Bonsoir à tous,
j'ai 19ans, je suis en BTSA Gestion Forestière et je souhaite faire mon stage dans un pays Africain.
Je ne connais pas du tout l'Afrique (mis à part le Maghreb) mais je suis justement motivé pour découvrir de nouvelles cultures, un nouveau pays, de nouveaux horizons et de nouvelles forêts ;-)
Je suis conscient que ce ne doit pas être facile de changer totalement de milieux pendant 3 mois en étant seul mais les personnes que je rencontre qui ont eu l'occasion de faire des voyages du genre m'ont vraiment convaincu!
J'ai entendu parler d'un ancien étudiant du lycée qui était partit au
Cameroun mais je ne sais pas si c'est la meilleur des destination ?
J'aimerai donc savoir quel est le "meilleur" pays Africain francophone pour étudier la protection et la gestion de la forêt, pour être dans un bel environnement, avec une population chaleureuse...
Je cherche aussi des organismes qui seraient susceptibles de me prendre comme stagiaire (sachant que je suis plus intéressé par l'aspect "protection de la nature" que "commerce du bois").
Et savez-vous quel sont les possibilité d'hébergement au
Cameroun ou ailleurs svp ?
J'ai déjà recueillis un bon nombre d'informations en faisant mes recherches sur internet mais il n'y a rien de mieux que d'avoir l'avis de personnes qui ont voyagé ;-)
Merci d'avance.
Etienne