Bonjour,
Nous partons au
Sri Lanka du 15 juillet au 15 août. Je n'ai pas envie de prévoir un itinéraire à respecter "à la lettre" mais j'aimerais avoir une idée des grandes directions à emprunter, histoire de ne pas faire d'allers et retours épuisants et qui risqueraient de frustrer mes ados.
Ce que nous recherchons: un voyage tranquille, je dirais même un peu lent, qui nous laisse le temps d'apprécier les endroits où nous nous posons. Comme une majorité de touristes qui voyagent au
Sri Lanka, nous souhaitons alterner visites culturelles, montagne et plage. Nous n'avons encore jamais fait de vacances balnéaires, mais je sens que cette année j'aurai bien besoin de me reposer et que la mer pourrait avoir un magnifique effet calmant (quoique peut-être la montagne également...). Pour les transports, je privilégie les transports en commun en me laissant la possibilité, si cela nous permet de découvrir des coins inaccessibles, de prendre un taxi pour une ou deux journées.
J'ai pensé au parcours suivant, mais beaucoup trop chargé, je le sais. Je vous le soumets, histoire de le voir se déconstruire... et de me donner des idées pour en imaginer d'autres. Donc, ça donne à peu près ça:
- arrivée à l'aéroport (au petit matin) et départ pour
Anuradhapura-
Anuradhapura... visites et relax...
-
Trincomalee avec plage à Uppuveli ou Nilaveli.
Pour le repos, la baignade sans trop de risque. Mais, je ne sais trop pourquoi, je reste dubitative sur ce choix.-Sigiriya avec déambulation dans les sites autours,
Dambulla,
Polonnaruwa, Minneriya pour les éléphants
-
Kandy pour la ville, mais aussi pour les balades autour et le jardin botanique.
-
Ella (ou Haputale) pour un peu de repos et de fraîcheur, pour les balades et un bon bouquin.
-
Arugam Bay pour la plage, les surfers (pas pour moi, pour ma fille...) et les escapades dans les environs.
-
Tissa pour aller à Katagarama (malheureusement, le festival sera terminé avant notre arrivée au
Sri Lanka)
-
Tangalle ou une autre plage du sud (Polhena?) pour, encore, la farniente, dans un cadre qui m'apparaît, peut-être à tort) plus joli que les plages précédentes.
-
Galle pour un peu d'histoire
- et
Colombo, histoire de sentir un peu battre le pouls de la capitale.
Je réalise, que je ne profite pas de la Perahera de
Kandy (qui se termine le 14 août).
Mais je ne sais pas si j'ai vraiment envie de m'agglutiner pendant des heures sur un trottoir pour admirer le spectacle. Et qu'il y a plein de parcs naturels qui mériteraient aussi le détour...
Et que de limiter l'exploration de la région des montagnes à
Ella est bien limité.
Des commentaires / des suggestions?
Merci à l'avance.