Bonjour a tous,
je vais seul au
Sri Lanka 19 jours en juillet pour la premiere fois, j'ai beaucoup lu les carnets de voyages et j'ai essayé d'optimiser le temps que j'ai par rapport a mes envies. Mon parcours est assez standard mais j'ai essayé de mixer train, bus, et voiture avec chauffeur afin de trouver un bon rapport entre budget de routard et le plus pratique.
Voila la trame grosso modo des grandes étapes. Si un de mes choix vous fait tiquer ou bien si vous trouver une chose dommage de faire/ rater n'hésiter me le signaler. Si autour des endroits ou je passe, une activité annexe que je ne mentionne pas vous a laissé un bon souvenir lors de votre voyage, n'hésiter pas non plus a me la proposer (voir partie en italique notamment).
Jour 1 : Arrivée a l'aéroport a 16H30 => Aller acheter un ticket de train a la gare du Fort (en espérant que le guichet soit ouvert) puis Nuit a
Colombo
Jour 2 Train a 05h45 Jusqu'a
Anadaphura: arrivé vers 9h35, : recherche d' hotel puis selon ma forme visite des ruines ou simplement de
Minthale.
Jour 3 : En fonction du choix de la veille : visite des ruine ou départ pour
Polonnaruwa (Pour simplifier la suite je prend comme réference le fait que j'y passe 2 jours)
Jour 4 : Départ pour
Polonnaruwa à 7h00 (bus ou taxi), arrivée vers 10 heure (?), Recherche d'hotel puis l'après midi visite des ruines.
Jour 5 : Trouver un chauffeur pour aller a
Kandy, en passant par
Sirigya le matin puis en continuant éventuellement par
Dambulla (
pas convaincu) ainsi que par le temple de
Nalanda et la visite de
Matale. (
ou autres, qu'en pensez vous ?)
Journée en voiture un peu fourre tout mais qui me fait gagner un jour précieux pour la suite.
Jour 6 :
Kandy Visite temple de la dent, danse
Jour 7 : Jardin botanique, ballade autour de
Kandy (
Vous m'en conseiller une en particuliere ?) activités évidemment interchangeable avec le jour 6.
Jour 8 :train pour
Ella (
heure inconnue, apparemment 7 heure de trajet ???)
Jour 9 et 10 : Ballades autour d'
Ella.
Jour 11 et 12: Départ vers
Haputale, ballades autour d'
Haputale.
Dans ces 4 jours de ballade en montagne je prévois de faire Hortons plains, et Little Adam's Peak. Pour le reste des ballades au hasard dans les plantations de thé, peut être en visitant les cascades conseillé par les guides. Des idées ?
Certain guide déconseillent de se balader seul dans les montagnes. Penser vous que c'est justifié ou dois je prendre un guide/accompagnateur ? (Précision : je suis un homme avec un physique relativement imposant :P)
Jour 13 a 19 = Enfin du repos : fin du voyage dans une
plage indéterminée du sud (
Tangalle, Mirissa, pas encore choisi) a partir de laquelle je pense rayonner =>
Galle,
Tangalle, plage conseillé par les locaux.
Ce serait peut être le moment d'aller voir un Parc National, connaissez vous la Reserve de Sinharaja, et le parc d'Uda Walawe ? Yala m'a l'air trop loin et je crois que ce n'est pas la saison.
Merci d'avoir pris le temps de me lire, j'attend vos avis :)