|  |  |
 | | | | | Soyons un peu chauvin, quelle est votre destination préférée dans votre pays? Fleurrare · 30 novembre 2019 à 10:26 · 2 photos 27 messages · 14 participants · 1 663 affichages | | | | À: Fleurrare · 11 décembre 2019 à 10:11 Re: Soyons un peu chauvin, quelle est votre destination préférée dans votre pays? Message 21 de 27 · Page 2 de 2 · 397 affichages · Partager L'ensemble Perigord, Quercy, Rouergue, Causses, Haut-languedoc... Schématiquement, un axe qui irait de Périgueux à Montpellier, qu'on peut éventuellement prolonger vers le nord avec les Cévennes et l'Ardèche. Des villages et des bourgs époustouflants, comme Sarlat ou Cordes sur ciel, du patrimoine incroyable (préhistoire, abbayes romanes, palais renaissance...), des paysages admirables et très variés avec plusieurs parcs nationaux, des gorges et des vallées encaissées mipressionnante, et puis un vrai art de vivre et une superbe gastronomie. Que demander de plus ? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Normandaluz · 11 décembre 2019 à 10:14 Re: Soyons un peu chauvin, quelle est votre destination préférée dans votre pays? Message 22 de 27 · Page 2 de 2 · 396 affichages · Partager Et comme je suis de deux pays à la fois, mon choix pour l' Espagne : j'avoue avoir un petit faible pour les Asturies au niveau région, et au niveau ville, je suis un grand fan de Cordoue. | | | À: Fleurrare · 11 décembre 2019 à 20:11 Re: Soyons un peu chauvin, quelle est votre destination préférée dans votre pays? Message 23 de 27 · Page 2 de 2 · 379 affichages · Partager Ici :
Loguivy, en face de l'île de Bréhat | | | À: Tatra · 19 décembre 2019 à 19:24 Re: Soyons un peu chauvin, quelle est votre destination préférée dans votre pays? Message 24 de 27 · Page 2 de 2 · 358 affichages · Partager Si il y a plein de coins encore préservés en Bretagne, la baie d'Audierne, la pointe du Raz, le sentier douanier qui longe la plage napoléon dans les cotes d'armor, ou sont les maisons ? Plein d exemples comme cela et par hasard tiens, le petit port de Riec sur Belon dans le Finistère peu de maisons 2 restaurants qui ne servent que des huitres et langoustines (je recommande) dont un qui ne sert qu en extérieur à la bonne franquette, pas de boutique, pas de créperie etc... Si c est pas un lieu préservé cela
| | | À: Fleurrare · 19 décembre 2019 à 19:42 Re: Soyons un peu chauvin, quelle est votre destination préférée dans votre pays? Message 25 de 27 · Page 2 de 2 · 349 affichages · Partager La région au Québec que je préfère est celle du Bas-Saint-Laurent, avec un petit faible pour les environs de Kamouraska et de Bic. | | | À: Fabiepot · 19 décembre 2019 à 19:57 Re: Soyons un peu chauvin, quelle est votre destination préférée dans votre pays? Message 26 de 27 · Page 2 de 2 · 342 affichages · Partager Bonsoir,
Je connais fort bien, depuis des décennies, Riec-sur-Belon, qui est probablement le lieu le plus proche de mes racines bretonnes, et je sais aussi ce qu'est ce "sentier des douaniers" des Côtes d'Armor. Dans ces endroits, comme partout un un fort mitage. Il y a en fait des routes et du bâti quasiment partout.
Michel
Si il y a plein de coins encore préservés en Bretagne, la baie d'Audierne, la pointe du Raz, le sentier douanier qui longe la plage napoléon dans les cotes d'armor, ou sont les maisons ? Plein d exemples comme cela et par hasard tiens, le petit port de Riec sur Belon dans le Finistère peu de maisons 2 restaurants qui ne servent que des huitres et langoustines (je recommande) dont un qui ne sert qu en extérieur à la bonne franquette, pas de boutique, pas de créperie etc... Si c est pas un lieu préservé cela
![]() | | | À: Fleurrare · 25 décembre 2019 à 13:48 Re: Soyons un peu chauvin, quelle est votre destination préférée dans votre pays? Message 27 de 27 · Page 2 de 2 · 284 affichages · Partager J'habite Bruxelles (à l'est du canal, évidemment) depuis presque soixante ans et je m'y sens parfaitement bien, sans plus avoir envie d'aller voir ailleurs en Belgique, que j'ai visitée illo tempore - sauf une fois de temps en temps pour aller à Namur, ma ville natale. Ma destination préférée en Belgique, c'est l'aéroport de Charleroi, d'où je me suis envolé des centaines de fois pour aller visiter un peu partout en Europe. Le ring, l'autoroute de Mons, la Carolorégienne déserts à 4 heures du matin, pour aller prendre un des premiers vols de la journée; et le retour tout aussi solitaire à 11 heures ou minuit, on ne s'en lasse pas ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par Fabienne Potel (membre Fabiepot). Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 941 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |