Blaugrana · 29 juillet 2012 à 22:57 39 messages · 11 participants · 8 105 affichages | | | | À: Pahobox · 9 août 2012 à 9:49 Message 21 de 39 · Page 2 de 2 · 1 700 affichages · Partager Le Vietnam du Sud au Nord en une semaine c'est impossible à moins de ne faire qu'une étape. Personnellement, j'ai mis 4 semaines et n'ai pas eu le temps de tout faire sur ce temps... Les trajets sont également très long et il vaut mieux faire quelques stops! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: JulienSudaf · 9 août 2012 à 10:00 Message 22 de 39 · Page 2 de 2 · 1 693 affichages · Partager Bonjour Julien, je te concède que c'est un rythme de formule 1, mais faisable... effectivement, nous avons fait moins d'étapes que prévues (HCMville, Nha-trang, Da Nang avec un passage sur Hoi Han, Hué et Hanoi) Nous avons choisi de rester quelques jours sur certaines étapes, mais fondamentalement, le tout peut prendre une bonne semaine. Et le tout fait en plein Têt... Grand souvenir! Mon idée (je l'ai mal exprimée, pardonne-moi) c'est de découvrir, par le biais du train, une véritable tranche de vie, culturellement et socialement riche. Je garde en tête d'une série de reportages, "des trains pas comme les autres", qui ont alimenté bon nombre de mes voyages. Bien à vous, Mike | | | À: Pahobox · 9 août 2012 à 10:05 Message 23 de 39 · Page 2 de 2 · 1 692 affichages · Partager Bonjour Michaël,
Oui pour découvrir le train d'accord mais ça fait quand même bcp à mon sens! Je me rappelle d'un trajet de 17h Hoï An - Ninh Bin en classe éco! J'en garde un bon souvenir maintenant mais nous avions trouvé cela extrêmement long sur le moment.
Julien | | | À: JulienSudaf · 9 août 2012 à 10:15 Message 24 de 39 · Page 2 de 2 · 1 690 affichages · Partager Oui, effectivement, ça peut paraître too much, mais on parle de 3 semaines en Asie, seulement... aussi autant s'en mettre plein les yeux! :-)
Il faut aussi être prudent quant au train viet et différencier le vrai train de la réunification des autres trains "étapes" qui sont bien plus lents et moins confortables! Je souris à ta lecture, car on a tous des situations comme celles-là! Des heures et des heures de voyage pas très confortable mais dont on finit par rigoler plus tard! (Pour moi, le must reste les bus locaux en Inde... A chaque fois, je me dis "plus jamais!" et pourtant, je replonge aussitôt...)
Au passage, Julien, mes félicitations pour ton bog passionnant et d'une clarté de lecture remarquable! | | | À: Pahobox · 9 août 2012 à 10:20 Message 25 de 39 · Page 2 de 2 · 1 683 affichages · Partager Merci pour les compliments! Je me souviendrai tjs des trains indiens qui partent avec 5h de retard et qui mettent 50% de temps en plus de ce qui était prévu... | | | À: Pahobox · 9 août 2012 à 10:43 Message 26 de 39 · Page 2 de 2 · 1 679 affichages · Partager Salut Mike,
Je reviens sur ta notion de rythme formule 1... Perso, je trouve que l'on vit déjà à ce rythme tous les jours en Europe et je ne m'imagine pas partir en Asie sur ce principe. Visiter 3 pays en 3 semaines reviendrait à imaginer visiter la France, la Belgique et l' Espagne (vraiment au hasard) en 21 jours. Parfait pour les cars de Japonais qui sillonent l'Europe en ne prenant pas le temps à part les visites express des sites touristiques, mais tu rates l'essentiel : l'ambiance, le contact avec les gens, sortir des sentiers battus, découvrir. Exemple : le Laos, où la nonchalance est reine et où il faut sentir le pays, partir sur les pistes et les chemins. En gros, PRENDRE LE TEMPS.
Mais je ne critique pas ceux qui font autrement, chacun son truc en voyage. Pour nous, c'est simple, on choisit un pays, un seul et on y passe 3-4 semaines. Et nous n'avons jamais eu assez de temps pour faire et voir tout ce que nous voulions. | | | À: Pahobox · 18 août 2012 à 5:58 Message 27 de 39 · Page 2 de 2 · 1 636 affichages · Partager Et pourquoi pas le tour du monde en 80 jours? | | | À: Blaugrana · 18 août 2012 à 6:19 Message 28 de 39 · Page 2 de 2 · 1 634 affichages · Partager Merci thomas pour ta proposition de tuyaux sur l Amérique du sud. Connais-tu le Pérou? Il y a de fortes chances pour que ce soit notre voyage été 2013. Soit avec notre prof de salsa péruvien, soit un congrès de psy prévu! 2 opportunités qui nous font croire que le destin nous tend une perche pour changer un peu de l Asie qu'on adore! (ou alors, on attend notre réincarnation) :))) Genevois a fait un excellent recap des différents pays. Mon fils part au philippine en novembre (28 ans). Je pourrais te donner ses impressions sur ce pays. Il connaît comme nous la Thaïlande, le Laos, la Malaisie mais vu d un côté plus roots! Il adore l Asie. Nous le Cambodge, le sri lanka (cette année) et le Vietnam en plus. Qu attends- tu d'un voyage? On pourra alors plus te guider dans tes choix! | | | À: Ninakopel · 9 septembre 2012 à 17:42 Message 29 de 39 · Page 2 de 2 · 1 561 affichages · Partager Salut ninakopel! oui je connais quelques coins du Pérou je suis allé à Arequipa, Cuzco, Aguascalientes et Machu Picchu donc si vous allez au Pérou il ne faut surtout pas rater Cuzco et le Machu Picchu qui sont magiques! A cuzco l'atmosphère est vraiment incroyable et le Machu Picchu est indescriptible! c'est magique! Concernant les voyages ce que je recherche ce sont de magnifiques paysages (nature et plage) et un accueil authentique et chaleureux! je suis du genre à voyager à sac à dos. qu'est ce que tu as préféré entre Sri Lanka, Laos, Thailande et Cambodge? et que me conseillerais tu comme destination en Asie du sud-est suivant mes attentes en tant que voyageur...
Merci à tous pour vos réponses! c'est super sympa! | | | À: Blaugrana · 9 septembre 2012 à 21:26 Message 30 de 39 · Page 2 de 2 · 1 547 affichages · Partager Pour moi, sri lanka, je laisse tomber pour l instant. Nature, gentillesse. Pour nous, ça manque de culture et d histoire ! Genevois va sauter en l air!
L Asie du sud est, on est accro! La Thailande, c est devenu un peu comme un deuxième chez nous. On trouve la nature, la culture, le modernisme et son contraire, le luxe volupté et son contraire. Des treks magnifiques sac à dos et des visites plus Soft. Et culturellement super, shopping top! Îles, montagnes.... Ns on est dopé à ce pays! Nos enfants 28 et 30 partis de leur côté avec sacs à dos, on adoré également! Facile pr les contacts, tuyaux,... Facile pour tout. Vous pouvez tout organiser sur place. Mais ça se modernise à la vitesse grand V.
Le Laos zenitude, culture, gentillesse. Paysages somptueux.également du nord au sud. Facile pour tout également. Une fois pour nous mais on espère y retourner un jour. Mon fils a adoré également ! Il ne sait pas lequel il a préféré car trop différent!
Cambodge, on ne connaît qu angkor. Génial.
Vietnam magnifique, sites intéressants! À savoir, que les gens sont plus hard. Guerre et communisme, ça forge le caractère ! Mais rencontre inespéré tt de même et moments inoubliables.
Pour un premier voyage, perso, je conseillerais un mix Thailande - Laos si vs avez le temps. En avion, rapide. En bus très faisable facilement.
La Birmanie destination en vogue évidemment. On espère premiers mois de 2013 !
Vous partez combien de temps? | | | À: Ninakopel · 9 septembre 2012 à 22:06 Message 31 de 39 · Page 2 de 2 · 1 526 affichages · Partager Pour moi, sri lanka, je laisse tomber pour l instant. Nature, gentillesse. Pour nous, ça manque de culture et d histoire ! Genevois va sauter en l air!
Il n'y a pas que Genevois qui saute en l'air! 
Ca manque de culture et d'histoire??? Vous n'avez pas du choisir le bon guide pour faire ce voyage!  Nous avons passé des heures et des heures à écouter notre (excellent) guide nous raconter l'histoire de son pays et de tout ce que nous avons visité!  Et j'y retourne chaque année, et j'en apprends chaque année...
Bon voyage à tous Tomcel | | | À: Tomcel · 10 septembre 2012 à 0:59 Message 32 de 39 · Page 2 de 2 · 1 523 affichages · Partager Tous les goût sont respectables ! Comme le tien !
De retour, j 'ai voulu voir autour de moi (parmis nos amis et amis d amis), on n est loin d être les seuls à ne pas avoir eu le coup de foudre! Certains aiment bcp mais c est pas le summum pour eux! Par culture, j entends des musées, des spectacles, de l artisanat. Des villes, on on voudrait se perdre tellement ça nous renverse.
Alors peut être qu on a raté quelque chose mais en général partout ailleur (et même à Paris), on n à pas besoin de guide pour tomber sur les endroits culturels. Comme hoi han ou hué au Vietnam par exemple ou tout est culture et tradition. La nature est merveilleuse au sri lanka mais quelles sont les villes qui t ont fait tomber à la renverse ? Kandy? Colombo? Si tu veux, on peut reparler de nature + villes et sites au Laos, Thaïlande ou Vietnam. Et angkor, un rêve ! C est pas beau le Laos avec Les montagnes, les cascades magnifiques, le sud indescriptible ? Et luang prapang avec le Mékong ? Et si tu veux sur Paris, alors on peut discuter de toutes les expos, musées.
Mais si vous voulez conseiller le sri lanka et que c est pour vous the number one, no problem! Ça ne sera jamais ce que je conseillerai en premier à des amis pour démarrer l Asie.
Les jeunes sac à dos qui avaient l air de s éclater, c est pas au sri lanka que j en ai vu bcp. C est pas le rendez-vous des jeunes routards. Mais sûrement parfait entre autre avec de jeunes enfants.
Une backpacker au pied de sigueria qui me demandait de lui raconter car elle n avait pas les 30dollars pour se payer la visite. Regret! J avais la tête ailleur! J aurais du lui payer la visite! Vu ce qu on a dépensé ds le triangle culturel, on n était plus à ça près ! | | | À: Tomcel · 10 septembre 2012 à 1:33 Message 33 de 39 · Page 2 de 2 · 1 522 affichages · Partager Mais, ça me soûle ! Je ne veux faire de peine à personne! On me demande un avis ! Il n'est que perso ! Qu il y ait des amoureux du sri lanka, parfait ! Tant mieux ! Et si ton bonheur, c est d y retourner tous les ans, respect! Qd au guide qu on a pris mais sur une semaine, il était excellet mais je n imagine pas visiter un pays accompagné en permanence! Cordialement Monique Ps: je ne veux plus polémiquer ! En plus sur des voyages! | | | À: Ninakopel · 10 septembre 2012 à 9:57 Message 34 de 39 · Page 2 de 2 · 1 505 affichages · Partager Vous me donnez envie d'aller partout la :D | | | À: Blaugrana · 10 septembre 2012 à 10:05 Message 35 de 39 · Page 2 de 2 · 1 507 affichages · Partager Bon, ce matin, soyons concis! Asie du sud est, c est pas le sri lanka ( Asie du sud). Je ne connais pas ton âge! La Thailande, on y trouve de tout! C est un grand pays qui fait je crois 4 fois la France. Nous, notre truc c est pas le sac à dos. Mais on croise plein de jeunes ou moins jeunes sac à dos! Comme mon fils de 28 ans. Il part seul, et ne le reste jamais plus de 5 mn car tout de suite, il continue avec des personnes venant de suède ou Espagne ou anglais.... Après, il est assez sportif, et donc c est visite à vélo, à pied, en kayak ou autre. Treks magnifiques. Pour finir sur des îles aux eaux turquoises. Bungalow sommaire mais vraiment pas cher. Nous, on paye plus cher mais dans des prix raisonnables pour plus de confort. (on voyage pas au même moment et on fait pas les mêmes choses) Les thaïs te laissent vivre ta vie et tu peux très bien ne pas entrer en contact. Mais quand tu veux, tu t installes ds des restos (le mot est fort) ou t as pas un touriste et là avec un sourire, tu établies pleins de jolis moments (ça c est juste un exemple) Mais pour te dire qu il faut faire la démarche. En général, il reste juste poli si tu ne fais pas un effort. Politesse et discrétion, c est comme ça que je les perçois !
Laos, pareil. Jeunes sac à dos. Magnifique pays. Luan prapang, tu te sens zen ! Pleins de magnifiques treks! Mais pas de mer. D ou la possibilité de terminer sur des îles thaïlandaises ou cambodgiennes.
Vietnam, Plus hard Magnifique Hanoi,.... Le delta du Mékong, ça décoiffe ! Les îles du sud pour finir sont paraît-il très belles!
Quel que soit ton choix, tu passeras de super vacances.
La mousson, impossible de savoir! Nous au mois d août ds ts ces pays, depuis des années on a de la chance. De gros grains parfois en fin de journée ou la nuit mais ça dure pas. Il fait tjrs chaud. | | | À: Ninakopel · 10 septembre 2012 à 10:57 Message 36 de 39 · Page 2 de 2 · 1 497 affichages · Partager La Thailande, on y trouve de tout! C est un grand pays qui fait je crois 4 fois la France
Ouille  La superficie de la Thaïlande est de 90% de celle de la France métropolitaine, la Thaïlande est donc plus petite que la France. La longueur nord-sud est de 1770 km contre 970 pour la France. | | | À: Lepiaf · 10 septembre 2012 à 11:39 Message 37 de 39 · Page 2 de 2 · 1 485 affichages · Partager Autant pour moi ! T as raison! C est bkk qui est plus gd que Paris! Enfin plus étendu! Bkk ns facine! Ça ne fait que 3 semaines qu on y a passé 4 jrs ms on voudrait déjà y retourner. En feuilletant le magazine ideat, on a vu qu on a raté des galeries et autres lieux nouveaux. Mais, c est une ville trop particulière pr la conseiller. On aime ou on déteste. Je comprends complètement ! Mais nous, on aime se perdre, se soûler de cette diversité, ses changements hypes avec à côté la tradition et le tout malgré une pollution incroyable. Alors que je déteste normalement le bruit et la pollution !
Pour la Thaïlande, mea culpa! Dc, c est encore plus facile de s y déplacer et de faire des tas de choses extraordinaires. On peut se déplacer si facilement ! Et cette tolérance : voir des transsexuels travailler normalement partout sans même une once de réprobation. Tout est normal! J adooore!
Lepiaf, t es prof de géo? Tu sais tout sur tout ! C est cool! Moi, je suis souvent à la ramasse! ;- ( Heureusement, que certain m aide à me relever!
À bientôt Je compte sur toi pr me corriger ! | | | À: Ninakopel · 10 septembre 2012 à 14:01 Message 38 de 39 · Page 2 de 2 · 1 476 affichages · Partager je te rassure aucun risque que je saute en l'air, car je respecte tous les avis. Ce qui me dérange, c'est ceux qui affirment une pseudo-vérité, au nom de tous, sans une mention du genre "ce n'est que mon avis personnel qui n'engage que moi". Tous les goûts sont dans la nature, et heureusement.
Que tu aies trouvé que le SL manque de culture et d'histoire, c'est ton problème. C'est vrai, il peut y avoir moins de musées qu'ailleurs, les villes ne sont pas particulièrement attirantes (en tous les cas pas la polluée Colombo), les temples et monuments sont moins "tape-à-l'oeil" que les temples bouddhistes de Birmanie ou de Thaïlande (encore que on trouve des temples simples et magnifiques dans les collines autour de Kandy, cf mon avatar), Anuradhapura ne vaudra jamais Angkor,...
Mais pourtant, ce n'est pas forcément là que le SL s'apprécie. C'est dans l'ambiance, dans le sourire si souvent désintéressé des gens (ce qui se perd ailleurs en ASE), dans la diversité des paysages, dans la magie des transports en train, dans les rencontres si riches avec les habitants, etc... Moi, c'est de cela dont j'ai besoin lorsque je quitte le stress européen. Je l'ai trouvé en Thaïlande, mais encore plus au SL.
Bangkok te fascine, moi pas... Ce n'est pas ce que je recherche dans mes évasions de voyage. Même lors de ma traversée des USA en moto, j'ai adoré les coins perdus, là où la civilisation telle que nous l'entendons, n'a rien à voir avec la notre, les rencontres de nulle part. Le Laos a aussi comblé mes attentes, sauf peut-être les relations humaines, encore très retenues et pudiques. Bref, pour certains c'est les musées, les pierres, la culture, pour d'autre, comme moi, c'est les relations avec les gens, les paysages où l'on peut rester en comtemplation, c'est sentir l'ambiance...
J'ai donné mon avis sur ce post, c'est mon ressenti. Sans plus. | | | À: Genevois · 10 septembre 2012 à 15:53 Message 39 de 39 · Page 2 de 2 · 1 460 affichages · Partager J ai bien dit perso!
Tt ce que tu aimes: paysages, relation avec les autres. Etc.... J adore aussi! Et ça s applique dans ma vie tous les jours! Je suis connue pour mes contacts faciles et c est pourquoi mes amis m envoie pour discuter ou négocier ! À Paris aussi. Sauf ds le métro! :))) Le conseil demandé, je l ai imaginé pour un jeune! Et je pense que pour des contacts de ttes sortes l Asie du sud est est top ! Des jeunes du monde entier s y retrouve. Et on peut facilement, tjrs à condition de faire l effort entrer en contact avec la population. Nos goûts pour des vacances variés (trek, escalade, canyoning....), far niente en contemplation devant un paysage se conjugue parfaitement avec nos envies de musées, galeries, etc.... Mais c est perso et comme toi, je respecte les goûts de chacun. Et ça à tt moment.
Mais internet, c est moyen mon truc!
Peut-être que je m exprime mal!
Faites tous de beaux voyages ! Les rencontres ne sont jamais programmées ! On peut être surpris partout! Même en bas de chez soi.
Monique | Discussions similaires sur le Sri Lanka: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 882 visiteurs en ligne depuis une heure! |