Souvenirs d'un road trip en Norvège (vidéo) Mailysmay · 26 octobre 2014 à 19:40 16 messages · 8 participants · 8 310 affichages | | | | 26 octobre 2014 à 19:40 Souvenirs d'un road trip en Norvège (vidéo) Message 1 de 16 · 8 273 affichages · Partager Bonjour à tous ! Après avoir voyagé 3 semaines avec mon sac à dos, à faire mon feu et à dormir dans ma tente en Norvège, j'aimerais partager quelques souvenirs. J'ai pas mal galéré à trouver des infos sur les transports, la vie en Norvège, donc si vous avez des questions pour préparer un voyage en Norvège, hésitez pas! Je crois que j'ai utilisé tous les moyens de transports possibles, stop, ferries, bus et j'ai loué une voiture. Pour ma pars, je suis partie de Bergen pour aller dans le grand Nord en passent par les îles Lofotenn Narvrik, Bodo etc et ensuite je suis retourné à Oslo.
| | | À: Mailysmay · 27 octobre 2014 à 15:31 Re: Souvenirs d'un road trip en Norvège (vidéo) Message 2 de 16 · 8 182 affichages · Partager Sympa ta petite vidéo, je l'ai regardée avec plaisir d'autant que j'y ai reconnu un certain nombre de lieux que nous avons arpentés cet été.
Merci et bonne continuation ! | | | À: Mailysmay · 28 octobre 2014 à 6:49 Re: Souvenirs d'un road trip en Norvège (vidéo) Message 3 de 16 · 8 142 affichages · Partager Je suis impressionne par ces paysages, survoler ces montagnes laissait transparaitre un tel spectacle vu du sol, ta video vient de faire remonter la norvege dans ma bucket list !! Je suis bien alle a Oslo il y a 2-3 ans mais ca n'a rien a voir avec ca !! bravo!
Petite question, combien de temps es-tu partie, et combien cela t'a t-il coute? Car si je me souviens bien, tout est tres cher la bas... | | | À: Mailysmay · 28 octobre 2014 à 10:31 Re: Souvenirs d'un road trip en Norvège (vidéo) Message 4 de 16 · 8 125 affichages · Partager Bonjour Maïlys,
Super ta vidéo qui m'a mise de bonne humeur pour la journée ! Les paysages sont sublimes, j'ai hâte de voir ça.
Sur certaines images tu es bien emmitouflée. Quand as-tu fait ce voyage ? Aux Lofoten, tu as visiblement eu du soleil mais à quel type de températures faut-il s'attendre ?
P.S : J'ai beaucoup aimé la musique, qu'est-ce que c'était ? | | | À: Krikri6792 · 28 octobre 2014 à 17:48 Re: Souvenirs d'un road trip en Norvège (vidéo) Message 5 de 16 · 8 089 affichages · Partager Merci a toi d'avoir pris le temps de la regarder | | | À: Wallis06 · 28 octobre 2014 à 18:00 Re: Souvenirs d'un road trip en Norvège (vidéo) Message 6 de 16 · 8 088 affichages · Partager Bonjour,
Tu vas aller en Norvège? Je suis partie cet été, le 20 août, j'ai eu beaucoup de chance, car c'est normalement une période de pluie et de mauvais temps, et pour ma part j'ai eu du grand ciel bleu et de la chaleur, j'étais en short et tee shirt.
Effectivement sur certains passages, je suis avec ma doudoune. Je la mettais le matin quand je me reveillais et à la fin je dormais avec beaucoup d'habilles sur moi car j'avais vraiment froid je pense que c'était du à ma fatigue physique, (je ne mangeais pas beaucoup, je me dépensais beaucoup physiquement et je ne dormais pas beaucoup) car ceux que j'ai croisés sur ma route n'avait pas du tout froid la nuit.
La météo est très instable en Norvège il peut faire très beau puis très mauvais. Si tu vas aux Lofoten je peux te donner quelques endroits à aller voir, des randonnées, ou même des astuces pour les courses, le féries etc.
Ps: la musique est riptide de vance joy | | | À: Stupe · 28 octobre 2014 à 18:15 Re: Souvenirs d'un road trip en Norvège (vidéo) Message 7 de 16 · 8 085 affichages · Partager Se retrouver en haut d'un sommet était la meilleure façon de voir l'archipel, c'est complètement autre chose que lorsque l'on est en bas. Je suis contente que la Norvège soir dans ta bucket list après avoir regardé cette vidéo ahah, car c'est un pays vraiment magique, les Fjords, ces eaux transparentes, ces plages c'est vraiment à voir. Il est vrai qu'Oslo est assez spéciale, j'y suis allé à la fin de mon aventure, c'est complètement différent!
Je suis partie 3 semaines, et effectivement tout, absolument tout est cher en Norvège il y a beaucoup de taxes pour tout et rien c'est assez absurde. de mémoire j'ai dû en avoir pour 1600€ voir plus alors que j'ai rien manger, pas fait d'hôtel, sans compter le matériel de camping, et les habilles qui valent peut être 1400€. Mais le plus cher en Norvège reste les transports... | | | À: Mailysmay · 28 octobre 2014 à 19:57 Re: Souvenirs d'un road trip en Norvège (vidéo) Message 8 de 16 · 8 073 affichages · Partager Bonsoir,
Nous irons en Norvège en juillet prochain en famille avec nos filles ados. Nous commencerons par quelques jours aux Lofoten. J'ai déjà sélectionné quelques randos pas trop dures (celles de Sletthia, celle qui va de Nesland à Nusfjord, le sommet Offersoyakammen, celle qui va à la plage de Kvalvika). Si le temps le permet, on essayera celle de Reinebringen que j'ai cru reconnaitre dans ta vidéo. Mais je ne suis pas sure d'être capable d'aller jusqu'au bout car je n'aime pas trop le vide. Quelles randos as-tu faites qui t'aient particulièrement plu ? Si tu as de bonnes adresses pour faire les courses et autres, je serais aussi très intéressée.
J'ai montré ta vidéo au reste de la famille qui l'a adorée aussi | | | À: Mailysmay · 29 octobre 2014 à 12:37 Re: Souvenirs d'un road trip en Norvège (vidéo) Message 9 de 16 · 8 033 affichages · Partager W H O U A !
Super vidéo, le montage est parfait avec une belle réalisation. Quant aux paysages ils sont magnifiques. 
Ca a du etre une expérience géniale de voyager en solo de facon autonome ?
Je n'ai fait que le nord de la Norvege en hiver mais ca me donne très envie d'y aller en été !! | | | À: Nicoco53 · 29 octobre 2014 à 20:01 Re: Souvenirs d'un road trip en Norvège (vidéo) Message 10 de 16 · 8 004 affichages · Partager Bonjour, Non, je ne suis pas un troll.....mais je vais un peu détonner, car je n'ai pas tout à fait le même point de vue sur cette video. Si je suis méchant je dis "aïe aïe aïe aïe, le duo syndrôme Go pro plus selfies (même avec ce joli sourire) a encore frappé !" Abus des panoramiques, la perche trop visible, images parfois instables (pourtant j'ai cru voir un trépied) ou surex... mais bon je sais aussi être gentil alors je dirai aussi : montage très propre, bon rythme, et ambiance plutôt sympa. Et dans les deux cas je suis sincère. | | | À: Wallis06 · 1 novembre 2014 à 20:39 Re: Souvenirs d'un road trip en Norvège (vidéo) Message 11 de 16 · 7 925 affichages · Partager Bonsoir Wallis, En juillet, je pense que vous aurez un climat assez favorable, cela dit je recommande une veste très chaude (au cas où). Je ne connais pas les randonnées que tu m'as citées. Mes randonnée: - la plage de Kvalvika (on peut la voir dans la vidéo) c'est une randonnée très facile, par contre je te conseille de partir le matin, car après le soleil tourne et c'est à l'ombre. - Reinebringen apparaît dans ma vidéo effectivement, c'est une randonnée facile qui offre une vue magnifique sur tout l'archipel et je la recommande vraiment, ont à une très belle vue. Après j'ai pas trouver que c'était vertigineux. J'ai fait une randonnée à Ramberg il faut se garer sur un parking où il y a des commerces et traverser la route, celle la plus difficile par son dénivelé très important mais elle est courte et offre une vue sur les plages. J'ai fait beaucoup de randonnées à Ä, Rennes je t'envoie un site où il y a pleins de rando expliquer c'est vraiment top rando-lofoten.net/index.php/fr/ Après pour les randonnées, je conseille vraiment des chaussures adaptées il y a beaucoup de gadoue c'est très désagréable, les sentiers ne sont pas du tout balisés et les points de départs sont quasiment introuvables, il est très facile de se perdre, ne faite jamais des randonnées seuls. Pour aller aux Lofoten tu vas passer par Bodo, là où tu vas prendre le ferries (attention à regarder les heures j'avais que deux bateaux par jour et il faut y aller en avance car c'est vite bondé et du coup prendre le prochain bateau). Il y a un grand supermarché je te conseille de te ravitailler là-bas, aux Lofoten les pâtes coûtent le double presque. Dernier conseil, si tu prends une voiture pour traverser les Lofoten, fait le plein à chaque fois que tu vois une station essence même si c'est pour 5€ car au bout d'un moment il n'y a plus trop de stations.
Je suis contente que ça plaise à ta famille, c'est un beau voyage la Norvège. | | | À: Nicoco53 · 1 novembre 2014 à 20:43 Re: Souvenirs d'un road trip en Norvège (vidéo) Message 12 de 16 · 7 924 affichages · Partager Merci beaucoup!!  j'ai beaucoup appréhendé de partir seule, mais j'ai beaucoup appris sur moi-même, j'ai pris de la maturité, malgré des moments difficiles, voyager en solo est à faire au moins une fois dans sa vie.
Tu est aller où dans le Nord? J'aimerais tellement y aller en hiver
W H O U A !
Super vidéo, le montage est parfait avec une belle réalisation. Quant aux paysages ils sont magnifiques. 
Ca a du etre une expérience géniale de voyager en solo de facon autonome ?
Je n'ai fait que le nord de la Norvege en hiver mais ca me donne très envie d'y aller en été !! | | | À: Mailysmay · 1 novembre 2014 à 20:46 Re: Souvenirs d'un road trip en Norvège (vidéo) Message 13 de 16 · 7 921 affichages · Partager Merci Maïlys 
Je note toutes tes infos précieusement... plus que quelques mois à attendre ! | | | À: Mailysmay · 2 novembre 2014 à 18:36 Re: Souvenirs d'un road trip en Norvège (vidéo) Message 14 de 16 · 7 874 affichages · Partager Géniale comme vidéo ! En plus partir seule en mode "stop-camping-randonnée" en Norvège, chapeau | | | À: Kevin69 · 22 décembre 2014 à 14:08 Re: Souvenirs d'un road trip en Norvège (vidéo) Message 15 de 16 · 6 392 affichages · Partager Merci! Non ce n'était pas facile, mais quels souvenirs! :) | | | À: Mailysmay · 26 décembre 2014 à 17:02 Re: Souvenirs d'un road trip en Norvège (vidéo) Message 16 de 16 · 5 948 affichages · Partager Trop bien ton voyage et ta vidéo !
Partir à l'aventure comme ça toute seule, à seulement 21 ans c'est très courageux ! La Norvège / Les Lofoten, c'est un des voyages que je rêve de (re)faire un jour  Je dis "refaire" car j'y suis déjà allé l'an dernier, mais en hiver et moins longtemps pour voir les aurores boréales. C'était super, même un peu court ; je te conseille vraiment d'essayer si un jour t'en as l'occasion ! J'aimerais y retourner plus longtemps et au printemps/été cette fois, pour mieux profiter des paysages. Quand je vois ta vidéo j'ai encore plus envie d'y aller, d'ailleurs, je pense que je vais te demander plein de choses d'ici-là, si ça t'embête pas bien-sûr | Discussions similaires sur la Norvège: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 475 visiteurs en ligne depuis une heure! |