|  |  |
 | | | | Sri Lanka en février 2012, type de vêtements à prévoir? Groover255 · 29 novembre 2011 à 20:29 8 messages · 7 participants · 7 432 affichages | | | | 29 novembre 2011 à 20:29 Sri Lanka en février 2012, type de vêtements à prévoir? Message 1 de 8 · 7 385 affichages · Partager Bonsoir à tous,
Je pars au Sri Lanka la première quinzaine de février. Malheureusement je ne trouve que très peu de commentaires de voyageurs s'y étant rendu en février. De nombreux guides touristiques conseillent apparement ce moment de l'année pour s'y rendre mais est-ce vraiment une bonne période ? Quel type de vêtements faut-il prévoir pour le Sri lanka en février ? Merci d'avance de vos réponses,
groover255 | | | À: Groover255 · 30 novembre 2011 à 8:08 Re: Sri Lanka en février 2012, type de vêtements à prévoir? Message 2 de 8 · 7 322 affichages · Partager Oui, février est une bonne période. Pour les vêtements, c'est un pays tropical, donc... Si tu vas en montagne, une polaire et un coupe-vent suffisent. | | | À: Lepiaf · 30 novembre 2011 à 15:48 Re: Sri Lanka en février 2012, type de vêtements à prévoir? Message 3 de 8 · 7 269 affichages · Partager bonjours les amies bon je confirme mais en ce moment ils fait chaud genre 30 et taux d humiditee 90 mais le short et tongue et teeshirt obligatoir bon je suis a la plage et vers les plantation de the fait plus foird bon voila michel | | | À: Groover255 · 30 novembre 2011 à 19:16 Re: Sri Lanka en février 2012, type de vêtements à prévoir? Message 4 de 8 · 7 262 affichages · Partager Salut,
Nous y sommes allés en février 2010 (carnet de route à dispo en cliquant sur mon profil). C'est une bonne période, nous n'y avons pas vu la pluie.
Un pull-over ou une jaquette est utile dans les montagnes du centre, notamment pour les fins de journée et les soirées, et un coupe-vent est indispensable si tu envisages de grimper Adam's Peak.
Pour le reste, habits légers, dans le respect du pays. | | | À: Lepiaf · 30 novembre 2011 à 19:49 Re: Sri Lanka en février 2012, type de vêtements à prévoir? Message 5 de 8 · 7 256 affichages · Partager Bonjour,
Prévoir des vêtements légers de préférence en coton. Penser à prendre pantalons ou jupe longue et te shirt / polo couvrant les épaules si vous voulez visiter des temples. Pour le soir, des manches longues légères, protègent des moustiques. De toute façon il est intéressant d'acheter sur place, les vêtements ne sont pas cher ici, c'est plus simple que la lessive! | | | À: Vellacarene · 5 février 2012 à 19:17 Re: Sri Lanka en février 2012, type de vêtements à prévoir? Message 6 de 8 · 6 927 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons mon mari et moi en voyage de noces au Sri Lanka la semaine prochaine, et j'aurai voulu avoir quelques réponses à certaines questions que je me pose, si cela ne vous dérange pas; En pleine préparation des valises, Je me demandai comment s'habiller lors des visites, j'ai vu qu'il fallait pantalon et manches longues, mais un pantacourt peut il aller ou faut il absolument avoir les jambes entiérement couvertes?le restes du temps est il possible de mettre des débardeur, des shorts... ou est ce déplacé?faut il préférer les chaussures de marche aux baskets? Avez vous des conseils particuliers?
Trés cordialement Alice | | | À: Alice34750 · 6 février 2012 à 6:46 Re: Sri Lanka en février 2012, type de vêtements à prévoir? Message 7 de 8 · 6 920 affichages · Partager Bonjour,
Meilleurs voeux de bonheur! Les Sri Lankais, sont d'une façon générale, comme tous les asiatiques, très pudiques. Si dans les lieux très touristiques, ils accommodent (dieu dollar oblige) des tenues légères, il en va différemment dans les temples et autres endroits des nature religieuse. Simplement ils exigerons que les visiteurs, homme ou femme ne soient pas en short et aient les épaules couverte. Un pantacourt convient, s'il n'est pas trop moulant. De même, si vous quittez les zones très touristiques pour l'arrière pays, il est de bon ton de ne pas être provoquant, mais vous pouvez sans problème être en short et débardeur (toujours si pas trop moulant). Chaussures à adapter à l'activité, prévoir un sac pour les prendre à la main pour certaines visites ou l'on doit se déchausser (il n'y a pas toujours de consignes sûr). Je conseille les manches longues et pantalons pour le soir, comme protection contre les moustiques. Pensez à acheter de la crème répulsive avant votre départ; pas toujours façile à trouver ici et parfum pas agréable. Les vêtements sont peu chers ici, penser qu'il vous sera facile de compléter une garde robe sur place. Cordialement | | | À: Alice34750 · 6 février 2012 à 10:39 Re: Sri Lanka en février 2012, type de vêtements à prévoir? Message 8 de 8 · 6 911 affichages · Partager Je confirme les dires de la personne au dessus, pantalon et tshirt pour les lieux religieux et pour le reste des tenues pas trop provocantes.
Les Sri Lankais sont certes pudiques, mais les hommes aiment bien regarder les européennes, surtout les russes en minishort ou mini jupes ! lol | Discussions similaires sur le Sri Lanka: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 651 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |