Sri Lanka: quel itinéraire pour quatre semaines en janvier 2011? Syb75 · 12 décembre 2010 à 21:56 40 messages · 9 participants · 5 675 affichages | | | | À: Syb75 · 27 décembre 2010 à 7:53 Re: Sri Lanka: quel itinéraire pour quatre semaines en janvier 2011? Message 21 de 40 · Page 2 de 2 · 1 949 affichages · Partager e pars seule et je prends jamais mon tél portable, sauf que mes proches s'inquiètent pour moi et me poussent à le prendre, au cas où ?? Qu'en pensez vous ? vous mêmes prenez-vous votre tél lorsque vous partez ? est-ce utile au SL?
Un tél. portable peut être utile pour savoir si une GH a des chambres libres, pour réserver. Ou tout simplement pour communiquer avec des sri lankais rencontrés en cours de route. Mais attention, il ne faut pas utiliser sa carte SIM française sous peine de payer une fortune. Il est très simple d'acheter une carte SIM au Sri Lanka. Il y a plusieurs opérateurs : DIALOG, MOBITEL, AIRTEL, ETISALAT, HUTCH. DIALOG est l'opérateur TELECOM qui a la meilleure couverture réseau (85% du pays). Carte sim seule : 100 roupies Recharges pratiques à 1000 roupies. Faire le 123, après le bip, saisir le code pin de la carte SIM, le téléphone est alors activé. Pour vérifier son crédit : faire le 456. | | | À: Lepiaf · 27 décembre 2010 à 8:44 Re: Sri Lanka: quel itinéraire pour quatre semaines en janvier 2011? Message 22 de 40 · Page 2 de 2 · 1 941 affichages · Partager merci le piaf, je suis toutes vos interventions car il y a de nombreuses infos concretes et à nouveau, je prends note pour le tel et cartes sim! mon voyage approche... (dans mons de 4sem) by et merci encore | | | À: Lepiaf · 27 décembre 2010 à 9:12 Re: Sri Lanka: quel itinéraire pour quatre semaines en janvier 2011? Message 23 de 40 · Page 2 de 2 · 1 935 affichages · Partager Sans compter que la quasi totalité des cybercafés sont équipés de Skype. Par contre, il est peut-être plus prudent de prendre son propre casque, il peut arriver que ceux proposés soient défectueux.
Ce que nous faisions : convenir d'un rdv par sms interposés puis se retrouver sur Skype pour une conversation gratuite.
Pour ceux qui voyageraient avec leur propre notebook pour pouvoir communiquer via internet, il faut par contre savoir qu'il y a peu de modestes GH qui ont du Wi-Fi. Par contre, on trouve des cybercafés dans quasi toutes les villes, même petites. | | | À: Genevois · 27 décembre 2010 à 9:39 Re: Sri Lanka: quel itinéraire pour quatre semaines en janvier 2011? Message 24 de 40 · Page 2 de 2 · 1 932 affichages · Partager oui les cybers cafés c'est bien aussi, mais pour le tel (je préfère car j'appelle très peu mais je veux étre joingnable par mes grands enfants) si je change ma carte sim on ne peut plus me joindre depuis la france ? mon numéro va changer! je suis aussi toutes vos interventions genevois, votre compte rendu et merci pour toutes les infos que je glane sur ce site by et merci encore | | | À: Cocoetpat · 27 décembre 2010 à 14:40 Re: Sri Lanka: quel itinéraire pour quatre semaines en janvier 2011? Message 25 de 40 · Page 2 de 2 · 1 735 affichages · Partager Mais idem pour moi, je prends toujours un téléphone portable lors de nos voyages pour être atteints par nos enfants s'ils ne voyagent pas avec nous (Nos filles jumelles arrivent à 18 ans cet été et notre fils aura 20 ans). Il arrive que nous gardions notre carte SIM suisse (au Japon p.ex. où la téléphonie était assez chère), juste pour être atteints en cas d'urgence mais pas pour l'utiliser. Sinon, nous achetons une carte SIM du pays et nous envoyons par SMS aux gens de notre choix notre numéro étranger (en Malaisie ou en Thaïlande). Ce numéro est parfaitement atteignable depuis la Suisse (ou la France), même s'il s'agit d'une carte à prépaiement. Ainsi, vous pouvez être atteint partout et utiliser votre portable pour les appels locaux.
Et je refais un petit coup de pub pour Skype. Programme gratuit, téléchargé en 3 minutes. On prend un pseudo, on met un crédit d'appel (par carte de crédit) renouvelable automatiquement (max. 12 Euros env.) et c'est parti. Tous les cybercafés d'Asie en sont équipés. Il n'y a donc plus qu'à utiliser son pseudo. Et à l'autre bout, idem, du coup toutes les conversations sont GRATUITES entre deux PC connectés quelle que soit la durée et la distance. Super pratique pour rester en contact. Et on peut aussi appeler des portables ou des numéros fixes à des tarifs incroyablement bas. Dernier appel en date, un ami qui voyage en Birmanie et qui a vu que j'étais connecté. On s'entendait comme s'il était dans la pièce d'à côté... | | | À: Cocoetpat · 27 décembre 2010 à 18:24 Re: Sri Lanka: quel itinéraire pour quatre semaines en janvier 2011? Message 26 de 40 · Page 2 de 2 · 1 727 affichages · Partager Bonjour
Vous prenez une carte SIM qui est associée avec un numéro de tel sri lankais que vous communiquez à ceux qui ont besoin de vous joindre. Nous avions pris DIALOG à 1100 Rps dont 900 Rps de communication ce qui plus que très suffisant pour 3 semaines pour réserver les GH. A+ Olivier | | | À: Syb75 · 27 décembre 2010 à 18:43 Re: Sri Lanka: quel itinéraire pour quatre semaines en janvier 2011? Message 27 de 40 · Page 2 de 2 · 1 724 affichages · Partager Bonjour, je suis tout à fait d'accord avec les autres voyageurs, sigiriya et dambulla sont des incontournables ! negombo est pratique pour une arrivée ou un départ. à kandy, la région est des knuckles Range est superbe, on y voit de belles rizières vertes, des lacs réservoirs, des montagnes, et plus loin le village des védas, une minorité qui vit en forêt (ethnie descendant des premiers habitants du sri lanka).Adams peak un autre must. je pars le 3 janvier pour trois semaines au sri lanka avant de passer en ThaÏlande. N'hésites pas à me contacter ! via le forum ou mon blog noté ci dessous (tu y trouveras les itineraires que j'ai fait précédemment, des photos, des adresses...) bon voyage ! | | | À: Genevois · 27 décembre 2010 à 19:18 Re: Sri Lanka: quel itinéraire pour quatre semaines en janvier 2011? Message 28 de 40 · Page 2 de 2 · 1 718 affichages · Partager merci pour votre réponse, on transmettra donc le nouveau numéro aux enfants. je sais, skipe c'est génial, mais encore faut-il qu'ils soient connectés à l'instant T, ces bougres!!! by | | | À: Olivier75015 · 27 décembre 2010 à 19:22 Re: Sri Lanka: quel itinéraire pour quatre semaines en janvier 2011? Message 29 de 40 · Page 2 de 2 · 1 711 affichages · Partager merci olivier, c'est noté, on prendra une carte "dialog" ça s'achète à l'aeroport ? BY | | | À: Cocoetpat · 27 décembre 2010 à 19:26 Re: Sri Lanka: quel itinéraire pour quatre semaines en janvier 2011? Message 30 de 40 · Page 2 de 2 · 1 707 affichages · Partager Justement, d'où l'intérêt de convenir d'un rdv par SMS (en tenant compte des décalages horaire), et donc d'avoir une carte SIM !!!! | | | À: Cocoetpat · 27 décembre 2010 à 19:38 Re: Sri Lanka: quel itinéraire pour quatre semaines en janvier 2011? Message 31 de 40 · Page 2 de 2 · 1 702 affichages · Partager Oui Dialog est à gauche avant de sortir dans le hall central après les banques. Il y a aussi un autre opérateur tél juste à côté mais je ne sais qui il est A+ Olivier | | | À: Olivier75015 · 27 décembre 2010 à 19:52 Re: Sri Lanka: quel itinéraire pour quatre semaines en janvier 2011? Message 32 de 40 · Page 2 de 2 · 1 698 affichages · Partager OK MERCI, c'est noté! by | | | À: Cocoetpat · 5 janvier 2011 à 16:31 Re: Sri Lanka: quel itinéraire pour quatre semaines en janvier 2011? Message 33 de 40 · Page 2 de 2 · 1 660 affichages · Partager Bonjour à tous, 2 nouvelles interrogations pour mon voyage... je me demande s' il ne serait pas judicieux d'aller du coté de Kandy puis monter à Dambulla/Sigirya/ Anuradhapura.. et redescendre ensuite ceci afin d'éviter le fameux trajet Puttalam Anuradhapura.. et dans ce cas comment faire pour ne pas repasser deux fois par le même endroit et profiter des beaux paysages qu'en pensez vous ? j'hésite entre le premier itinéraire que vous m'avez conseillé et celui-ci..
2ème interrogation... j'ai cru comprendre qu'il fallait plutot rendre des travellers chèque en euros. Or après discussion avec un bureau de change, on me dit qu'il vaut mieux prendre en dollars, car l'euro étant plus fort que le dollars, si la chambre coute 15 dollars, l'hotelier risque fort de me réclamer 15 euros... qu'en pensez vous ??
Merci merci! sibylle | | | À: Syb75 · 5 janvier 2011 à 19:55 Re: Sri Lanka: quel itinéraire pour quatre semaines en janvier 2011? Message 34 de 40 · Page 2 de 2 · 1 654 affichages · Partager Tu ne paieras pas directement les hôtels en TC. Il faut changer les TC en espèces dans une banque ou chez un changeur. Tu n'as donc aucun intérêt à prendre des TC en US$, car tu devras alors payer une double commission de change (euro en dollar, puis dollar en roupie), donc TC en euros. | | | À: Syb75 · 5 janvier 2011 à 21:13 Re: Sri Lanka: quel itinéraire pour quatre semaines en janvier 2011? Message 35 de 40 · Page 2 de 2 · 1 647 affichages · Partager Bonjour Nous avons toujours payé les GH et les achats en liquide et pris de l' argent dans les distributeurs, deux fois en 3 semaines, il y en a dans chaque ville de moyenne importance, mais les banques françaises, la notre en particulier, prennent une bonne commission. Si tu restes à Negombo, vas ensuite à Anuradhapura qu'il faut visiter impérativement en vélo. Puis ensuite Polononaruva que nous avons moins aimé, mais après c' est une question de goût, si tu aimes les vielles pierres c' est aussi superbe. Sigiriya et Dambulla sont incontournables: ce sont deux sites magnifiques bien que tout à fait différents. Puis ensuite route vers Kandy, cela évite de revenir sur ses pas. Par contre nous avions loué voiture et chauffeur ce qui est beaucoup plus rapide et d' une grande souplesse. N' hésite pas si tu as des questions. A+ Olivier | | | À: Olivier75015 · 6 janvier 2011 à 1:07 Re: Sri Lanka: quel itinéraire pour quatre semaines en janvier 2011? Message 36 de 40 · Page 2 de 2 · 1 644 affichages · Partager Bonsoir Olivier et Le piaf,
ok pour les euros, sauf que je m'y prends peut-être trop tard pour faire des TC car je pars samedi... et oui déjà !! j'ai été rue de rennes et le minimum est 500 euros de TC (je trouve que ça fait beaucoup non ??!) et en plus délivré en 48 h... ça risque de faire court, dommage car c'est sans commission.
sinon il y a rue scribe, je crois qu'ils délivrent tout de suite mais là ils prennent 3% de commission...ça me parait beaucoup, car après si j'ai bien compris lorsque je les changerais en roupies je payerais encore une commission..
donc je ne sais plus trop.... je crois que je vais laisser tomber les TC et prendre du liquide puis retirer en cb... si j'ai en liquide 200 € sur moi, ça fait bcp ou pas ???
j'avoue j'aime beaucoup les pierres mais genre Angkor... ou Bagan... je ne suis donc pas certaine que Polononaruva m'emballera... Ce qui est certain c'est que je ne manquerai surtout pas Anurahapura et Sigiriya et Dambulla...
ok merci pour la confirmation du trajet... j'ai vraiment hâte....
bonne nuit ou bonne journée selon le cas Sibylle | | | À: Syb75 · 6 janvier 2011 à 7:56 Re: Sri Lanka: quel itinéraire pour quatre semaines en janvier 2011? Message 37 de 40 · Page 2 de 2 · 1 640 affichages · Partager Changez vos 200 Euros en arrivant directement à l'aéroport et ensuite retirez du cash dans les DAB que vous trouverez. Il y a en maintenant dans la plupart des villes ( Negombo à côté de la gare, Kandy, Dambulla, etc...). Certes, il y a une commission, mais cela vous évite d'avoir la somme nécessaire à toutes les vacances en cash, parce qu'en cas de perte ou de vol...
Pour les "pierres", indépendamment des sites proprement dit, les balades à vélo au milieu des "ruines" et en pleine nature sont vraiment sympas... Par contre, Sigiriya et Dambulla sont effectivement incontournables. ensuite le reste, ce sont els goûts et couleurs de chacun...
Je vous envie, donc profitez à fond et n'oubliez pas de nous donner un retour !
Bon voyage
Laurent | | | À: Syb75 · 6 janvier 2011 à 7:59 Re: Sri Lanka: quel itinéraire pour quatre semaines en janvier 2011? Message 38 de 40 · Page 2 de 2 · 1 640 affichages · Partager i j'ai en liquide 200 € sur moi, ça fait bcp ou pas ???
Non, cela ne me semble pas beaucoup, je prends moi-même beaucoup plus en espèces. On trouve de meilleurs taux de change chez certains bijoutiers ou changeurs que dans les banques et, si tu as des billets récents d'au moins 50€, le taux est encore meilleur. 2 adresses à Negombo ville : Ambiga jewellers (près de la gare routière) 165 B Greens Road Negombotel 0311 2239665 / 031 5677660
MonteCarlo ou Pushpa Jewellry Shop | | | À: Lepiaf · 6 janvier 2011 à 14:41 Re: Sri Lanka: quel itinéraire pour quatre semaines en janvier 2011? Message 39 de 40 · Page 2 de 2 · 1 633 affichages · Partager Merci pour tout à tous ! et promis je vous donnerai un retour ! j-2 Youpi !!! Sibylle | | | À: Syb75 · 6 janvier 2011 à 21:02 Re: Sri Lanka: quel itinéraire pour quatre semaines en janvier 2011? Message 40 de 40 · Page 2 de 2 · 1 625 affichages · Partager Excellent voyage à toi. Tu seras enchantée par ce magnifique pays et ses habitants adorables A+ Olivier | Discussions similaires sur le Sri Lanka: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 38 495 visiteurs en ligne depuis une heure! |