Bonjour à tous!
Voilà, je prépare mon voyage au Sri-Lanka qui aura lieu du 26 décembre au 10 janvier 2012. Je sais, 2 semaines c'est très court et c'est pour ça que je voudrais optimiser les étapes.
Notre optique voyage: A deux, mon compagnon et moi-même. Mais on aime les rencontres. On ne réserve rien ou presque rien, sac à dos 10-12 Kg, on voyage un maximum avec les transports en commun, mais vu le nombre de jours sur place pour ce voyage on n'est pas contre une exception. Et pour une fois, on va essayer de planifier un minimum le séjour, même si on compte bien rester flexibles!
Nous souhaitons commencer par la visite de quelques sites du
triangle culturel (
Dambulla,
Sigiriya,
Polonnaruwa) avant d'aller vers
Kandy puis le reste de la région des montagnes (nous adorons les beaux paysages, bien plus encore que les "vieilles pierres"). On finira par quelques jours de plage mais là n'est pas le sujet.
Alors voilà mes questions:
1) Plutôt que de passer via
Kandy, nous pensons prendre directement un taxi depuis l'aéroport jusque
Dambulla ou
Sigiriya afin de gagner un peu de temps (une exception à la règle des transports publics...). Budget trajet taxi: max 50 €.
=> Connaissez-vous les prix actuels (négociés..) pour un tel trajet? Est-ce envisageable?
2) Connaissez-vous les
Knuckles Range? Cela vaut-il la peine? Comment s'y rendre? J'ai vu qu'il existait des "excursions" organisées, mais est-ce facile de s'y rendre par ses propres moyens? Et faut-il un guide?
3) Nous aimerions également visiter un parc national, mais peut-être qqch d'un peu moins fréquenté que
Yala. Nous pensons faire
Horton Plains mais nous cherchons un autre parc sympa. Que pensez-vous de Minneriya? Notre envie: voir des éléphants et autres animaux endémiques dans leur milieu naturel. Mais pas question ici de ballades à dos d'éléphant ou autre attractions du genre... (de toute façon, je doute que l'on fasse cela dans un parc national, non?)
Déjà un grand merci à ceux qui pourrons nous aider un petit peu!