| Soyons un peu chauvin, quelle est votre destination préférée dans votre pays? Fleurrare · 30 novembre 2019 à 10:26 · 2 photos 27 messages · 14 participants · 1 658 affichages | | | | 30 novembre 2019 à 10:26 Soyons un peu chauvin, quelle est votre destination préférée dans votre pays? Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 1 262 affichages · Partager Bonjour à tous les membres ! Je suis encore de retour avec un petite question de voyage pour vous.
Soyons un peu chauvin, quelle est votre destination préférée dans votre pays ?
quant à moi, Facile et ça ne surprendra personne la Bretagne ! j'aime beaucoup son côté sauvage et préservé, c'est un peu ma deuxième maison. Mais pour changer un peu j'aimerais prévoir une escapade en Languedoc-Roussillon, Région dans laquelle j'ai vécu quelques temps et que j'ai beaucoup aimée. Vu que je suis FRANCO-ITALIENNE je tiens aussi à dire mes destination préférée dans mon pays natal. L' Italie est un très beau pays que j'ai passé presque que toute mon enfance et j'y vais de temps en temps. Les régions que je préfère il a Roma là ou j'ai grandit et je garde de très bon souvenir, il a aussi Abruzzes waouh, une très belle région avec ces montagnes et ces parcs nationaux.
Voilà j'attends les réponse
Bonne et excellente weekend à vous | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Fleurrare · 30 novembre 2019 à 12:02 Re: Soyons un peu chauvin, quelle est votre destination préférée dans votre pays? Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 1 253 affichages · Partager De tous les départements dans lesquels j'ai pu me rendre, celui que j'ai trouvé le plus riche est : Charentes Maritime, que ce soit sur le plan architectural, archéologique, musées et curiosités, nature.... J'y ai passé 3 semaines (cure à Rochefort pour mon épouse) et tous les jours ont a eu des découvertes différentes. | | | À: Fleurrare · 30 novembre 2019 à 14:54 Re: Soyons un peu chauvin, quelle est votre destination préférée dans votre pays? Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 1 242 affichages · Partager Salut, J'imagine que ton message ne s'adresse pas qu'aux Français  Bon alors étant montréalais, sans aucune hésitation ma destination préférée au Québec : les Iles de la Madeleine dans le Golfe du St Laurent. C'est juste magnifique, le seul ''défaut'' c'est loin www.tourismeilesdelamadeleine.com/ | | | À: Lescaribous · 30 novembre 2019 à 20:01 Re: Soyons un peu chauvin, quelle est votre destination préférée dans votre pays? Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 1 216 affichages · Partager Salut ! Non, je m'adresse pas uniquement au français. Et j'aime beaucoup le Quebec et Montréal et j'espère y aller | | | À: Evajules · 30 novembre 2019 à 20:03 Re: Soyons un peu chauvin, quelle est votre destination préférée dans votre pays? Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 1 213 affichages · Partager Salut ! Je suis entièrement d'accord avec vous c'est aussi des belles régions de France | | | À: Fleurrare · 30 novembre 2019 à 20:03 Re: Soyons un peu chauvin, quelle est votre destination préférée dans votre pays? Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 1 213 affichages · Partager Bonsoir,
Trouver la Bretagne "préservée", je tombe un peu de ma chaise, mais si vous avez trouvé un coin beau et sauvage...
Michel
Salut ! Non, je m'adresse pas uniquement au français. Et j'aime beaucoup le Quebec et Montréal et j'espère y aller | | | À: Tatra · 30 novembre 2019 à 20:06 Re: Soyons un peu chauvin, quelle est votre destination préférée dans votre pays? Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 1 211 affichages · Partager Salut ! La Bretagne est un région que j'ai beaucoup aimer. mais, je crois que c'est par le cas pour vous | | | À: Fleurrare · 30 novembre 2019 à 20:08 Re: Soyons un peu chauvin, quelle est votre destination préférée dans votre pays? Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 1 208 affichages · Partager Euh....
Comment dire ? Je me la cogne tous les jours, je suis à peu près breton, mais dire ce que vous en dites, ça m'épate un peu. Question de références, sans doute.
Salut ! La Bretagne est un région que j'ai beaucoup aimer. mais, je crois que c'est par le cas pour vous
Michel | | | À: Tatra · 30 novembre 2019 à 20:12 Re: Soyons un peu chauvin, quelle est votre destination préférée dans votre pays? Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 1 204 affichages · Partager je vous comprends. mais, je crois que vous n'avez eu le temps pour visiter cette merveilleuse région, je vous rassure que la Bretagne est une région simplement et j'espère y retourner un jour | | | À: Fleurrare · 30 novembre 2019 à 20:18 Re: Soyons un peu chauvin, quelle est votre destination préférée dans votre pays? Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 1 202 affichages · Partager 52 ans. Normalement, ça suffit.
je vous comprends. mais, je crois que vous n'avez eu le temps pour visiter cette merveilleuse région, je vous rassure que la Bretagne est une région simplement et j'espère y retourner un jour
Michel | | | À: Tatra · 1 décembre 2019 à 1:23 Re: Soyons un peu chauvin, quelle est votre destination préférée dans votre pays? Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 1 182 affichages · Partager Salut 👋
Pour ma part, après plus d’une décennie dans cet immense pays qui est “Kanata”, ma ville préférée est Vancouver. J’adore 🥰 le climat un peu plus doux que la moyenne canadienne. Il y’a aussi pas mal de verdure dans la ville. Le parc Stanley pour la marche, c’est Super! De plus, proche de la mer 🌊 du pacifique.
C’est une ville envisagée pour mes vieux jours si je ne suis pas en Amérique latine. Ou, peut-être les deux. | | | À: Tatra · 1 décembre 2019 à 17:58 Re: Soyons un peu chauvin, quelle est votre destination préférée dans votre pays? Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 1 150 affichages · Partager Trouver la Bretagne "préservée", je tombe un peu de ma chaise,
Vous vous êtes fait mal ? Hélas, bien d'accord...
mais si vous avez trouvé un coin beau et sauvage...
La par contre.... depuis 52 ans que vous vous la coltez comme vous dites, j'ai l'impression que vous n'avez pas beaucoup cherché ! Car il en reste un peu. Par exemple, j'y étais aujourd'hui, et c'était désert : l'anse des Sévignés et les landes de Fréhel. Un peu plus loin le Cap d'Erquy, encore un peu plus loin le Roch Trévézel.... Etc.... Vous avez bien dit "un coin". Alors ne me dites pas que nous n'avons pas les mêmes références. | | | À: Cheechako · 1 décembre 2019 à 18:02 · Modifié le 1 déc. 2019 à 18:35 Re: Soyons un peu chauvin, quelle est votre destination préférée dans votre pays? Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 1 149 affichages · Partager Bonjour,
Le dimanche je travaille, je ne fais jamais de sorties.
Ce que je contestais était le côté sauvage : la Bretagne n'est pas sauvage, elle est très urbanisée, il y a des routes et des maisons partout.
J'ajoute qu'il n'y a plus guère de carburant dans les stations service en Bretagne du fait du blocage des dépôts ; la semaine va être difficile, les gens gardent leur carburant pour le travail.
Par exemple, j'y étais aujourd'hui, et c'était désert : l'anse des Sévignés et les landes de Fréhel. Un peu plus loin le Cap d'Erquy, encore un peu plus loin le Roch Trévézel.... Etc.... Vous avez bien dit "un coin". Alors ne me dites pas que nous n'avons pas les mêmes références.
Michel | | | À: Tatra · 1 décembre 2019 à 19:28 Re: Soyons un peu chauvin, quelle est votre destination préférée dans votre pays? Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 1 131 affichages · Partager Le dimanche je travaille, je ne fais jamais de sorties.
