Hello Cendryon;
Ca y est c'est bouclé avec Tourmaline.
Super ! Tu vas faire un beau voyage.

J'ai demandé la réservation d'un bungalow au
Spitzkoppe. C'est pas gagné car il me semble qu'il n'y en a que 2 ?
En fait, ce sont deux bungalows double donc quatre chambres. Quand nous y étions, nous étions les seuls dans les bungalows.
J'aurais bien aimé faire la balade du living désert le matin à Swakop mais ça ne se termine pas avant 13h.
J'ai vu sur Google maps que le trajet prenait environ 2h17. Peux-tu me confirmer ?
Si Google le dit...

Nous n'avions pas fait le trajet direct donc je ne peux rien te confirmer.
Ca nous ferait arriver vers 16h si je compte la pause sandwich.
On sera en Mai.
Est-ce que l'on aura encore le temps de faire une balade ?
Je n'ai aucune idée à quelle heure se couche le soleil en mai, en novembre c'était vers 19 heures, il me semble. Mais tu auras sans doute le temps d'explorer les environs des points d'intérêt D et E, F sur cette carte (pas vraiment de balade à proprement parler, plutôt une exploration libre)
Les points d'intérêt ABC sont plus éloignés car il faut faire tout le tour du Grosse
Spitzkoppe, le trajet direct entre les montagnes Pontok et le Grand
Spitzkoppe étant impossible (passage fermé).
Je te renvoie aussi vers la carte détaillée de notre page consacrée au
Spitzkoppe (J10 et aussi J11)
sites.google.com/...-valley-a-spitzkoppe
Est-ce que les spots sont loin des bungalows ?
Est-ce qu'il faut prendre l'auto ?
Oui, il faut prendre la voiture.
Est-ce qu'il faut à tout prix prendre un guide ?
Non.
Mais si jamais tu voulais te hasarder sur les pentes que nous avons tenté de gravir en début de matinée du J11, je te le recommande.
Comment on les rémunère ces guides ? Est-ce qu'il faut marchander ? Est-ce que c'est le même tarif à
Twyfelfontein?
Désolée mais je n'en sais rien. Un petit mail au
Spitzkoppe ou mieux encore une question à ton TO (il faut bien qu'il serve à quelque chose

) devrait te donner plus de précisions.
J'ai prévu aussi une balade le lendemain matin parce que la lumière ne doit pas être mal non plus, qu'en penses-tu ?
Oui, c'est une excellente idée. Si tu n'es pas pressée, tu peux même y consacrer une partie de la matinée. Nous, on avait quitté les lieux à midi.
Bonne suite de préparation.

Edit : finalement en relisant mon récit, je m'aperçois que nous avions commencé à explorer
Spitzkoppe à partir de 16 h et avec un coucher de soleil vers ou après 19 heures il me semble, avions eu le temps d'explorer les points d'intérêt D, E et F. Puis avions fait le tour en voiture jusqu'aux points d'intérêt ABC, puis sommes revenus en voiture à mi-chemin entre ces deux secteurs (au niveau du campsite 11 sur la carte ci-dessus) pour assister au coucher du soleil. Retour au bungalow juste après. Ça peut te donner une idée de timing. A adapter aux horaires du mois de mai.