Je suis présentement au
Sri Lanka avec ma conjointe depuis 2 mois. Il est facile de se déplacer en train ou autobus pour tous les endroits mentionnés. Vous n'indiquez pas la durée de votre voyage, mais il me semble a priori que vous ne resterez pas longtemps au même endroit, ce qui est plus fatiguant et moins intéressant, il est préférable selon nous de faire moins d'endroits si vous avez moins de temps, pour mieux apprécier ce que vous verrez.
Notre expérience avec les bus, il est préférable de prendre les bus aux terminus, car ils sont très vite bondés, et il n'y a pas beaucoup de place pour les bagages. Les bus sont généralement vieux, bondés de gens debout, peu confortables, pas d'air clim, il y a de la musique très forte, et il n'y a pas d'arrêt pipi, pour de longs trajets ça peut être un inconvénient. De plus les conducteurs de bus conduisent dangereusement, ils dépassent dans les courbes, les côtes, et roulent vite. Pour ces raisons, le train quand possible est préférable selon notre expérience.
En espérant que ça vous soit utile.