bonjour,
Qu'est ce que vous avez rapporté comme souvenirs/cadeaux des
USA pour votre famille et amis en
France ? J'ai besoin d'idées, originales ou pas

Je n'ai rien rapporté récemment mais je compte bien que l'on me rapporte bientôt quelque chose

....
Mon neveu se rend à la fin du mois dans le
Sud des Etats Unis. Il ne sait trop quoi ramener comme cadeau consommable qui soit original et typique
en y réfléchissant voilà ce qui me ferait plaisir lui ai-je dit..
dans le domaine des alcools... (pour consommer avec modération çà va de soi) et plutôt qu'un produit de grande diffusion - quoi de plus banal- quelque chose de plus original...
....une bouteille ou mieux en conditionnement ''historique'' un cruchon ou alors plus simple, tout aussi traditionnel et plus surprenant pour nous un
de ces
mason jars
c'est à dire un simple bocal de moonshine, etc....mais c'est moins pratique et le cruchon c'est plus folkore !
Le poète disait '' qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse'' mais le contenant à quand même un rôle important, diable !
Bref... un ''alcool illegal devenu légal''.... c'est à dire du '' legal moonshine''
Qu'est-ce que ''legal
Moonshine
'' ?
un oxymore aurait dit mon professeur de lettres...ouais !
En réalité c'est maintenant la possibilité légale de goûter à une boisson longtemps clandestine avec toute la saveur et l'image des Appalaches en plus...les choses ne sont décidément plus ce qu'elles étaient dans le Sud!!
....il paraît d'ailleurs que là bas çà devient vite....
tendance
(
)comme on dit de ce côte ci de l'Atlantique
en tous cas çà me fera un sujet de conversation pour le prochain barbecue d'été...on fera un bbq Appalaches, on mettra tous une salopette d'occasion pour l'occasion et on enfilera les saucisses sur la fourche! On boira un coup de moonshine au cruchon... çà aura quand même plus d'allure que de siphoner avec une paille, la bouche en cul-de-poule, un Jacks'Daniel en long drink dans un verre ridicule...
Junior Johnson’s Midnight Moon
Popcorn Sutton’s 93 Proof legal hooch
,
Stillhouse Distillery
piedmontdistillers.com
Ole Smoky
Moonshine
j'en ai repéré un sur la route entre la Caroline du Nord et Atlanta tout près de la I85, ouverte il y a juste un an :
..
__
Image attachée:
Photo postée par le membre
Cochize.