|  |  |
 | | | | Afonlaigamel · 27 janvier 2015 à 18:55 17 messages · 6 participants · 2 457 affichages | | | | Depuis que j'ai lu et aussi vu des photos de Spitzkoppe, je me dis qu'il serait reellement dommage de le laisser de côté, je prévoyais deux nuits à Walvis Et Swako uniquement pour partir tot le matin et rejoindre le white lady afin d'avoir du temps pour le montage de tente et apprécier les lieux...Je pense que je vais plutot ignorer Swako et passer une nuit au restcamp du Spitzkoppe seulement je me demande si je peux ensuite rejoindre directement les pistes qui menent au Brandberg pour atteindre le white lady ou s'il me faut revenir par la skeleton coast et faire un super detour qui presente bcp moins d'interets semble t-il...Tout en sachant que je decouvre la conduite 4X4, bref quel est l'etat des pistes et leurs indications ?? Encore MERCI pour vos contributions !!! | | | Bonsoir En 2012, nous sommes allés de Twyvelfontein à Uis puis de Uis au Spitzkoppe, tout ça en camping-car. Pas du tout besoin de 4x4, ce sont des gravels D tout à fait corrects, pas besoin de retourner sur la côte non plus. Anne-Marie | | | Anne-Marie confirme ce que j'avais vu sur les plans, à savoir des routes C et D tout à fait accessibles en 4X4...et même en Camping Car 
Pascal | | | Salut Anne-Marie,
Ton CR semble avoir des conséquences non prévues : ça va être le rush cet été au Spitzkoppe ! 
Pascal | | | Bonsoir Marc, J'étais en Namibie l'été dernier et nous avons terminé notre voyage au Spitzkoppe. Je confirme, il ne faut absolument pas louper cet endroit surtout si on aime les grands espaces et les paysages grandiose. Nous avions prévu de ne passer qu'une nuit dans le camp; mais, lorsque nous sommes arrivé sur place, en fin de journée au couché du soleil et lorsque nous avons découvert le camp (un emplacement tous les 500 m environ) nous avons décidé de rester deux jours. Ce fut nos deux dernières nuit de camping en Namibie, inoubliables. Rien que d'y penser, j'ai l'envie de repartir qui m'envahie... Coté route, c'est super praticable, nous avions un 4x4 mais pas nécessaire sur ce tronçon. Pas de problème pour rejoindre le Brandeberg et la White Lady, par la D1930. Régale toi bien, la Namibie est un pays grandiose, si tu veux d'autres tuyaux pour les sites que nous avons vu et adoré, n'hésite pas. Jean-Michel | | | Salut Jean-Michel,
Je me souviens des ton post et de ta galère pour trouver un 4X4 à la dernière miniute !
A te lire je vois que ça ne t'a pas empêché de faire un fabuleux voyage !
Pour nous c'est prévu pour cet été 
As-tu prévu un petit CR avec quelques photos sur VF ? 
Pascal | | | Bonsoir Marc, Ça veut dire que tu zappes toutes les excursions au départ de Walvis Bay ? Ta fille aurait pourtant aimé... Les routes C et D de cette partie de Namibie ne sont pas vraiment des pistes mais des routes de terre entretenues et praticables par tout véhicule. Et chaque intersection comporte des panneaux indicateurs clairs. Spitzkoppe / Brandberg : 2h30 | | | Bonsoir Pascal, Oui, tu m'as bien reconnu, c'est moi qui est eu de grosses frayeurs à quelques semaines du départ car je n’arrivais pas à trouver de 4x4. Heureusement, un membre du forum ma donner une bonne adresse et j'ai pu avoir un 4x4 avec tente sur le toit. Nous avons passés 4 semaine fantastiques en Namibie, c'est un pays magique et nous avons adoré le fait de voyager en autonomie, sans contrainte de temps, en campant parfois juste dans un coin sympa au détour d'une route. Il faudrait que je rédige quelques lignes en donnant quelques adresses et coin à ne pas manquer. Je vais essayer de faire ça prochainement, "avant l'oût foi d'animal"... Amitiés Jean-Michel | | | Merci à vous tous...Le plus dur sera de patienter jusqu'à la date du départ, je crois ! En fait je ne veux pas zapper les activités de W.B Mais si j'arrive dans la matinée apres une etape à Ganab (des retours ?) j'espere pouvoir m'enregistrer pour une sortie à Pelican point le lendemain et filer ensuite au Spitzkoppe pour assister au coucher de soleil...si c'est le rush vous me conseillez de reserver (une nuit de +  !) vu le nombre limité de places à moins que je dorme aux abords... à propos mis a part à Etosha et dans certains endroits du Damaraland y a t-il des endroits où il faudrait eviter de se promener seul en regard de la faune sauvage (genre hyene, lions..Ce genre de cadeau de la nature quoi) | | | Bonjour Marc,
Spitzkoppe...si c'est le rush vous me conseillez de reserver (une nuit de +  !) vu le nombre limité de places à moins que je dorme aux abords...
Je n' ai pas suivi  Tu es en mode "camping" ? Dans ce cas aucune inquiétude concernant ton hébergement à Spitzkoppe Camp : c' est extrêmement grand, tu y disposeras forcément d' un emplacement. En fait, ceux-ci ne sont pas vraiment délimités : tu peux te poser un peu où bon te semble à l' intérieur d' un très, très vaste espace.
Zou... Jean-Fi. | | | Salut Marc,
Pour le Spitzkoppe c'était une blague. Cela dit j'attends tout de même d'être sûr que mon TO ait pu me réserver une place... 
à propos mis a part à Etosha et dans certains endroits du Damaraland y a t-il des endroits où il faudrait eviter de se promener seul en regard de la faune sauvage (genre hyene, lions..Ce genre de cadeau de la nature quoi)
Là par contre je suis particulièrment intéressé par la réponse que pouront te donner tous les connaisseurs de la Namibie. 
Pascal | | | à propos mis a part à Etosha et dans certains endroits du Damaraland y a t-il des endroits où il faudrait eviter de se promener seul en regard de la faune sauvage (genre hyene, lions..Ce genre de cadeau de la nature quoi)
Ce ne sont pas ceux-là auxquels il faut faire attention en balade mais plutôt scorpions, serpents, moustiques... En hiver austral la question se pose moins. | | | Ce ne sont pas ceux-là auxquels il faut faire attention en balade mais plutôt scorpions, serpents, moustiques... En hiver austral la question se pose moins
Ca faisait parti de mes nombreuses futures questions mais je profite que tu abordes le sujet pour te demander quelle tenue vestimentaire adopter et notamment au niveau des chaussures par rapport à toutes ces charmantes bestioles? Faut-il permanence porter des chaussures hautes (type rando) même au campement (je vois parfois sur des photos des personnes en chaussures très légères) ?
Merci,
Pascal | | | Ce ne sont pas ceux-là auxquels il faut faire attention en balade mais plutôt scorpions, serpents, moustiques... En hiver austral la question se pose moins
Ca faisait parti de mes nombreuses futures questions mais je profite que tu abordes le sujet pour te demander quelle tenue vestimentaire adopter et notamment au niveau des chaussures par rapport à toutes ces charmantes bestioles? Faut-il permanence porter des chaussures hautes (type rando) même au campement (je vois parfois sur des photos des personnes en chaussures très légères) ?
Merci,
Pascal
C'est pieds nus à table autour d'un verre de blanc, une fois les enfants couchés que nous avons vu passer, entre nos pieds, à Sesriem campsite... un scorpion ! Après, nous avons été un peu plus stricts sur le chaussage obligatoire pour tous, même au camping. Mais il est vrai qu'on marche en chaussures montantes mais qu'on est en tongs au camping, sinon, on n'en sort pas je trouve. Je suis habituée à vivre pieds nus, je ne supporte plus les chaussures très longtemps...
On prend sûrement quelques risques mais bon... 
Anne-Marie | | | Pour nous c'est chaussures de randos basses ou baskets solides pour les balades ou dès qu'il y a de la végétation (dans des chaussures hautes, trop chaud les pieds !). Sandales au campement quand le sol est dégagé. La tentation des pieds nus est forte en particulier pour les enfants (moi je n'aime pas), mais j'insiste (pas toujours avec succès) pour qu'ils gardent une semelle entre leurs pieds et le sol, en particulier dans les coins les plus reculés où les secours sont loin. | | | Ouf tu me rasssures, j'aimerais laisser place un minimum aux imprévus qui releve des coups de coeur (je precise quand même) et ne pas devoir tout reserver et planifier avec le stress en plus au moindre contre temps !! Déjà Etosha plus le jour de depart et le jour d'arrivée, ça fait 1 semaine + W.B sans doute apres c'est promis j'arrete..! | | | Marc,
Voilà une réponse que je formulais dans un autre post. Une concession qu' il faille presqu' immanquablement faire concernant cette destination... Elle le mérite !
Nous aussi nous aspirions à un itinéraire qui laisserait une part belle à une certaine forme de liberté, où nous autorisant tout du moins, une certaine souplesse. Il a fallu se rendre à l' évidence : il nous fallait impérativement réserver certains hébergements (pour lesquelles il a fallu parfois s' adapter compte tenu des disponibilités proposées). Pour notre voyage initiatique, nous ne pouvions passer à côté des incontournables... Aussi était-il très facile d' établir notre feuille de route ; nous réservions les logements encadrant la veille et le lendemain des dates précédemment bookées, puis dans une suite logique, l' avant-veille et le surlendemain. Et puis, il nous a été recommandé d' en effectuer certaines autres... Si bien qu' il ne restait plus qu' un ou deux trous à boucher ; logiquement, nous les passerions "là" : nous les comblions dès lors que nous en avions la possibilité. Ainsi partions-nous avec un itinéraire totalement abouti... Une première pour nous : je t' avouerais que nous étions sceptiques quant à l' idée de devoir respecter ces contraintes. Avec l' aide des VFistes, les étapes avaient été parfaitement définies, leur durée particulièrement bien appropriées... Disposer de ce programme s' est finalement révélé très confortable... Nous ne pouvions qu' adhérer !
Jean-Fi. | Discussions similaires sur la Namibie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 768 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |