Sri Lanka Airlines: problème avec billet aller simple vers l'Inde AumAum · 8 mars 2017 à 9:15 · Une photo 12 messages · 7 participants · 1 156 affichages | | | | 8 mars 2017 à 9:15 Sri Lanka Airlines: problème avec billet aller simple vers l' Inde Message 1 de 12 · 1 156 affichages · Partager Bonjour, je tiens à signaler une certaine malhonnêteté avec la compagnie SRI LANKA AIRLINE. J'ai effectué un vol sans problème CDG/ Colombo pour un prix compétitif, malheureusement la suite est calamiteuse. Ma destination finale était Trivandrum Inde, et là mauvaise surprise à l'embarquement. Voyageant avec un billet aller simple car souhaitant continuer mon voyage vers l' Asie du sud est, le staff en salle d'embarquement a exigé que je produise un billet vers une autre destination pour quitter l' Inde.ne connaissant pas la date de mon départ car souhaitant passer plusieurs mois en Inde je n'avait pas prévu de billet. Jamais il n'a été question de cela quand j'ai acheté mon billet Paris Trivandrum via Colombo. Il a donc fallu que j'achète un billet sur place à l'aéroport pour quitter l' Inde sans être sur de la date, sans pouvoir négocier de prix, c'était cela où il me refusais l'embarquement, je perdais mon vol et mon bagage se retrouvait en Inde. 170€, cela a considérablement plombé le prix du billet Paris/ Trivandrum. MAUVAISE FOI TOTALE DE TOUT LE STAFF, HABITUÉ DE CETTE ARNAQUE ORGANISÉE, JE PENSE QUE LE:ParenOParenC: RESPONSABLES SUR PLACE ONT QUELQUES RETOMBÉES FINANCIÈRES. ALORS SI VOTRE VOL POUR L' INDE PASSE PAR COLOMBO PRÉVOYEZ UN BILLET POUR QUITTER L' INDE | | | À: AumAum · 8 mars 2017 à 10:56 Re: Sri Lanka Airlines: problème avec billet aller simple vers l' Inde Message 2 de 12 · 1 134 affichages · Partager Bonjour,
Votre problème ne date pas d'hier, puisque les vols directs CDG- Colombo n'existent plus depuis le 6 novembre dernier, selon cet article .
Arnaque?... Ça me paraît excessif de parler d'arnaque!
Tout au plus un manque d'information de la part du personnel de la compagnie aérienne concernant les conditions d'entrée sur le territoire indien pour les étrangers. En effet si les autorités indiennes n'exigent pas de billet de retour pour l'obtention du visa, en revanche les autorités du Sri Lanka l'exigent. Les agents de la compagnie ont donc fait un amalgame et craint que vous soyez refoulé d' Inde et de devoir assumer les frais de retour à Colombo. Plutôt que de parler abusivement de "mauvaise" foi, il s’agirait d'un manque de compétence, ce qui ne me surprendrait pas...
Par ailleurs le billet aller-retour est souvent moins cher que l'aller simple. Et puis, si votre voyage se poursuit vers l'ASE, pourquoi ne pas avoir acheté un billet multi-destinations? Les billets "pas chers" ne sont pas forcément un bonne affaire... Il faut bien se renseigner avant. Le forum est fait pour cela. 
Je vous souhaite, malgré cet incident, un séjour serein en Inde! | | | À: Michant · 8 mars 2017 à 12:21 Re: Sri Lanka Airlines: problème avec billet aller simple vers l' Inde Message 3 de 12 · 1 106 affichages · Partager En effet mon vol était en octobre, j'ai depuis rencontré d'autres personnes à qui il est arrivé le même problème, c'est ce qui a motivé ce message. D'autres part les billets multi c'est bon pour les fonctionnaires du voyage, allez savoir quand vous partez 6/12 mois à quel moment vous aurez envie de changer de pays, là aussi j'ai eu des exemples.des personnes qui avaient bookés tous leurs vols à l'avance... Et bien j'ai vu, vous pouvez prévoir un budget pour les changements de dates, ah ah, c'est à peu près 100 € à chaque changement en classe école quelques fois plus. Pour résumer les billets multi c'est bien pour les courts/moyen séjours, pas pour les long trip Salut voyageur | | | À: Michant · 8 mars 2017 à 13:52 Re: Sri Lanka Airlines: problème avec billet aller simple vers l' Inde Message 4 de 12 · 1 091 affichages · Partager La moindre des corrections serait que Sri Lanka Airlines prévienne pour chaque billet vendu one-way via Colombo pour toutes correspondances avec l' Inde que les voyageurs devront produire un billet de la destination de leur choix et de la date de leur choix pour quitter l' Inde et ne pas attendre d'être appeler en salle d'embarquement pour être avisé, ce qui a été le cas, là c'est vraiment du fouttage de gueule, c'est une façon de prendre les voyageurs en otage car si ils refusent ils perdent leur billet. Alors à l'attention du personnel de cette compagnie faites suivre le message. Merci | | | À: AumAum · 8 mars 2017 à 13:57 Re: Sri Lanka Airlines: problème avec billet aller simple vers l' Inde Message 5 de 12 · 1 088 affichages · Partager Bonjour, je tiens à signaler une certaine malhonnêteté avec la compagnie SRI LANKA AIRLINE. J'ai effectué un vol sans problème CDG/ Colombo pour un prix compétitif, malheureusement la suite est calamiteuse. Ma destination finale était Trivandrum Inde, et là mauvaise surprise à l'embarquement. Voyageant avec un billet aller simple car souhaitant continuer mon voyage vers l' Asie du sud est, le staff en salle d'embarquement a exigé que je produise un billet vers une autre destination pour quitter l' Inde.ne connaissant pas la date de mon départ car souhaitant passer plusieurs mois en Inde je n'avait pas prévu de billet. Jamais il n'a été question de cela quand j'ai acheté mon billet Paris Trivandrum via Colombo. Il a donc fallu que j'achète un billet sur place à l'aéroport pour quitter l' Inde sans être sur de la date, sans pouvoir négocier de prix, c'était cela où il me refusais l'embarquement, je perdais mon vol et mon bagage se retrouvait en Inde. 170€, cela a considérablement plombé le prix du billet Paris/ Trivandrum. MAUVAISE FOI TOTALE DE TOUT LE STAFF, HABITUÉ DE CETTE ARNAQUE ORGANISÉE, JE PENSE QUE LE:ParenOParenC: RESPONSABLES SUR PLACE ONT QUELQUES RETOMBÉES FINANCIÈRES. ALORS SI VOTRE VOL POUR L' INDE PASSE PAR COLOMBO PRÉVOYEZ UN BILLET POUR QUITTER L' INDE
Ah, tant de mauvaise foi... Ou est-ce simplement de l'ignorance ? Mais quand l'ignorance devient une excuse pour ne pas admettre ses propres torts, ne devient-elle pas de la mauvaise foi ? Quoi qu'il en soit...
Source .
Cela est indiqué clairement sur leur site, mais encore faut-il vouloir se renseigner sur les conditions d'admission dans le pays que l'on visite. Et ceci est à la charge du passager, c'est à celui-ci de se renseigner, où attendez vous que la compagnie demande lors de l'achat, à chaque acheteur, si la personne utilisant le billet a bien une passeport, une carte d'identité, un vis, un esta, un eta, vaccination à jour, etc test. Ce serait sans fin. Vous êtes entièrement responsable de vos déboire, il serait tant de grandir et de l'admettre, plutôt de que de rejeter la faute sur autrui. | | | À: Chatokay · 8 mars 2017 à 14:08 Re: Sri Lanka Airlines: problème avec billet aller simple vers l' Inde Message 6 de 12 · 1 079 affichages · Partager C'était un vol en transit, ne sortant pas de la zone alors tous ceux à qui ça arrive seraient de mauvaises fois, elle est un peu facile non, ton argument ca me rappelle les compagnies d'assurance ou quand tu as lu les conditions tu t'aperçoit que tu n'est pas assuré, ah ah, eh salut les graves voyageurs | | | À: AumAum · 8 mars 2017 à 14:44 Re: Sri Lanka Airlines: problème avec billet aller simple vers l' Inde Message 7 de 12 · 1 066 affichages · Partager Vol en transit ou pas, c'est à toi de te renseigner sur les formalités administratives. la faute vient de toi, pas de la compagnie aérienne. | | | À: AumAum · 9 mars 2017 à 3:22 Re: Sri Lanka Airlines: problème avec billet aller simple vers l' Inde Message 8 de 12 · 1 035 affichages · Partager Cher Philip,
Il est 100 % clair qu'il incombe aux passagers de s'assurer qu'ils aient les documents nécessaires pour le voyage réservé et qu'ils puissent entrer dans le pays (à la destination). Ceci fait partie des conditions de voyage....
Donc, ce que vous décrivez n'est pas du tout une arnaque de la part de Sri Lankan Airlines, mais bien une petite ratée du passager - qui s'est mal renseigné. La compagnie aérienne n'applique que les lois en vigueur et applique aussi les conditions de transport et souvent elle contrôle son application. C'est la raison pour laquelle vous avez dû acheter un billet de sortie de l' Inde lors d'un contrôle de votre billet et de vos documents.
Certes, il y a des compagnies aériennes qui alertent les passagers AUPARAVANT, mais ceci n'est pas du tout systématique.
Mais votre cas me semble être bien clair: Vous vous n'êtes pas bien renseigné au sujet des conditions d'entrée du pays de votre destination (tenant compte de votre billet aller-seul), et donc (logiquement) vous avez dû payer le prix fort pour votre "erreur". A mon avis rien d'une arnaque de la compagnie aérienne....
A plus Chris | | | À: AumAum · 9 mars 2017 à 4:06 Re: Sri Lanka Airlines: problème avec billet aller simple vers l' Inde Message 9 de 12 · 1 028 affichages · Partager Bonjour, je suis quand même dubitatif suite a votre déconvenue. Je voyage depuis 15 ans en Inde soit a partir de l'Europe soit à partir de l'Asie, souvent avec des one -way et jamais je n'ai eu de problème en arrivant en Inde, heureusement je ne suis jamais passé par le Sri Lanka pour aller en Inde. Je me pose donc la question pourquoi le Sri Lanka applique il une obligation de billet vers l' Inde alors que l' Inde ne demande rien quand vous y arrivé par un autre pays? La situation de voisin y est elle pour quelque chose? Ou les relations sont elles tendues entre les deux pays? Ou est ce seulement le Sri Lanka qui abuse de son pouvoir administratif? Je me renseigne A bientôt La vie en voyage Dom | | | À: AumAum · 9 mars 2017 à 11:34 Re: Sri Lanka Airlines: problème avec billet aller simple vers l' Inde Message 10 de 12 · 972 affichages · Partager C'est un grand classique commun à bien des pays. La compagnie aérienne ne fait qu'appliquer à la lettre les conditions d'entrée dans le pays. Si on te refuse l'entrée dans le pays, c'est ensuite à la compagnie aérienne de te ramener à la case départ à ses frais. Donc elle se couvre et te refuse l'embarquement. Pour la même raison, par exemple, on te refusera l'embarquement si tu n'as pas le visa requis pour le pays de destination. Bah là c'est pareil. C'est pénible j'en conviens, et c'est une contrainte dont on se passe avec plaisir, mais c'est la douane du pays de destination, de par ses exigences, bien plus que la compagnie aérienne qui est en cause. | | | À: AumAum · 9 mars 2017 à 13:20 Re: Sri Lanka Airlines: problème avec billet aller simple vers l' Inde Message 11 de 12 · 957 affichages · Partager Bon apparement tu as joué de malchance en choisissant le Sri Lanka comme lieu de transit. De toutes les compagnies dont j'ai eu réponse qui ont une rotation avec l' Inde plus aucune n'exige cette règle.d'apres les réponses c'était pratique courante avant les années 2000 mais depuis la fin des billets retour/open, les règles indemnisations pour sur booking c'est une pratique inusité. Tu dois te conformer aux règles du pays de ta destination l' Inde et non le pays de transit le Sri Lanka.ton passeport n'a pas été visé par les autorités sri lankaises, tu n'avait pas de visa sri lankais et tu es resté en "zone franche". Rappelle toi le film "Transit"avec Tom Hanks, les autorités américaines ne peuvent le refouler et encore moins l'empêcher de partir quand il a Visa et passeport en règle. Bref tu as subi une sorte d'abus de pouvoir du fait sûrement d'un personnel incompétent et d'une compagnie en limite faillite qui est entrain d'essayer de vendre ses avions les plus récents. Autre chose concernant un nombre important de voyageurs venant d' Inde au Sri Lanka pour renouveler le visa indien, pour eux la règle du billet "sortie d' Inde" s'applique, voila la solution qu'ils choisissent.ils achètent un billet juste avant le départ de Colombo avec assurance sur expédia et l'annule dès leur arrivée d'après les dire ça ne coûte que quelques euros. Bonne route pour la suite, tu quittes l' Inde pour le Cambodge j'ai vu A tchao | | | À: Free4dom · 10 mars 2017 à 13:11 Re: Sri Lanka Airlines: problème avec billet aller simple vers l' Inde Message 12 de 12 · 844 affichages · Partager Bonjour Free4dom,
Belles analyses (dont nous avons néanmoins supprimé quelques exemples plutôt "surprenants"). Malheureusement elles seraient plus crédibles si vous et AumAum n'aviez pas le même IP, FI, etc. Bref, que vous ne soyez pas qu'une seule et même personne.
Bien entendu, vos comptes sont maintenant définitivement fermés et nous vous engageons d'aller exercer vos dons d'ubiquité ailleurs sur la toile.
L'équipe VoyageForum | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 709 visiteurs en ligne depuis une heure! |