|  |  |
 | | | | | South African Airways au bord du dépôt de bilan Max68 · 19 avril 2020 à 13:32 · 2 photos 78 messages · 20 participants · 4 445 affichages | | | | À: Tsodilo · 21 avril 2020 à 20:38 Re: South African Airways au bord du dépôt de bilan Message 41 de 78 · Page 3 de 4 · 831 affichages · Partager Merci de la précision.
Michel | | | À: Tsodilo · 21 avril 2020 à 21:58 Re: South African Airways au bord du dépôt de bilan Message 42 de 78 · Page 3 de 4 · 816 affichages · Partager Oui tout à fait, même si les liens étaient assez forts entre les deux compagnies.
Je pense même qu'elle s'est développée "au cas où" SAA" périclitait, car comme tu l'as justement fait remarquer il faut bien qu'il y ait une compagnie pour desservir cette région du monde. 
Oui je croise les doigts et je vais écrire à AIrlink | | | À: Hdj · 21 avril 2020 à 21:59 Re: South African Airways au bord du dépôt de bilan Message 43 de 78 · Page 3 de 4 · 815 affichages · Partager j'ai changé mes plans, je vais partir 6 semaines au Zimbabwe depuis JB fin avril 2021.
chouette plan | | | À: Max68 · 21 avril 2020 à 22:15 Re: South African Airways au bord du dépôt de bilan Message 44 de 78 · Page 3 de 4 · 806 affichages · Partager Bonsoir JF,
il faut bien qu'il y ait une compagnie pour desservir cette région du monde.
Espérons qu'Ethiopian Airlines, la plus importante compagnie africaine qui assure encore quelques vols, notamment du fret, puisse traverser cette grave crise. www.lemonde.fr/...rs_6035961_3212.html | | | À: Max68 · 22 avril 2020 à 11:05 Re: South African Airways au bord du dépôt de bilan Message 45 de 78 · Page 3 de 4 · 759 affichages · Partager Pour l' Afrique du sud je prend Emirates | | | À: Romgre38 · 22 avril 2020 à 11:45 Re: South African Airways au bord du dépôt de bilan Message 46 de 78 · Page 3 de 4 · 739 affichages · Partager Bon choix mais cela vous oblige à passer par Dubai... Regardez Lufthansa post covid car je doute que les allemands laisse tomber leur fleuron.
Michel | | | À: Romgre38 · 22 avril 2020 à 11:49 Re: South African Airways au bord du dépôt de bilan Message 47 de 78 · Page 3 de 4 · 737 affichages · Partager Bonjour,
Malheureusement toutes les compagnies du Monde entier sont dans la même galère... que ce soit Emirates (elle aussi en souffrance, mais les Emirs veillent au grain...) ou Air Onsaitpas, c'est kif kif... Et pour l'instant, plus aucun vol commercial de passagers ne se pose ou ne décolle en AfSud, hormis les rapatriements, et les vols cargo... et nous, on n'a pas le droit de voyager hors Schengen jusqu'à nouvel ordre. Wait and see... | | | À: Tsodilo · 22 avril 2020 à 12:12 Re: South African Airways au bord du dépôt de bilan Message 48 de 78 · Page 3 de 4 · 725 affichages · Partager et nous, on n'a pas le droit de voyager hors Schengen jusqu'à nouvel ordre. Wait and see...
Bonjour,
Plus précisément, "jusqu’à nouvel ordre, nos frontières avec les pays non-européens resteront fermées" (extrait verbatim de l'allocution d'Emmanuel Macron du 13 avril).
Donc UE et non espace Schengen, mais en fait, il n'y a aucune certitude aujourd'hui à ce sujet. Wait and see, en effet. | | | À: Mvbergen · 22 avril 2020 à 13:03 Re: South African Airways au bord du dépôt de bilan Message 49 de 78 · Page 3 de 4 · 710 affichages · Partager Oui Lufthansa dessert toujours JNB, mais à quel prix, ils les ont sérieusement augmenté  . Du coup pour octobre j'ai réservé chez Swiss qui ont un vol direct ZRH - JNB.
Je crains que le tourisme lointain redevienne élitiste dans l'avenir | | | À: Max68 · 22 avril 2020 à 13:12 Re: South African Airways au bord du dépôt de bilan Message 50 de 78 · Page 3 de 4 · 702 affichages · Partager Voler en Afrique a toujours été cher et quand l'offre diminue...
Michel | | | À: Marathon · 22 avril 2020 à 13:38 Re: South African Airways au bord du dépôt de bilan Message 51 de 78 · Page 3 de 4 · 691 affichages · Partager Bonjour,
Fermées aux non ressortissants ou peut être résidents UE, en réalité.
Michel
et nous, on n'a pas le droit de voyager hors Schengen jusqu'à nouvel ordre. Wait and see...
Bonjour,
Plus précisément, "jusqu’à nouvel ordre, nos frontières avec les pays non-européens resteront fermées" (extrait verbatim de l'allocution d'Emmanuel Macron du 13 avril).
Donc UE et non espace Schengen, mais en fait, il n'y a aucune certitude aujourd'hui à ce sujet. Wait and see, en effet. | | | À: Max68 · 22 avril 2020 à 14:47 Re: South African Airways au bord du dépôt de bilan Message 52 de 78 · Page 3 de 4 · 672 affichages · Partager Du coup pour octobre j'ai réservé chez Swiss qui ont un vol direct ZRH - JNB
Tu es optimiste pour les voyages hors Europe dès Octobre ?
Je crains que le tourisme lointain redevienne élitiste dans l'avenir
Sur ce point, je suis en revanche plus optimiste que toi. 
Saa n'était pas vraiment dans la course pour les français non proches d'un aéroport allemand. Les autres compagnies (européennes, pays du golfe) existeront encore car soutenues par leur gouvernement. Les clients seront plus rares dans un premier temps donc courtisés.
Les prix actuels d'un voyage pour un futur plus ou moins proche ne seront pas forcément les prix de demain.
Et puis, les compagnies doivent recaser leurs passagers de mars au retour à la normale. Je suppose qu'une partie des vols sont bloqués pour ces options déjà réglées. | | | À: Mvbergen · 22 avril 2020 à 14:51 Re: South African Airways au bord du dépôt de bilan Message 53 de 78 · Page 3 de 4 · 666 affichages · Partager L' Afrique du Sud est l'exception qui confirme la règle.. Les billets pour cette destination ne sont pas chers du fait d'une concurrence meilleure que sur d'autres destinations du continent. Il y a des clients solvables pour ce pays et un tourisme en expansion. | | | À: Atila · 22 avril 2020 à 15:03 Re: South African Airways au bord du dépôt de bilan Message 54 de 78 · Page 3 de 4 · 656 affichages · Partager Idem pour Accra. Parfois Addis mais pas toujours.
Michel | | | À: Atila · 22 avril 2020 à 16:45 Re: South African Airways au bord du dépôt de bilan Message 55 de 78 · Page 3 de 4 · 636 affichages · Partager Hello Agnès 
Je crains que le tourisme lointain redevienne élitiste dans l'avenirSur ce point, je suis en revanche plus optimiste que toi. 
Malheureusement sur ce point les prospectives des compagnies aériennes rejoignent ma propre analyse. Elles prévoient une baisse durable du trafic et ont déjà mis en vente (ou cloué au sol) une partie de leur avions.
En parallèles elles augmentent leurs prix et tablent sur le fait que les low cost ne résisteront pas. Et c'est en partie vrai, il n'y a pas que SAA qui est sur la "mauvaise pente", Air Caraibes avec French Bee, Luthansa ferme sa filiale low cost, Air France à l'air de prendre le même genre de décision, etc,...
C'est vrai qu'il reste les compagnies du Golfe qui ont la chance d'être adossées sur des pays très petits mais extrêmement riche, bien que vu le prix du baril même leurs économies sont mises à mal.
Pas simple tout ça... | | | À: Max68 · 22 avril 2020 à 17:01 Re: South African Airways au bord du dépôt de bilan Message 56 de 78 · Page 3 de 4 · 627 affichages · Partager Coucou Jef ! 
En parallèles elles augmentent leurs prix
Je viens de faire une simulation pour des vacances en novembre sur un Lyon Joburg et j'obtiens un tarif à 379 euros sur Air France (+100 pour les bagages). Même de Clermont Ferrand, c'est bien moins cher que d'habitude (567 + les bagages).
Du jamais vu... 
Les prix sont du même tonneau pour mars-avril.
Un parieur achèterait aujourd'hui ses billets.
Bon, perso, j'ai déjà 2 avoirs à caser donc novembre comme mars sont bouclés si tout va bien. Mais sinon, j'aurais peut être tenté mars 2021. | | | À: Atila · 22 avril 2020 à 17:08 Re: South African Airways au bord du dépôt de bilan Message 57 de 78 · Page 3 de 4 · 622 affichages · Partager C'est vrai qu'a ce prix, ça donne vraiment envie. | | | À: Atila · 22 avril 2020 à 19:05 Re: South African Airways au bord du dépôt de bilan Message 58 de 78 · Page 3 de 4 · 591 affichages · Partager Lufthansa A/R FRA- JNB à mes dates en octobre: 1.191 € 
Normalement on est entre 600 et 700 €.
Apparemment toutes les compagnies ne suivent pas la même politique, va falloir être vigilant, parce que pour le moment Frankfurt était toujours moins cher que CDG, mais visiblement la donne est en train de changer.
Sinon j'ai aussi un remboursement en attente chez Lufthansa que je ne sais pas si je veux transformer en avoir... avril 2021... mais j'avoue que pour le moment j'ai du mal à me projeter 
Mars est une belle saison | | | À: Max68 · 22 avril 2020 à 23:25 Re: South African Airways au bord du dépôt de bilan Message 59 de 78 · Page 3 de 4 · 560 affichages · Partager J'ajoute une autre problématique qui viendra sans doute modifier mes habitudes "après la crise"... : D'être passé par un portail (travel.be en l’occurrence) pour trouver le meilleur prix ajoute un intermédiaire sur la chaîne de négociation / recherche de solution. La prochaine fois, il est probable que je passerai par les compagnies directement, même si quelques dizaines d'euros de plus.
Max, toi qui a contacté Lufthansa, tu avais pris ton billet sur un portail ?
F4 | | | À: Francky4 · 23 avril 2020 à 6:26 Re: South African Airways au bord du dépôt de bilan Message 60 de 78 · Page 3 de 4 · 544 affichages · Partager Salut Franck,
Non je préfère toujours traiter directement avec la compagnie, cela m'a sauvé la mise plus d'une fois.  . Par exemple, dans ce cas, j'avais regardé avec Lufhtansa directement et ils m'avaient proposé de déplacer mon vol en octobre et par rapport au prix "normal" trouvé sur skyscanner il me faisait encore 100 / 150 € de remise supplémentaire. Malheureusement même avec cet effort ils restaient beaucoup plus cher que Swiss.
Les seuls fois, tout au début, où je n'ai pas acheté les billets directement à la compagnie j'étais passé par une agence qui, pour 60 €/pers, gérait la billetterie. | Discussions similaires sur l'Afrique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 41 073 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |