute une autre problématique qui viendra sans doute modifier mes habitudes "après la crise"... : D'être passé par un portail (travel.be en l’occurrence) pour trouver le meilleur prix ajoute un intermédiaire sur la chaîne de négociation / recherche de solution. La prochaine fois, il est probable que je passerai par les compagnies directement, même si quelques dizaines d'euros de plus.
Mieux vaut toujours éviter un intermédiaire même pour une minime économie ce qui est très loin d'être le cas majoritairement.
Plusieurs discussions à ce sujet ici;
www.routard.com/...e_au_coronavirus.htm
www.routard.com/...ssible_a_joindre.htm
Et plus généralement ce forum avion est devenu le bureau des pleurs ;
www.routard.com/forum/avion/239.htm | | | À: Max68 · 23 avril 2020 à 12:37 Re: South African Airways au bord du dépôt de bilan Message 64 de 78 · Page 4 de 4 · 1 046 affichages · Partager mais j'avoue que pour le moment j'ai du mal à me projeter Gêné
Je commence à refaire des projets mais qui restent pour l'instant sur papier...
La plus grande inconnue restant cet été.
Auvergne ? France ? Europe ?
Je pense que celles et ceux qui rêvent d'hôtels club, de croisière, de musées, de restaurants, de soirées endiablées, de bains de foule peuvent faire une croix dessus mais quid du reste ?
Ce qui est sûr, c'est que si ces vacances peuvent exister, elles seront plus sur un coup de tête que les autres... | | | À: Atila · 23 avril 2020 à 14:04 Re: South African Airways au bord du dépôt de bilan Message 65 de 78 · Page 4 de 4 · 1 019 affichages · Partager Bonjour Pour l'instant les Français ne peuvent faire aucun projet pour l'été, du moins pas avant le 11 mai ou vous serez si il y a dé-confinement ou non et la suite du programme de ce dé-confinement. | | | À: Protege · 23 avril 2020 à 14:44 Re: South African Airways au bord du dépôt de bilan Message 66 de 78 · Page 4 de 4 · 1 009 affichages · Partager Dans la tête, si... 
Et dans la réalité, le 11 mai sera trop tôt. Plutôt la mi-juin... | | | À: Alxoumi · 2 mai 2020 à 11:53 Re: South African Airways au bord du dépôt de bilan Message 68 de 78 · Page 4 de 4 · 873 affichages · Partager Faire du neuf avec du vieux, c'est l'Afrique!  L'état n'a pas d'argent, le rand est d'une faiblesse historique et la dette du pays est classée "spéculative": ça va être difficile. | | | À: Max68 · 14 mai 2020 à 17:21 Re: South African Airways au bord du dépôt de bilan Message 69 de 78 · Page 4 de 4 · 779 affichages · Partager Petite info,
Normalement Swiss reprend un vol hebdomadaire sur Johannesburg en juin : www.swiss.com/...divers/breaking-news .
Il ne reste plus qu’à voir ce que décident les pays de l’ Afrique australe au sujet des ouvertures des frontières et des restrictions pour les touristes !
Tout n’est pas encore perdu ! 🥳 | | | À: Girardinpho · 14 mai 2020 à 19:41 Re: South African Airways au bord du dépôt de bilan Message 70 de 78 · Page 4 de 4 · 745 affichages · Partager Hello Nathalie,
Effectivement un espoir...
Merci pour l'info | | | À: Max68 · 3 juin 2020 à 9:17 Re: South African Airways au bord du dépôt de bilan Message 71 de 78 · Page 4 de 4 · 641 affichages · Partager | | | À: Erjome · 3 juin 2020 à 9:29 Re: South African Airways au bord du dépôt de bilan Message 72 de 78 · Page 4 de 4 · 634 affichages · Partager Bonjour Eric, Pour ma part, mes vols SAA ont été annulés, et ce matin j'ai reçu l'avoir. Le plus surprenant est que l'avoir concerne la totalité alors que le retour était un vol opéré par Airlink, et donc non soumis à avoir normalement... | | | À: Heliodelie · 3 juin 2020 à 11:01 Re: South African Airways au bord du dépôt de bilan Message 73 de 78 · Page 4 de 4 · 616 affichages · Partager Bonjour Sabrina
C'était un vol A/R à quelles dates ?
Tu as reçu l info directement de SAA ou de ton voyagiste ?
merki F4 | | | À: Francky4 · 3 juin 2020 à 11:43 Re: South African Airways au bord du dépôt de bilan Message 74 de 78 · Page 4 de 4 · 605 affichages · Partager Bonjour Franck
C'était un vol A/R à quelles dates ?
C'était un Johannesburg-Vic Falls le 23 juin Et un Maun- Johannesbourg le 13 juillet.
À l'origine, SAA m'a informé de l'annulation du vol aller directement par mail (j'ai avais pris les billets directement sur leur site). J'ai fait une demande d'avoir ce week-end sans grand espoir (sur leur site ils ne parlent que d'avoir et non remboursement) et ce matin je les avais dans ma boîte mail. Après, reste à savoir ce qu'il adviendra de la cie... Sabrina | | | À: Heliodelie · 3 juin 2020 à 21:49 Re: South African Airways au bord du dépôt de bilan Message 75 de 78 · Page 4 de 4 · 564 affichages · Partager Bonsoir Sabrina,
J'ai fait une demande d'avoir ce week-end
tu as fait ta demande par quel biais ?, j'avais aussi envoyé des mails restés sans réponses 
Merci d'avance
Jef | | | À: Max68 · 3 juin 2020 à 21:57 Re: South African Airways au bord du dépôt de bilan Message 76 de 78 · Page 4 de 4 · 562 affichages · Partager Bonsoir Jean-François, Je vous retrouve le lien et vous l'envoie. J'ai un peu galérer à le trouver! Sabrina | | | À: Heliodelie · 4 juin 2020 à 8:11 Re: South African Airways au bord du dépôt de bilan Message 78 de 78 · Page 4 de 4 · 533 affichages · Partager Bonjour Sabrina,
Merci beaucoup pour l'info, j'essaye ce soir 
J'ai un peu honte, j'avais raté cet écran et je m'obstinais à leur envoyer des mails aux différentes adresses, sans succès | Discussions similaires sur l'Afrique du Sud: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 44 034 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |