Sri Lanka: notre déception (regards insistants, personnes intéressées, etc) Lifelike · 11 septembre 2014 à 17:47 · Une photo 172 messages · 42 participants · 48 453 affichages | | | | À: Proteus · 28 octobre 2014 à 10:01 Re: Sri Lanka: notre déception (regards insistants, personnes intéressées, etc) Message 141 de 172 · Page 8 de 9 · 2 055 affichages · Partager Bonjour Proteus,
Puis-je vous rappeler une de mes interventions que je vous recopie ci-dessous?
Je pense que, comme vous, je reconnais que le comportement de certains sri lankais est vraiment détestable, mais je dis aussi, comme vous, qu'il n'y a pas que cela au SL... Nous pensons donc la même chose, même si cela vous déplaît que je vous associe à moi!!!
Je vous invite à relire ma 1ère intervention (et les suivantes) et vous verrez que jamais je ne dis que ce que Lifelike a dénoncé concernant les regards lourds, insistants et malsains de certains sri lankais n'est pas vrai. J'appuie même ses dires!
Je dis et redis donc à ceux qui n'ont pas encore eu la chance de découvrir le SL: partez sans crainte... et renseignez-vous avant de partir  sachant que ce voyage ne peut être comparé avec un séjour sur la côte d'Azur par exemple...
Est-ce vraiment moi qui refuse d'affronter le débat? Je dénonce, comme Lifelike et comme vous, ce comportement nouveau (ce n'était pas comme cela avant) mais il est vrai que je conseille à Lifelike de mieux préparer ses voyages avant de partir pour ne pas être déçu comme il l'a été en arrivant au SL. C'était son 1er pays en Asie et il l'a comparé à l'Europe... excusez-moi d'insister, mais il a commis là une erreur de jeunesse  et il n'a pas accepté la "critique". Oui, oui, oui, le regard des sri lankais devient de + en + insistant mais non, non, non ce n'est pas uniquement de la perversion. Pour pouvoir expliquer ce "nouveau" phénomène, il faut étudier le passé et le présent de ce pays.
Il n'y a pas que le regard des sri-lankais à retenir du Sri Lanka. Heureusement.
Excellente journée à tous Tomcel | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Tomcel · 29 octobre 2014 à 14:42 Re: Sri Lanka: notre déception (regards insistants, personnes intéressées, etc) Message 142 de 172 · Page 8 de 9 · 1 980 affichages · Partager Je ne vois pas ou est l'erreur quand on raconte une expérience vécue, tant qu'on ne prétend pas la généraliser en vérité universelle. Aucun pays n'est parfait, et critiquer certains comportements observés ça ne veut pas dire qu'on juge tout un pays avec des millénaires d'histoire, une culture riche, et des millions d'habitants. Ca veut juste dire: "moi j'ai vu ça et ça ne m'a pas plu". C'est tout.
Pour le manque d"'expérience", une partie du plaisir de voyager c'est de découvrir un monde inconnu avec ses bonnes et ses mauvaises (parfois) surprises. Il faut certes un peu de préparation, mais pas trop. Et même en connaissant à l'avance certains comportements désagréables, ça n'empêche pas de les décrire ou mêm de les dénoncer. c'est comme ça que les futurs voyageurs seront prévenus et sauront à quoi s'attendre.
Et le ressenti d'un premier voyage dans un pays, c'est à mon avis très intéressant pour beaucoup de voyageurs qui visitent des pays différents, mais une seule fois chaque pays. De même que les infos/conseils donnés par les habitués d'une destination sont utiles pour préparer son voyage. | | | À: Proteus · 29 octobre 2014 à 18:44 Re: Sri Lanka: notre déception (regards insistants, personnes intéressées, etc) Message 143 de 172 · Page 8 de 9 · 1 947 affichages · Partager Je croyais cette discussion terminée !....mais un membre vient, à son tour, jeter de l'huile sur le feu, en jugeant les avis d'autres membres !..... de quel droit ? En fait vous ne supportez pas qu'on ne partage pas votre avis !....cela s'appelle : la démocratie, alors, de grâce, abstenez vous de sortir de telles inepties. | | | À: Tomcel · 31 octobre 2014 à 15:13 Re: Sri Lanka: notre déception (regards insistants, personnes intéressées, etc) Message 144 de 172 · Page 8 de 9 · 1 883 affichages · Partager Bonjour tout a fait d'accord avec Proteus : un voyage se prépare au minimum pour se renseigner sur le niveau de vie, les coutumes et qqs autres info, ça évite de : - de se plaindre que sa femme en bikini est matée sur la plage : ce n'est pas ainsi que les sri-lankaises se baignent et le minimum pour que les touristes soient respectés c'est qu'eux-mêmes respectent les traditions du pays - s'étonner comme Lifelike que les "transports en commun sont une catastrophe absolue"... évidement on n'est pas en Europe ! en Thailande ce sera mieux mais au Myanmar, aux Philippines, en Indonésie (a part Bali et un peu Java) c'est aussi la "catastrophe" : que ceux qui ont de l'argent le donne pour qu'ils puissent s'acheter de beaux bus, ce n'est pas pas incompétence ou plaisir que leurs bus sont pourris ! - les paysages et la culture du Sri Lanka sont remarquables mais les cingalais et tamouls sont moins sympas que les Vietnamiens, Philippins, Indonésiens, Thai ou Birmans.... c'est connu et si vous voulez voir des gens extraordinaires (je pèse mes mots même après avoir visité de nb pays d'Asie ou les gens sont très sympas) allez au Myanmar... mais la aussi il faut les respecter : ils ne vous feront jamais une remarque, mais on ne se promène pas en short dans ce pays
Bons voyages Asiatiques a tous | | | À: Eiger · 31 octobre 2014 à 15:20 Re: Sri Lanka: notre déception (regards insistants, personnes intéressées, etc) Message 145 de 172 · Page 8 de 9 · 1 878 affichages · Partager ??? est-ce avec Proteus que vous êtes d'accord??? | | | À: Tomcel · 31 octobre 2014 à 15:56 Re: Sri Lanka: notre déception (regards insistants, personnes intéressées, etc) Message 146 de 172 · Page 8 de 9 · 1 863 affichages · Partager erreur de frappe... évidement je voulais écrire "d'accord avec Tomcel" | | | À: Eiger · 31 octobre 2014 à 16:10 Re: Sri Lanka: notre déception (regards insistants, personnes intéressées, etc) Message 147 de 172 · Page 8 de 9 · 1 852 affichages · Partager c'est ce que je pensais  Merci! | | | À: Lifelike · 4 novembre 2014 à 16:04 Re: Sri Lanka: notre déception (regards insistants, personnes intéressées, etc) Message 148 de 172 · Page 8 de 9 · 1 785 affichages · Partager Bonjour lifelike, Merci de votre post je pensais partir seule au Sri Lanka, je pense en lisant votre compte-rendu de ne pas, m'y rendre. Après une déception en Egypte, je ne recommencerais pas. Cordialement. | | | À: Epeel · 4 novembre 2014 à 18:26 Re: Sri Lanka: notre déception (regards insistants, personnes intéressées, etc) Message 149 de 172 · Page 8 de 9 · 1 758 affichages · Partager Bonsoir Emma, il est bien dommage que vous n'ayez retenu que le message négatif de Lifelike, nous avons à peu près le même âge et je peux vous dire que je suis allée au Sri Lanka il y a deux ans je n'ai eu aucun problème, ne passez pas à coté de ce magnifique pays, tous les Cingalais ne se ressemble pas et pour ceux qui sifflent un peu trop un petit regard sombre et tout rentre en ordre comme dans n'importe quel pays, j'ai traversé tout le pays avec des bus locaux, le train et autre taxi, ce fut un voyage plein de jolies rencontres, si vous avez l’habitude de voyager, faites vous votre opinion par vous même vous ne serez pas déçue, mais ne passez pas a coté du pays.Mais je met nullement en doute le mal être que certaines personnes peuvent ont pu ressentir. | | | À: Epeel · 4 novembre 2014 à 18:45 Re: Sri Lanka: notre déception (regards insistants, personnes intéressées, etc) Message 151 de 172 · Page 8 de 9 · 1 744 affichages · Partager C'est vraiment dommage, et oui j'ai déjà lu le blog tongs et sri lanka, mais il y a tant d'autres pays que vous trouverez sans problème une destination de rêve, mais dites m'en un peu plus sur l' Egypte, j'y suis allée il y a 20 ans ho la la, et ma coloc de voyage aurait bien aimé allé faire un petit tour la bas l'année prochaine, ce ne serait pas une bonne idée ? | | | À: Epeel · 4 novembre 2014 à 19:41 Re: Sri Lanka: notre déception (regards insistants, personnes intéressées, etc) Message 152 de 172 · Page 8 de 9 · 1 731 affichages · Partager | | | À: Martinoche · 4 novembre 2014 à 19:48 Re: Sri Lanka: notre déception (regards insistants, personnes intéressées, etc) Message 153 de 172 · Page 8 de 9 · 1 727 affichages · Partager Re Bonsoir, Je suis allée en Egypte entre deux accalmies au moment des manifestations et troubles, en 2011. Personnellement, je connaissais qqu'un à Alexandrie et ensuite ai pris un tour op privé. Au Caire j'habitais à Zamalek, quartier chic !!! si on peut dire, ça allait à peu près, sortir seule le soir au restau, pas trop loin, ensuite guide pour visiter pyramides etc...ai même fait du shopping seule, pris des taxis. A Louxor ai rejoint un couple avec qui nous partagions une dahabieh pour descendre le Nil. Le guide qui nous accompagnait et avec qui ai fait des visites seule (avant de rejoindre le dit couple), n'arrêtait pas de se frotter contre moi en visitant les temples. Ensuite sur la dahabieh, il y avait 7 hommes d'équipage et le plus jeune m'a fait plus où moins des avances, par contre les autres étaient correct, bien que ai eu droit à une demande en mariage, mais c'était plutôt rigolo. mais quand même il y a un petit malaise en tant qu'européenne. On sent qu'il y a des regards, et encore j'étais avec ce couple. Encore une fois je précise que j'étais toujours habillée avec chemise manches longues et pantalon. Sur le bateau pareil tenue correcte. Pour le lac Nasser nous avons rejoins une croisière (grand bateau), qui regroupait d'autres personnes, un soir on tape à ma porte, bref c'était un employé qui venait comme ça et me demandait de l'embrasser. Le lendemain en ai fait part à la direction en lui demandant de bien vouloir dire à son équipage de laisser les femmes seules tranquille, même le guide était un peu choqué Et même le soir en fumant dans ma cabine à la fenêtre, en levant la tête qqu'un matait. C'est dire la frustration. Du coup ai même pas osé aller à la piscine le soir, ni la journée de même, ils sont trés rapides, et ne râtent aucune occasion. D'ailleurs peu de temps après lors des manifs c'est là que plusieur égyptiennes se sont fait violer, ainsi que cette journaliste. On sentait de toute façon une atmosphère assez tendue. Mais comme toujours ai fait de belles rencontres ici et là, Alexandrie était plus relax, peut-être plus européenne qque part. Tiens même au Duty free, me suis encore fait mâter, des regards je sais pas, "sale", des réflexions. Etre toujours sur le qui-vive, faire attention à tout, bref c'est pas agréable. Je n'en garde pas de trés bons souvenirs et carrément le déconseille si vous êtes seule. On vous laissera pas en paix. Mais peut-être que ça a changé, j'en doute. Voilà. | | | À: Epeel · 4 novembre 2014 à 19:58 Re: Sri Lanka: notre déception (regards insistants, personnes intéressées, etc) Message 154 de 172 · Page 8 de 9 · 1 719 affichages · Partager Et bien merci pour tous ces renseignements qui ne sont pas très encourageants, comme toi je vais réfléchir avant de faire mes bagages, c'est dommage car le pays m'avait envoûte, mais il y a si longtemps, tout change, allez ne soyons pas pessimistes je vais attendre encore un peu avant de pouvoir revoir les pyramides et la vallée des reines et mon ami Ramsès qui se retournerait dans ses bandages de momie si il voyait tous cela | | | À: Martinoche · 4 novembre 2014 à 20:32 Re: Sri Lanka: notre déception (regards insistants, personnes intéressées, etc) Message 155 de 172 · Page 8 de 9 · 1 713 affichages · Partager .
Hé ! Oui... surtout que Ramses ne reconnaitrait pas les habitants actuels d' Egypte car ils n'ont rien à voir avec la civilisation Egyptienne antique, leur présence date du 7è siècle de notre ère (639).... | | | À: Epeel · 4 novembre 2014 à 20:57 Re: Sri Lanka: notre déception (regards insistants, personnes intéressées, etc) Message 156 de 172 · Page 8 de 9 · 1 704 affichages · Partager www.sundaytimes.lk/...nst-women-36059.html
Extrait: "Rape, the most serious act of violence committed against females, has sharply increased in our country over the past two decades despite the enactment of relevant laws. According to police judicial statistics, there were 665 rape incidents reported in 1990, 542 in 1995, 1397 in 2007, 1592 in 2008, 1624 in 2009, 1854 in 2010 and 1636 until November 30, 2011." | | | À: Martinoche · 4 novembre 2014 à 23:17 Re: Sri Lanka: notre déception (regards insistants, personnes intéressées, etc) Message 157 de 172 · Page 8 de 9 · 1 675 affichages · Partager Je ne désespère pas de retourner ceci dit, le désert blanc me tente, et puis cette civilisation incroyable. Je saurais que faire, ce coup-ci, ne pas être seule. | | | À: Epeel · 5 novembre 2014 à 15:02 Re: Sri Lanka: notre déception (regards insistants, personnes intéressées, etc) Message 158 de 172 · Page 8 de 9 · 1 651 affichages · Partager Bonjour Donc si je pars avec une amie ça peut passer ? | | | À: Martinoche · 5 novembre 2014 à 15:30 Re: Sri Lanka: notre déception (regards insistants, personnes intéressées, etc) Message 159 de 172 · Page 8 de 9 · 1 641 affichages · Partager Je vous conseille quand même de tester la température du pays, les choses ont encore changé depuis que j'y ai séjourné. Et puis tout dépend où vous devez vous rendre aussi. Je pense qu'en ce moment c'est assez calme. Et si vous êtes à deux c'est déjà mieux. Mais gardez en mémoire les étrangers capturés dans le Sinai assez récemment. Tout est permis de nos jours avec le climat d'insécurité pour les français, depuis l'affaire du guide en Algérie. Comme je le dis ne vous écartez pas des sentiers battus. C'est préférable. | | | À: Lifelike · 12 juillet 2018 à 21:49 Re: Sri Lanka: notre déception (regards insistants, personnes intéressées, etc) Message 160 de 172 · Page 8 de 9 · 520 affichages · Partager Tu m inquiète. Nous partons au sri Lanka dans quelques jours... Nous sommes allés en Thaïlande 3 fois. Avec les enfants. Rien à voir respectueux. serviables. Gentils naturellement. Et toujours avec le sourire | Discussions similaires sur le Sri Lanka: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 029 visiteurs en ligne depuis une heure! |