Et la semaine ? 
Ce que je contestais était le côté sauvage
J'avais bien compris. C'est pour ça que j'ai insisté sur "un coin". Et dans ceux que j'ai cités il est possible de ne pas avoir de maisons dans son champ de vision. Pour les routes ce sera déjà un peu plus difficile. Et pour l'absence de nos semblables, il faut attendre un jour comme aujourd'hui !
la semaine va être difficile, les gens gardent leur carburant pour le travail.
Probablement l'explication en effet. Pour aller au taf et déposer les mômes à l'école. | | | À: Cheechako · 1 décembre 2019 à 19:34 Re: Soyons un peu chauvin, quelle est votre destination préférée dans votre pays? Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 1 126 affichages · Partager Et la semaine ? 
Non plus. Je fais 25000 km par an, ce n'est pas pour faire des balades.
Probablement l'explication en effet. Pour aller au taf et déposer les mômes à l'école.
Le taf ici, c'est souvent 60 ou 80 km.
Michel | | | À: Tatra · 1 décembre 2019 à 19:52 Re: Soyons un peu chauvin, quelle est votre destination préférée dans votre pays? Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 1 120 affichages · Partager Et la semaine ? 
Non plus.
Bon..... jamais de sortie le Dimanche, jamais en semaine non plus.... ça fait penser à un ermite ! s'il n'y avait les 25000km par an, ouf ! (même si on comprend que c'est pour aller et venir du boulot...) J'ai fait 60 à 70 000km/an pendant quelques années, mon dos en a gardé le souvenir.... | | | À: Cheechako · 1 décembre 2019 à 20:03 Re: Soyons un peu chauvin, quelle est votre destination préférée dans votre pays? Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 1 113 affichages · Partager Quand je ne voyage pas, je travaille. Aucune sortie, aucun trajet.
Bon..... jamais de sortie le Dimanche, jamais en semaine non plus.... ça fait penser à un ermite ! s'il n'y avait les 25000km par an, ouf ! (même si on comprend que c'est pour aller et venir du boulot...) J'ai fait 60 à 70 000km/an pendant quelques années, mon dos en a gardé le souvenir....
Michel | | | À: Fleurrare · 2 décembre 2019 à 23:06 Re: Soyons un peu chauvin, quelle est votre destination préférée dans votre pays? Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 1 056 affichages · Partager Faut-il les avoir toutes faites.
..... | | | À: Fleurrare · 7 décembre 2019 à 14:44 Re: Soyons un peu chauvin, quelle est votre destination préférée dans votre pays? Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 998 affichages · Partager Soyons un peu chauvin, quelle est votre destination préférée dans votre pays ?
En premier celle où j'habite bien sûr : Le Vercors. De l'autre côté du Rhône: La haute Ardèche et les Cévennes... | | | À: Fleurrare · 10 décembre 2019 à 18:16 Re: Soyons un peu chauvin, quelle est votre destination préférée dans votre pays? Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 937 affichages · Partager Tu vas me trouver naïf. Mais la plus part des endroits où j ai été en France. J ai adoré. En vrac les château de la Loire quiberon. La Manche du Mont saint Michel a à haut du Cotentin et même l'intérieur, l ardeche, la haute Savoie, la haute loire et l Allier, Collioure et bien d autre les grandes villes paris Marseille. J habite dans un des plus beau endroit de france et bien sur quand on y vit on voit bien des défauts. En ce moment je suis depuis 3 semaines à aix en Provence et je trouve ça extraordinaire Maintenant ça évolue vite depuis mes premiers voyages y a plus de 50 ans. Desendroits ont tellement changé que il vaut mieux ne pas y retourner
Pour avoir pas mal voyagé il y a des endroits magnifiques dans le monde mais la france par sa diversité et sa richesse historique est certainement le n 1 | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 28 377 visiteurs en ligne depuis une heure! |