Sri Lanka: quel itinéraire pour quatre semaines en janvier 2011? Syb75 · 12 décembre 2010 à 21:56 40 messages · 9 participants · 5 675 affichages | | | | 12 décembre 2010 à 21:56 Sri Lanka: quel itinéraire pour quatre semaines en janvier 2011? Message 1 de 40 · Page 1 de 2 · 3 741 affichages · Partager Bonjour à tous,
je pars le 6 janvier 2011 au Sri lanka pour 4 semaines... j'aime bien prendre mon temps mais j'ai aussi envie de profiter des merveilles de cette île... mon itinéraire ci-dessous vous parait-il réalisable (je ne veux surtout pas faire la course aux visites) ?
NegomboKandyAdam Peak Nuwara Elyai EllaHaputaleparc national de yalamirrissa gallecolombo
je n'a pas mis Anuradhapura, qu'en pensez vous si je le rajoute entre Negombo et Kandy ? Est ce un site incontournable? merci par avance de vos conseils.... ou autre proposition d'itinéraire. S. | | | À: Syb75 · 13 décembre 2010 à 8:05 Re: Sri Lanka: quel itinéraire pour quatre semaines en janvier 2011? Message 2 de 40 · Page 1 de 2 · 3 719 affichages · Partager Cet itinéraire est parfaitement réalisable. J'y ajouterais le rocher de Sigiriya. Anuradhapura est un beau site mais oblige à ajouter de nombreuses heures de route même si la réfection de la route Puttalam/ Anuradhapura est finie. | | | À: Syb75 · 13 décembre 2010 à 12:42 Re: Sri Lanka: quel itinéraire pour quatre semaines en janvier 2011? Message 3 de 40 · Page 1 de 2 · 3 699 affichages · Partager Salut,
En janvier 2010, nous avions effectué un parcours + ou - similaire, mais en 3 semaines. Donc, en un mois, je confirme les dires de Lepiaf, c'est tout-à-fait réalisable, même en prenant le temps pour ne pas courir.
Pour ton info, le lien sur notre périple en cliquant ICI ,
et quelques infos pratiques en cliquant LA .
Et si tu as encore besoin d'infos et que je peux répondre, n'hésite pas.
Laurent | | | À: Genevois · 13 décembre 2010 à 21:28 Re: Sri Lanka: quel itinéraire pour quatre semaines en janvier 2011? Message 4 de 40 · Page 1 de 2 · 3 676 affichages · Partager Bonjour Lepiaf et Laurent, Et grand merci à tous les 2 pour vos réponses. Lepiaf, je prends note pour Sigiriya, et je le rajoute dans mon circuit. Laurent, vous m'avez donnez envie de passer par Tangalle, que je rajoute aussi après le parc de Yala.
En revanche je n'iras pas Negombo mais à directement à Colombo...
Peut-être pouvez vous encore m'aider ? Maintenant que je sais quels sites je vais visiter je rencontre des difficultés à optimiser mon voyage afin de profiter au mieux des belles routes tout en ne perdant pas trop de temps dans les transports laborieux... d'après vous dans quel ordre devrais-je voyager ?
D'avance merci si pouvez me répondre. Sibylle | | | À: Syb75 · 13 décembre 2010 à 21:42 Re: Sri Lanka: quel itinéraire pour quatre semaines en janvier 2011? Message 5 de 40 · Page 1 de 2 · 3 676 affichages · Partager Faire l' impasse sur les principaux sites du triangle culturel (Anaradhapura et Polonawura) me paraît vraiment dommage...en un mois vous avez largement le temps de consacrer une journée de visite à chacun de ces sites, qui même si vous n'êtes pas fan d'archéologie sont très beaux et vous permettent de rencontrer des Sri Lankais en pèlerinage (valable pour Anaradhapura et Dambulla)... En 13 jours sur place nous avions eu le temps de découvrir le triangle culturel, Kandy, Ella, Tangalle et Mirissa sans courir car les distances sont courtes et certaines routes bonnes....en un mois donc vous pourrez facilement flâner sur ces sites qui se découvrent d'ailleurs en vélo. | | | À: Lepiaf · 14 décembre 2010 à 10:46 Re: Sri Lanka: quel itinéraire pour quatre semaines en janvier 2011? Message 7 de 40 · Page 1 de 2 · 3 641 affichages · Partager je suis tout à fait d'accord avec la proposition d'itinéraire du piaf. cependant je suis obligé de le contredire sur un point: la restauration de la route puttalam anurhadappura est très loin d'être finie;je l'ai empruntée la semaine dernière et ça a été un véritable calvaire puisqu'à certains endroits les 2 voies se résument à une et qu'il faut laisser passer, régulièrement, les voitures arrivant en sens inverses.sachant aussi que, dû à l'incivilité des nombreux conducteurs qui essayent de passer quand on leur demande d'attendre, il y a des embouteillages constants.ce fût pour moi une vraie galère d'autant qu'il y avait des pluies dilluviennes (pourtant rares en cette saison) loic | | | À: Portusloic · 14 décembre 2010 à 10:58 Re: Sri Lanka: quel itinéraire pour quatre semaines en janvier 2011? Message 8 de 40 · Page 1 de 2 · 3 636 affichages · Partager Ma phrase était ambiguë, je ne voulais pas dire que la route était terminée. J'aurais dû écrire : quand bien même la réfection de la route Puttalam/ Anuradhapura serait finie. Nous avons nous aussi trouvé cette route très pénible l'été dernier. | | | À: Syb75 · 14 décembre 2010 à 19:05 Re: Sri Lanka: quel itinéraire pour quatre semaines en janvier 2011? Message 9 de 40 · Page 1 de 2 · 3 625 affichages · Partager Je rejoins le parcours donné par Lepiaf, qui permet de faire une belle boucle sans passer 2x par le même endroit.
Quelques conseils ou avis perso :
Dans les montagnes du centre, privilégie le train à la route. Il passe à travers des paysages magnifiques, où les routes ne vont pas. De plus, le train est une expérience en soi, source de rencontres et de scènes de vie.
Colombo ? Bof... Negombo n'est certes pas l'endroit le plus typique et agréable du SL, mais c'est un bon point de chute pour ton arrivée (et ton départ), vu la proximité de l'aéroport, pour te poser 24 heures et t'habituer au pays.
Sigiriya est INDISPENSABLE tout comme Dambulla (les deux sites sont très proches l'un de l'autre).
Les transports publics peuvent être laborieux, en terme de temps ou de confort, mais là encore, belles scènes de vie et d'expériences, sans aucun doute le meilleur moyen de s'immerger dans le pays.
Pour Tangalle, il vous faudra certainement réserver... Si vous voulez plus d'info, aller voir sur Tripadvisor.com avec Patini bungalows comme mots clés. Vous trouverez des photos et des avis de voyageurs. | | | À: Genevois · 14 décembre 2010 à 22:48 Re: Sri Lanka: quel itinéraire pour quatre semaines en janvier 2011? Message 10 de 40 · Page 1 de 2 · 3 616 affichages · Partager Bonsoir et 1000 mercis à vous tous, Lepiaf, Laurent, Penelou, et Loic. je prends notes des liens, et suivrais donc l'ininéraire proposé.. toutefois je me demande si la réserve forestière de Sinharaja ne serait pas plus intéressante que le parc de yala... les deux semblent de toute façon magnifiques.. l'un d'entre vous est il déjà allé dans la réserve de Sinharaja ? je n'ai pas très bien compris pour le trajet Puttalum/ Anuradhapura... de toute façon ai je le choix si je veux me rendre à Anuradhapura ?? Y a t-il un autre chemin d’accès ? Bonne soirée sibylle | | | À: Syb75 · 15 décembre 2010 à 8:34 Re: Sri Lanka: quel itinéraire pour quatre semaines en janvier 2011? Message 11 de 40 · Page 1 de 2 · 3 613 affichages · Partager La réserve de Sinharaja est, je crois, le dernier endroit du Sri Lanka où on trouve une forêt primitive, le problème est que la densité de la forêt rend difficile l'observation des animaux.
Pour aller à Anuradhapura venant de Colombo/ Negombo, la seconde partie de la route à partir de Puttalam est en réfection, ce qui rend la circulation lente et pénible. Pour donner une idée, nous avons mis 5 heures pour faire les 170 km en partant de Negombo et nous avions notre propre véhicule. On peut aussi aller à Anuradhapura à partir de Dambulla/ Sigiriya. A voir à mi-chemin l'immense bouddha d'Aukana creusé dans la roche (500 Rps l'entrée, les moines ne se gênent pas). Je ne sais pas quel est ton budget, mais s'il est serré, il faut tenir compte du prix des entrées sur les sites. Par exemple, le pass culturel pour Anuradhapura est de 25 US$, plus le prix de la location d'un vélo (le meilleur moyen de visiter le site) 350 à 500 RPS, et il faut repayer 500 Rps pour Mihintale. Tout est à l'avenant sachant que les prix pour les touristes se sont envolés depuis deux ans. | | | À: Lepiaf · 18 décembre 2010 à 17:34 Re: Sri Lanka: quel itinéraire pour quatre semaines en janvier 2011? Message 12 de 40 · Page 1 de 2 · 3 563 affichages · Partager Bonjour à tous,
Merci LePiaf pour le rappel des tarifs des centres culturels, j’avoue j’avais oublié de l’ajouter à mon budget... étant donné que je vais séjourner dans des guests houses pour petit et moyen budget, cela compensera avec le tarif des entrées aux sites...
Je vais m’en tenir à l’itinéraire que vous m’avez conseillé, ensuite je verrais au gré du vent et des rencontres une fois sur place. Pour la route Puttalam/Anuradhpura, tant pis si elle est difficile et longue, cela fait aussi parti du voyage..
Autre petite question :
j’ai été à l’institut Pasteur pour mes vaccins et ils me préconisent de me faire prescrire savarine.... Si j’ai bien compris ce médicament ne m’empêchera pas d’attraper le palu mais diminuera les symptômes si je l’attrape ???... Apparemment il peut y avoir des effets secondaires qui vont me rendre malade durant mon voyage..... du coup je n’ai plus trop envie d’en prendre malgré la prescription... Qu’en pensez vous, aviez vous pris un anti paludisme lors de votre séjour au Sri Lanka...?.. pour les produits à mettre sur la peau et vêtement, faut il prendre une marque spéciale ?
Merci encore pour votre aide
Bonne soirée
Sibylle | | | À: Syb75 · 18 décembre 2010 à 18:30 Re: Sri Lanka: quel itinéraire pour quatre semaines en janvier 2011? Message 13 de 40 · Page 1 de 2 · 3 563 affichages · Partager Qu’en pensez vous, aviez vous pris un anti paludisme lors de votre séjour au Sri Lanka...?
Non, pas de traitement anti-palu lors de nos trois voyages au Sri Lanka.
pour les produits à mettre sur la peau et vêtement, faut il prendre une marque spéciale ?
Le répulsif qui vous convient le mieux. On en trouve sur place moins cher que chez nous. Nous n'avons pas traité nos vêtements, nous contentant de bien nous protéger le soir et le matin. | | | À: Syb75 · 18 décembre 2010 à 20:23 Re: Sri Lanka: quel itinéraire pour quatre semaines en janvier 2011? Message 14 de 40 · Page 1 de 2 · 3 557 affichages · Partager Pour nous non plus, aucun traitement anti-palu et le soir, manches et jambes longues, en lin p.ex.
Toutes les pharmacies, épiceries et petits centres commerciaux ont des répulsifs anti-insectes. Par contre, il est important de bien vérifier les moustiquaires des GH. J'avais pris dans mon sac 1-2 rouleaux de sparadrap pour réparer les trous... à défaut d'avoir ma propre moustiquaire. | | | À: Genevois · 18 décembre 2010 à 20:54 Re: Sri Lanka: quel itinéraire pour quatre semaines en janvier 2011? Message 15 de 40 · Page 1 de 2 · 3 549 affichages · Partager ouf ! vous me rassurez! je vais plutot investir dans une moustiquaire... un très bon week-end sibylle | | | À: Syb75 · 23 décembre 2010 à 18:25 Re: Sri Lanka: quel itinéraire pour quatre semaines en janvier 2011? Message 16 de 40 · Page 1 de 2 · 3 454 affichages · Partager Bonsoir
Nous avons fait ce même parcours en août dernier : voir notre CR. Nous avons été enchantés par ce parcours et le timing.N' hésite pas si tu as des questions.
Même en saison humide, août, nous n'avons pas utilisé d' anti-pallu, par contre nous avons essayé beaucoup de répulsifs, un des plus efficaces est le "Marie Rose" vendu chez Monoprix entre autres. A+ Olivier | | | À: Syb75 · 23 décembre 2010 à 22:30 Re: Sri Lanka: quel itinéraire pour quatre semaines en janvier 2011? Message 17 de 40 · Page 1 de 2 · 3 443 affichages · Partager On revient du Sri Lanka, on a fait (dans l'autre sens) cet itinéraire en 3 semaines sans courir, d'accord avec les autres post, ça vaut le coup de passer par Sigiriya. Si tu vas à Yala et que tu penses dormir à Tissa, voici une GH super sympa, rapport qualité/prix excellent, super cuisine: Elephant Camp (n'est pas sur le lonely planet). Bon voyage | | | À: Syb75 · 23 décembre 2010 à 22:40 Re: Sri Lanka: quel itinéraire pour quatre semaines en janvier 2011? Message 18 de 40 · Page 1 de 2 · 3 435 affichages · Partager Aucun traitement anti palu, on avait insect écran qu'on mettait régulièrement (peau et vêtement) + du baume acheté sur place qui est aussi répulsif. | | | À: Jig88 · 26 décembre 2010 à 22:46 Re: Sri Lanka: quel itinéraire pour quatre semaines en janvier 2011? Message 19 de 40 · Page 1 de 2 · 3 392 affichages · Partager Bonsoir à tous et merci à vous pour ces nouvelles infos. J'ai acheté insect écran et je vais aller voir du coté de monoprix.. Je suis en train de lire vos CR et cela me donne l'impression d'être déjà au SR... Je reviendrais probablement vers vous pour quelques questions.
Je ne suis pas certaine de bien avoir évalué mon budget... j'ai l'intention d'aller dans des guests houses budget petit ou moyen 1300 / 2000 RS maxi... en moyenne je compte donc 20 euros par jour hébergement, alimentation incluse... (27 jours sur place, soit au total 550 €)... Pour les visites des sites je prévois un budget de 150 € et pour le transport aucune idée... Qu'en pensez vous ? D'avance merci Sibylle | | | À: Jig88 · 26 décembre 2010 à 22:57 Re: Sri Lanka: quel itinéraire pour quatre semaines en janvier 2011? Message 20 de 40 · Page 1 de 2 · 3 386 affichages · Partager Bonsoir Josy, encore moi, :-) et on la trouve comment cette gh ?
Autre question qui s'adresse un peu à tous, jusqu'ici je pars seule et je prends jamais mon tél portable, sauf que mes proches s'inquiètent pour moi et me poussent à le prendre, au cas où ?? Qu'en pensez vous ? vous mêmes prenez-vous votre tél lorsque vous partez ? est-ce utile au SL? A bientôt Sibylle | Discussions similaires sur le Sri Lanka: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 25 249 visiteurs en ligne depuis une heure! |