Sri Lanka: notre déception (regards insistants, personnes intéressées, etc) Lifelike · 11 septembre 2014 à 17:47 · Une photo 172 messages · 42 participants · 48 454 affichages | | | | À: Mc1313 · 7 octobre 2014 à 11:08 Re: Sri Lanka: notre déception (regards insistants, personnes intéressées, etc) Message 81 de 172 · Page 5 de 9 · 1 455 affichages · Partager Merci beaucoup de ces deux derniers encouragements. J' y vais avec beaucoup de plaisir, et je suis contente de quitter la France pour ces mois d hiver.. L Inde et surtout le nord de New Delhi, que je n ai pas encore visité font partie de mes projets, et faire de nouveau un petit trek d'une semaine, alors, oui, je fonce. Oui, je vous raconterai en donnant l'envie d'avoir envie à tout amateur de découvertes et de superbes voyages.. Amicalement Francine | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Solene40 · 7 octobre 2014 à 11:10 Re: Sri Lanka: notre déception (regards insistants, personnes intéressées, etc) Message 82 de 172 · Page 5 de 9 · 1 444 affichages · Partager A Solene40 : Mes amis sont pour la plupart originaire du nord de l'Adour | | | À: Haidaloup · 7 octobre 2014 à 11:11 Re: Sri Lanka: notre déception (regards insistants, personnes intéressées, etc) Message 83 de 172 · Page 5 de 9 · 1 444 affichages · Partager Attention, je tiens à préciser que la population de la Birmanie est des plus adorables, mais, parce que, il y a un mais.. La vie et surtout le logement (je parle de GH), sont trop chers.
Donc, à prévoir, un budget, beaucoup plus important que l Inde, le Népal, ou la Thailande..
C 'était juste un conseil Et bon voyage quand même Francine | | | À: Gwefloro · 7 octobre 2014 à 11:14 Re: Sri Lanka: notre déception (regards insistants, personnes intéressées, etc) Message 84 de 172 · Page 5 de 9 · 1 438 affichages · Partager C'est vrai, certains hôteliers deviennent fous avec l'afflux de touristes... | | | À: Haidaloup · 7 octobre 2014 à 11:15 Re: Sri Lanka: notre déception (regards insistants, personnes intéressées, etc) Message 85 de 172 · Page 5 de 9 · 1 437 affichages · Partager Non, non, non, ce n'est pas la faute des hôteliers, mais celle du gouvernement, qui demande des taxes tellement énormes, que les hôteliers sont obligés d augmenter des prix | | | À: Gwefloro · 7 octobre 2014 à 11:24 Re: Sri Lanka: notre déception (regards insistants, personnes intéressées, etc) Message 86 de 172 · Page 5 de 9 · 1 434 affichages · Partager Permets-moi de ne pas être d'accord. Certes le gouvernement demande des taxes énormes, mais de nombreux hôteliers ont doublé voire tripler leur prix notamment en 2012 aussi à cause de l'arrivée massive de touristes... | | | À: Haidaloup · 7 octobre 2014 à 11:26 Re: Sri Lanka: notre déception (regards insistants, personnes intéressées, etc) Message 87 de 172 · Page 5 de 9 · 1 432 affichages · Partager Bonjour, C'est mon épouse qui a répondu hier et qui habitait Biaudos. Elle a apprécié la région, un peu moins la population locale. Par contre Bayonne est une ville formidable. Si tu veux des infos elle pourra t'en donner. Écris-nous en message privé. | | | À: Lifelike · 7 octobre 2014 à 11:37 Re: Sri Lanka: notre déception (regards insistants, personnes intéressées, etc) Message 88 de 172 · Page 5 de 9 · 1 426 affichages · Partager Encore pire que ce que je disais. Je comprends mieux pourquoi Christophe parlait pendant un temps de cesser d'y aller... Je te mets le lien vers son blog, qui est vraiment super et uniquement sur la Birmanie.
La saison 2012-2013 a connu un triplement ou quadruplement des tarifs des hôtels au Myanmar, conjugué à un manque de place par rapport à la demande et à une non-amélioration des services hôteliers ou de la qualité des chambres. Les hôtels au Myanmar sont d'un mauvais (ou très mauvais) rapport qualité-prix, avec des tarifs pour les simples deux étoiles proches ou supérieurs aux tarifs d'un hôtel quatre étoiles en Thaïlande. Les hôtels comme le Park Royal ont des tarifs 3 fois supérieurs aux mêmes hôtels à Bangkok. Conjugué à un manque de place, des réservations très difficiles, les clients sont (à juste titre) peu satisfait des prestations hôtelières des hôtels deux et trois étoiles. Hôtels particulièrement chers qui offrent peu ou pas de service et des chambres inchangées par rapport à l'époque où c'est hôtels coutaient 25 ou 30 USD la nuit. La situation pour 2013-2014 s'annonce encore plus difficile, les hôtels prévoient une nouvelle hausse de 30% de leurs tarifs pour la nouvelle saison 2013-2014 (et les tarifs de la mousson s'annonce également supérieur à ceux de l'hiver 2012-2013). Autant dire que cela devient prohibitif, surtout compte tenu du niveau de service. | | | À: Lifelike · 7 octobre 2014 à 11:43 Re: Sri Lanka: notre déception (regards insistants, personnes intéressées, etc) Message 89 de 172 · Page 5 de 9 · 1 423 affichages · Partager Pour info, c'était cet guesthouse à Inlay :
Aquarius In, Phaung Daw Pyan road: Un hôtel considéré comme un havre de paix. Le prix des chambres va de 18 et 40 $ et sont assez inégales. Si vous pouvez mettre le prix fort, il paraît que ça vaut le détour. Tél. 209 352.
(extrait du blog de Christophe) | | | À: Haidaloup · 7 octobre 2014 à 17:35 Re: Sri Lanka: notre déception (regards insistants, personnes intéressées, etc) Message 90 de 172 · Page 5 de 9 · 1 384 affichages · Partager Oui, il paraît que les birmans sont très gentils et j'espère que ce pays sera une bonne surprise ! Nous ne restons pas longtemps en revanche, 10 jours seulement, entre Yangon, Inle, Bagan et Mandalay. J'avais aussi lu les avertissements concernant le très mauvais rapport qualité-prix des hôtels et guesthouses. On a calculé notre budget en fonction, 75€ par jour pour deux, on verra bien ! | | | À: Lifelike · 8 octobre 2014 à 11:24 Re: Sri Lanka: notre déception (regards insistants, personnes intéressées, etc) Message 91 de 172 · Page 5 de 9 · 1 332 affichages · Partager Bonjour. Je voyage avec mon épouse depuis plus de quarante ans et je n'ai JAMAIS été confronté à ce genre de problèmes--somme toute, mineurs-- certes je ne suis pas allé au SL car trop touristique mais j'ai souvent vécu des situations bien inconfortables et TOUJOURS finies sans ennuis, grâce à la population qui ne pensait qu'à nous aider ! Je n'ai jamais rencontré la moindre animosité ou agressivité mais plutôt une certaine curiosité ou pour certains pays, une totale indifférence même si des mendiants ou vendeurs sont quelques fois crampons. Pour autant, je continue les voyages bien que septuagénaire, parce qu'il n'y a rien de plus enrichissant mais il faut savoir se mettre d'entrée, au diapason du pays et communiquer dès que possible. Et puis si vous avez une compagne d'une beauté rare, tant mieux pour vous; pensez qu'on regarde une belle fille et qu'on regarde avec plus d'insistance suivant son degré de beauté ! Mais si vous êtes si gênés par ces problèmes (que vous n'aurez pas en Asie du sud-est) revoyez votre façon de voyager : étudiez bien les pays visités, veillez à ce que votre femme soit moins voyante surtout dans les pays arabes et préférez les voyages organisés. Et pensez que vous aurez les mêmes ennuis dans certains quartier en..... France !!! Bon voyage quand même ! | | | À: Loucha · 8 octobre 2014 à 12:35 Re: Sri Lanka: notre déception (regards insistants, personnes intéressées, etc) Message 92 de 172 · Page 5 de 9 · 1 326 affichages · Partager Nous avons presque échappé au fameux donneur de leçon qui ne connaît même pas la culture et le pays dont on parle et se permet de juger sans connaître son interlocuteur  Sous prétexte de leur âge, certains se croient sages et tout permis... | | | À: Lifelike · 8 octobre 2014 à 15:01 Re: Sri Lanka: notre déception (regards insistants, personnes intéressées, etc) Message 93 de 172 · Page 5 de 9 · 1 289 affichages · Partager Salut
les Sri-Lankaises sont parfois importunées, j'en ai été témoin dans les bus. Mais ça chauffe pour eux.
Les transports en commun catastrophiques ? faut pas exagérer. C'est vous qui n'était pas organisé. Le train par exemple : si vous voulez être sur d'avoir une place assise en 2ème classe, il faut réserver à l'avance à Colombo. Le bus : ils sont très fréquents sur chaque destination, il suffit d'attendre le prochain si l'un est trop bondé. Veuillez à le prendre d'un point A à un point B et éviter de le prendre en cours de route car oui il y aura de grandes chances pour qu'il soit plein. Sinon voiture avec chauffeur, les prix dépendent de votre capacité à bien négocier | | | À: Loucha · 8 octobre 2014 à 15:27 Re: Sri Lanka: notre déception (regards insistants, personnes intéressées, etc) Message 94 de 172 · Page 5 de 9 · 1 283 affichages · Partager certes je ne suis pas allé au SL car trop touristique
Il est vrai que si l'on se réfère à la liste des pays que vous avez visités et que vous citez dans votre profil , on peut aisément en conclure que ces derniers sont nettement moins touristiques que le Sri Lanka...
Quelle âme d'aventurier en dehors des sentiers battus !!! | | | À: Haidaloup · 8 octobre 2014 à 16:00 Re: Sri Lanka: notre déception (regards insistants, personnes intéressées, etc) Message 95 de 172 · Page 5 de 9 · 1 271 affichages · Partager Bien répondu Haidaloup ! Et moi, je lui réponds ceci:
J'habite à Sri Lanka, je n'y suis pas retourné en France depuis Mai 2013 je ne pense pas y retourner avant 2016 où 2017 donc les avis de touristes de passage pour 3 semaines avec leurs pantoufles; je m'en tape ! On remplace ses soirées diapos par de la photo numérique devant ses copains et on leur raconte que l'on connait tout du pays et de ses habitants: laissez moi rire... pitoyable ! Comme si un touriste Japonais, venant 3 semaines en France, connaitrait parfaitement les Français en ce laps de temps ! Wouahahaha ! Quelques photos de la Tour Eiffel, un tour de bateaux Mouches et hop, je connais tout de Paris et des Parisiens, se dit le Japonais, comme vous !!
Les touristes ne font que passer... donc, faites que passez, prenez vos photos et ensuite vos commentaires......
Je lis les journaux du pays et pas ceux de France, contrairement à vous.
- Toutes les 90 minutes une femme est violée à Sri Lanka. - Seulement 2% des violeurs ont des conséquences juridiques. - 95% des femmes qui empruntent les transports en commun ont eu l'expérience de harcèlements sexuels. - Sri Lanka est en 5eme position pour la violence conjugale dans le monde. - La maltraitance sur le enfants est en hausse, entre 3 et 5 enfants qui se font violés tous les jours et des milliers d'enfants prostitués sont victimes de violence à travers l'île.
www.therepublicsquare.com/...ng-sri-lankas-south/
Et je peux vous envoyer des dizaines d'articles comme celui ci... c'est vrai, qu'est-ce qu'un touriste pourrait bien avoir à foutre, de lire les journaux du pays qu'il traverse !
Aller, circulez ! | | | À: Loucha · 8 octobre 2014 à 16:54 Re: Sri Lanka: notre déception (regards insistants, personnes intéressées, etc) Message 96 de 172 · Page 5 de 9 · 1 256 affichages · Partager (...) étudiez bien les pays visités, veillez à ce que votre femme soit moins voyante, préférez les voyages organisés
J'ai voulu répondre à vos leçons de vieux-grand-baroudeur, puis je me suis souvenu que vous ne connaissiez même pas le Sri Lanka. Puis j'ai lu votre profil et le nom de vos pays visités. Cela m'a suffit pour sourire, et passer à autre chose. | | | À: Lifelike · 8 octobre 2014 à 17:54 Re: Sri Lanka: notre déception (regards insistants, personnes intéressées, etc) Message 97 de 172 · Page 5 de 9 · 1 240 affichages · Partager J'ai autre chose à faire que polémiquer, cependant notez que mon profil n'est pas à jour du tout, de plus avec ce que vous avez visité (?) je comprends votre panique en Asie et enfin mettez votre femme sous globe, c'est la meilleure solution ! | | | À: Didierswiss · 8 octobre 2014 à 18:22 Re: Sri Lanka: notre déception (regards insistants, personnes intéressées, etc) Message 98 de 172 · Page 5 de 9 · 1 231 affichages · Partager Vous n'avez rien compris !.....dommage ! | | | À: Hunnadeniya · 8 octobre 2014 à 18:37 Re: Sri Lanka: notre déception (regards insistants, personnes intéressées, etc) Message 99 de 172 · Page 5 de 9 · 1 222 affichages · Partager Merci pour ces statistiques malheureusement édifiantes... Un de mes contacts a préféré opter pour le Sri Lanka à la place de l' Inde, par peur de ce qu'on entend actuellement. Mais le Sri Lanka étant très à la mode on évite de parler de ce genre de choses | | | À: Loucha · 8 octobre 2014 à 18:48 Re: Sri Lanka: notre déception (regards insistants, personnes intéressées, etc) Message 100 de 172 · Page 5 de 9 · 1 214 affichages · Partager J'ai autre chose à faire que polémiquer, cependant notez que mon profil n'est pas à jour du tout, de plus avec ce que vous avez visité (?) je comprends votre panique en Asie et enfin mettez votre femme sous globe, c'est la meilleure solution !
Oui oui, on a compris. Allez salut ! | Discussions similaires sur le Sri Lanka: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 029 visiteurs en ligne depuis une heure! |