| Souvenirs de voyage MalyThai · 30 octobre 2006 à 10:30 26 messages · 25 participants · 4 595 affichages | | | | À: MalyThai · 11 novembre 2006 à 16:22 Re: Souvenirs de voyage Message 21 de 26 · Page 2 de 2 · 1 912 affichages · Partager 1) Quel âge avez vous? ou pour ceux qui ne veulent pas être précis, au moin une tranche d'âge! Quel type de voyage réalisez-vous? 48 ans - Plutôt en individuel et parfois en groupe si ça simplifie (Chine par exemple)
2) Quels type de souvenirs ramener vous de vos voyages? (ex: photos, vidéo, objets déco, musique...)Photos, toujours du sable d'une plage ou désert (j'ai mes petits flacons rangés devant moi), rarement des objets.
3 ) Est-ce que vous conservez les papiers types billets d'avion, entrée de visite, flyers...? et si oui, où sont-ils "ranger" chez vous? Je garde uniquement pour illustrer mon book en rentrant, le reste part à la poubelle.
4) Toujours à propos des billets d'avions et autres papiers, une fois revenu, prenez-vous le temps de les re-regarder un par un? Si non, pourquoi, à votre avis les conservez-vous? Si oui, à quel moment le faites-vous? (ex: en pleine déprime, quand vous avez rien d'autre à faire, quand vous préparez un nouveau voyage...)et regardez-vous vos photos, vidéos juste après? Photos et papiers sont tous dans le book illustrant notre voyage et plus rien ailleurs ! A ce moment-là, le tri a été fait.
5) Quel est la première chose que vous faites en rentrant chez vous? (ex: montrer vos photos, raconter l'anecdote la plus drôle...) Surtout pas de soirées diapos, quelle horreur. On en discute à l'occasion d'un dîner et avec qq photos sans plus !
6) Réalisez-vous un carnets de voyage ou un blog de voyage? Si non, pourquoi? Si oui, à quel moment le consulter vous? Un book papier avec les souvenirs "physiques" comme billets, tickets, fleur séchée, cartes, journaux..... et ensuite on se refait la totale pour mon site internet... C'est vrai qu'à un moment, j'en peux plus de voir les photos !!!!
| | | À: MalyThai · 15 novembre 2006 à 17:04 Re: Souvenirs de voyage Message 22 de 26 · Page 2 de 2 · 1 881 affichages · Partager Sympa ton sujet 
29 ans
Quel type de voyage réalisez-vous?
Des voyages d'agréments comme on dit... Pour le plaisir de découvrir de nouveaux lieux, et surtout de nouveaux paysages. Toujours en couple ou avec des amis. Seul voyage organisé : le Mexique (une occasion en or par le CE d'une amie)
2) Quels type de souvenirs ramener vous de vos voyages?
Des photos déjà, beaucoup de photos ! Pour 5 jours à Istanbul, j'ai pris 5 pelicules de 36 avec l'argentique, et environ 400 photos numérique... Ensuite j'ai pris l'habitude de toujours ramené un t-shirt des pays que je visite. Soit je trouve un débardeur sympa que je peux mettre tous les étés ensuite, soit je ne trouve que des t-shirt "de mec" et je m'en sert comme chemise de nuit Et puis la plupart du temps, je rapporte des spécialités culinaire (loukoum de Turquie, confiture de bleuet du Quebec, chocolat espagnol pour faire du bon chocolat chaud, absinthe de Prague (chut, faut pas le dire  )...) J'aime bien aller faire un tour dans un super marché, pour voir les différences avec la France, ou sur un marché, on trouve toujours des trucs sympa à manger ! Et puis je ramène aussi toujours un magnet pour mettre sur le frigo de ma grand-mère, elle en fait collection, et c'est une sorte de jeu avec mes cousins, à celui qui lui offrira le plus beau, le plus exotique... Et un peu de sable (plage, desert...) dans une boite de pelicule photo, pour ramener à ma mère... Et pour finir, si je vois des beau objets qui me plaisent, j'achete aussi (un oud et un narguilé d' Egypte, un poncho et une statuette du Mexique...)
3) Est-ce que vous conservez les papiers types billets d'avion, entrée de visite, flyers...? et si oui, où sont-ils "ranger" chez vous?
Ah oui, je garde tout ! La valise est parfois bien lourde en rentrant en France ! En fait, apres chaque voyage, je fais develloper mes photos argentique, je choisi parmi le numérique celle qui me plaisent le plus et je les fais developer aussi, et avec toutes ces photos et tous les documents que j'ai gardé, je fais un album, en collant le tout, avec plein de texte explicatif et anecdotes. Pour reprendre l'exemple des 5 jours en Turquie, j'ai 2 grand classeur comme album de vacances. Ca plait beaucoup aux personnes à qui je les montre, c'est plus complet qu'une simple seance photos.
4) Toujours à propos des billets d'avions et autres papiers, une fois revenu, prenez-vous le temps de les re-regarder un par un? Si non, pourquoi, à votre avis les conservez-vous? Si oui, à quel moment le faites-vous? (ex: en pleine déprime, quand vous avez rien d'autre à faire, quand vous préparez un nouveau voyage...)et regardez-vous vos photos, vidéos juste après?
Faut bien pour faire l'album. Je regarde tout un par un, je trie (j'en ai parfois en double), je les classe parmis les pochettes de photos, et apres j'entreprend mon album
5) Quel est la première chose que vous faites en rentrant chez vous? (ex: montrer vos photos, raconter l'anecdote la plus drôle...)
Je defais ma valise et je lance un machine pour mon linge sale. Ensuite je range tout, je trie les papiers cités dans les questions précedentes, je regroupe mes pelicules photos eparpillées dans ma valise, je telecharge mes photos numérique... Et j'appelle ma soeur pour tout lui raconter (sauf quand je pars avec elle  )
6) Réalisez-vous un carnets de voyage ou un blog de voyage? Si non, pourquoi? Si oui, à quel moment le consulter vous?
Tu dois l'avoir compris, je realise un album pour chaque voyage avec photos, documents, anecdotes, texte explicatif... Et j'ecris également un recit de voyage (sur environ 2 ou 3 pages) qui resume ce que j'ai vécu pendant mes vacances, et qui plait beaucoup aux grand-meres quand je leur envoie avec 2 ou 3 photos. Je le consulte quand qqn sur un forum me pose une question précise, et surtout, il me sert d'album photos, que je montre à la famille et aux amis. Et puis, j'aime bien, parfois, rever un peu en regardant des vieilles photos...
Je t'en prie | | | À: MalyThai · 16 novembre 2006 à 16:08 Re: Souvenirs de voyage Message 23 de 26 · Page 2 de 2 · 1 861 affichages · Partager 1) Quel âge avez vous? ou pour ceux qui ne veulent pas être précis, au moin une tranche d'âge! Quel type de voyage réalisez-vous?28 ans - par mes propres moyens, même si dans le passé j'ai fais des tours organisés ou semi organisés
2) Quels type de souvenirs ramener vous de vos voyages? (ex: photos, vidéo, objets déco, musique...)Les indispensables : photos, carte postales, aimant pour mon frigo (c'est con mais on en trouve partout). Ensuite, c'est celon le pays : objets de déco, musique, vêtements, objets utiles (du tapis de souris, aux baguettes laquées ou bien des sacs), bijoux, alimentations, boissons... Plus rarement des feuilles ou fleurs que je fais sécher dans mon guide de voyage, un pierre...
3) Est-ce que vous conservez les papiers types billets d'avion, entrée de visite, flyers...? et si oui, où sont-ils "ranger" chez vous?oui, tout est rangé dans des chemises.
4) Toujours à propos des billets d'avions et autres papiers, une fois revenu, prenez-vous le temps de les re-regarder un par un? Si oui, à quel moment le faites-vous? (ex: en pleine déprime, quand vous avez rien d'autre à faire, quand vous préparez un nouveau voyage...)et regardez-vous vos photos, vidéos juste après?Je les regarde de temps en temps, mais assez rarement, quand j'ai le temps quoi. Sinon je les garde aussi pour mon site internet, si un jour je dois scanner, ou bien si on me demande un prix, une adresse, une compagnie etc. Je regarde mes photos tout le temps ^^' Je les mets même en économisateur d'écran ou en fond d'écran sur mon ordi...
5) Quel est la première chose que vous faites en rentrant chez vous? (ex: montrer vos photos, raconter l'anecdote la plus drôle...)ranger mes affaires lol Bon après je deviens très bavarde et je raconte tout plein d'anecdote, sans ordre chronologique. Ensuite, viennent les photos, mais après que j'ai tout ranger et repris mes marques chez moi.
6) Réalisez-vous un carnets de voyage ou un blog de voyage? Si non, pourquoi? Si oui, à quel moment le consulter vous?
J'ai un site sur mes carnets de voyage. Je le réalise après mon retour de voyage. Ca m'aide à attendre le prochain, et ne rien oublier des précédents. | | | À: MalyThai · 16 novembre 2006 à 16:29 Re: Souvenirs de voyage Message 24 de 26 · Page 2 de 2 · 1 855 affichages · Partager Salut, 1/ 27 ans, j'aime bien les voyages qu'on apelle en routard, et vers des destinations nature (mer et montagne) ou culturelle 2/ objets déco et musique 3/ je ne conserve pas ces choses. 4/ - 5/ je regarde mes photos puis je les travaille sur l'ordi afin de les améliorer (recadrage,...) 6/ je réalise un album photo papier, ça m'aide à faire ressurgir les émotions et souvenirs plus tard, et ça permet aussi de les montrer aux amis Bye. Christophe | | | À: MalyThai · 16 novembre 2006 à 16:40 Re: Souvenirs de voyage Message 25 de 26 · Page 2 de 2 · 1 278 affichages · Partager Bonjour à tous,
J'ai besoin de vous!
Je suis étudiante en Design et cette année j'ai un gros projet a mener. Mon sujet : objet souvenir de voyage
Alors si vous voulez bien m'aider, répondez à ce petit questionnaire! Je vous en serait indéfiniment reconnaissante!
1) Quel âge avez vous? ou pour ceux qui ne veulent pas être précis, au moin une tranche d'âge! Quel type de voyage réalisez-vous? 32
2) Quels type de souvenirs ramener vous de vos voyages? (ex: photos, vidéo, objets déco, musique...) photos, deco, musique.
3) Est-ce que vous conservez les papiers types billets d'avion, entrée de visite, flyers...? et si oui, où sont-ils "ranger" chez vous? oui, ils sont ranges avec mes autres souvenirs "papier" de ces fameux voyages
4) Toujours à propos des billets d'avions et autres papiers, une fois revenu, prenez-vous le temps de les re-regarder un par un? Si non, pourquoi, à votre avis les conservez-vous? Si oui, à quel moment le faites-vous? (ex: en pleine déprime, quand vous avez rien d'autre à faire, quand vous préparez un nouveau voyage...)et regardez-vous vos photos, vidéos juste après? je le fais de tem ps en temps, pas de moment precis, oui je regarde mes photos juste apres.
5) Quel est la première chose que vous faites en rentrant chez vous? (ex: montrer vos photos, raconter l'anecdote la plus drôle...) raconter des anecdotes.
6) Réalisez-vous un carnets de voyage ou un blog de voyage? Si non, pourquoi? Si oui, à quel moment le consulter vous? non, car malheureusement suis trop nulle en informatique, les photos numeriques c'est le maximum que je puisse faire !
Merci! | | | À: MalyThai · 17 novembre 2006 à 16:26 Re: Souvenirs de voyage Message 26 de 26 · Page 2 de 2 · 1 260 affichages · Partager Allez ! j'ai 5 minutes alors je réponds...
1) Quel âge avez vous? ou pour ceux qui ne veulent pas être précis, au moin une tranche d'âge! Quel type de voyage réalisez-vous? 37 ans, voyages en couple la plupart du temps, en prenant juste un billet d'avion...
2) Quels type de souvenirs ramener vous de vos voyages? (ex: photos, vidéo, objets déco, musique...) De tout, mais très modérément ! ça dépend de ce que je trouve et de la place dans mon sac : déco, petits objets, textile, bijoux.. et bien sût photos ! de quoi faire quelques cadeaux à ma famille et encombrer encore un peu mon salon.
3) Est-ce que vous conservez les papiers types billets d'avion, entrée de visite, flyers...? et si oui, où sont-ils "ranger" chez vous? Je les conserve le temps du voyage (je ne sais pas pourquoi d'ailleurs) et une fois rentrée je jette ou je met aux oubliettes
4) Toujours à propos des billets d'avions et autres papiers, une fois revenu, prenez-vous le temps de les re-regarder un par un? Si non, pourquoi, à votre avis les conservez-vous? Si oui, à quel moment le faites-vous? (ex: en pleine déprime, quand vous avez rien d'autre à faire, quand vous préparez un nouveau voyage...)et regardez-vous vos photos, vidéos juste après? je regarde très souvent mes photos, que je prends soin de classer dans un album (enfin, la plupart du temps, parce que là mes 4000 photos du tour du monde attendent toujours, j'arrive pas à les trier)
5) Quel est la première chose que vous faites en rentrant chez vous? (ex: montrer vos photos, raconter l'anecdote la plus drôle...) Je prends un bain, j'appelle ma famille et mes potes et si j'y pense je défais ma valise... Ensuite je fais tirer mes photos et je fais un albim
6) Réalisez-vous un carnets de voyage ou un blog de voyage? Si non, pourquoi? Si oui, à quel moment le consulter vous? j'avais un blog pour le tour du monde, histoire de tenir mes proches au courant et leur faire partager mon voyage. le reste du temps, un petit agenda me tient lieu de carnet de route.
bon projet ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 961 visiteurs en ligne depuis une heure! |