|  |  |
 | | | | Propose stage de médecine tropicale dans un hôpital pédiatrique du Cameroun Xerox84 · 23 septembre 2009 à 6:31 31 messages · 12 participants · 7 352 affichages | | | | 23 septembre 2009 à 6:31 Propose stage de médecine tropicale dans un hôpital pédiatrique du Cameroun Message 1 de 31 · Page 1 de 2 · 5 612 affichages · Partager Bonjour à tous!
je travaille comme medecin dans le plus grand hopital pediatrique du Cameroun à savoir la fondation Chantal Biya (nom de la premiere dame du Cameroun). Je me propose de faciliter l'optention d'un stage de medecine tropicale aux aux etudiants infirmiers et en medecine du monde entier qui le voudront bien tout au long de cette année. Nous sommes actuellement debordés de travail (personnel insuffisant) et je ne pense pas que la direction de l'hopital compliquerait votre venue. je pourrais egalement faciliter votre hebergement (mais en nombre limité). | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Xerox84 · 29 septembre 2009 à 17:17 Re: Propose stage de médecine tropicale dans un hôpital pédiatrique du Cameroun Message 2 de 31 · Page 1 de 2 · 5 562 affichages · Partager Bonjour,
Je me permets de prendre contact avec vous suite à votre message. En effet, nous sommes amenés à nous installer au Cameroun début 2010 en famille ( Douala ou Yaoundé) pour raisons professionnelles, moi, ma femme et mes deux enfants. Ma femme est actuellemet PH en pédiatrie dans un CH. Je me renseigne donc dans un premier temps pour savoir s'il y aurait possibilité pour elle de travailler sur place: Hôpital, clinique, dispensaire, privé... Merci de m'éclairer sur le sujet. | | | À: Xerox84 · 29 septembre 2009 à 18:10 Re: Propose stage de médecine tropicale dans un hôpital pédiatrique du Cameroun Message 3 de 31 · Page 1 de 2 · 5 536 affichages · Partager Bonjour,
Je suis étudiant en 5ème année de médecine à l' Université libre de Bruxelles ( Belgique). Il se trouve justement que l'université propose d'effectuer certains stages à l'étranger (extra-muros). Moi même et 2 autres étudiantes (éventuellement 3 autres) sommes intéressés à effectuer l'un de ces stages au Cameroun. Notre disponibilité se réduit hélas au seul mois de février 2010. Pourriez-vous nous donnez de plus amples informations à propos du travail que vous proposez dans votre service ainsi qu'au sujet de l'hébergement? Y a-t-il des pré-requis particuliers qui répondraient à vos attentes? | | | À: Xerox84 · 29 septembre 2009 à 21:30 Re: Propose stage de médecine tropicale dans un hôpital pédiatrique du Cameroun Message 4 de 31 · Page 1 de 2 · 5 525 affichages · Partager Bonjour,
Je suis étudiante en médecine à Nantes (dcem2) à la recherche d un stage d'été à l'étranger. Je suis très intéressée par votre annonce, si mon aide peut vous être utile, en sachant qu'il s'agit d'un stage de 7 semaines. Si cela vous convient, je souhaiterais avoir des précisions concernant votre quotidien à l'hôpital, l'aide que je pourrais apporter, et les conditions de vie du pays. L'hébergement également m'intéresse (ayant un budget limité!).
Merci | | | À: Famillebrt · 29 septembre 2009 à 23:05 Re: Propose stage de médecine tropicale dans un hôpital pédiatrique du Cameroun Message 5 de 31 · Page 1 de 2 · 5 519 affichages · Partager Bonsoir! je pense que c'est possible pour ta femme de travailler dans cet hopital (qui se trouve à yaoundé). peut etre commencerait elle par un stage avant qu'elle soit peut etre recruté si c'est concluant. Mais avant il faudra deja etre sur de la periode à laquelle vous allez installer et dans la ville ou vous voulez installer ( yaoundé ou Douala). Des que vous serez fixés, faites moi signe pour que j'en parle au directeur de l'hopital! | | | À: Cindycindy · 29 septembre 2009 à 23:28 Re: Propose stage de médecine tropicale dans un hôpital pédiatrique du Cameroun Message 6 de 31 · Page 1 de 2 · 5 515 affichages · Partager Oui cindy, je pense que ton stage est possible. Tu serais dispo vers Juin- Aout c'est ça? Le travail consiste au suivi des malades en salles, aux gardes de nuit et de weekend et aux consultations externes. biensur qu'il faudra participer tous les matins aux staffs, aux rapports de gardes et aux reunions scientifiques. Pour l'hebergement, mon idée est de vous confier à des familles d'accueil ou l'atmosphere est plus conviviale et securitaire. La vie au Cameroun est pour le moins vraiment abordable sur le plan financier. en plus, je serais là pour t'aider et te guider! Ciao | | | À: Pihero · 29 septembre 2009 à 23:43 Re: Propose stage de médecine tropicale dans un hôpital pédiatrique du Cameroun Message 7 de 31 · Page 1 de 2 · 5 516 affichages · Partager Pour le travail à faire, il faudra voir le post que j'ai fait à cindy. Pour le logement, je vais vous repondre dans la semaine puisque vous etes plusieurs. La solution risque peut etre de vous separer. de toute les façons, je vous repond dans la semaine apres une entrevue avec le directeur de l'hopital pour voir dans quelles conditions vous entrerez en stage. ciao | | | À: Xerox84 · 30 septembre 2009 à 7:09 Re: Propose stage de médecine tropicale dans un hôpital pédiatrique du Cameroun Message 8 de 31 · Page 1 de 2 · 5 508 affichages · Partager Merci pour vos informations, Le stage devra s'effectuer entre le 1er juin et 31 aout. J'attends avec impatience de vos nouvelles! Bonne journée | | | À: Cindycindy · 30 septembre 2009 à 7:17 Re: Propose stage de médecine tropicale dans un hôpital pédiatrique du Cameroun Message 9 de 31 · Page 1 de 2 · 5 503 affichages · Partager ok, tu peux me joindre en Mp ou par MSN : rapiclav09@live.fr. on reste en contact
Ciao | | | À: Xerox84 · 30 septembre 2009 à 10:32 Re: Propose stage de médecine tropicale dans un hôpital pédiatrique du Cameroun Message 10 de 31 · Page 1 de 2 · 5 497 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour ta réponse. Je reprend donc contact dès que j'en sais un peu plus sur notre situation. J'espère être fixé d'ici un mois ou deux... A bientôt | | | À: Xerox84 · 30 septembre 2009 à 12:32 Re: Propose stage de médecine tropicale dans un hôpital pédiatrique du Cameroun Message 11 de 31 · Page 1 de 2 · 5 397 affichages · Partager Ok, merci pour les info. A bientôt dès que vous avez du nouveau... | | | À: Pihero · 7 octobre 2009 à 8:38 Re: Propose stage de médecine tropicale dans un hôpital pédiatrique du Cameroun Message 12 de 31 · Page 1 de 2 · 5 353 affichages · Partager Ok, j'ai discuté avec le directeur et il est d'accord pour votre venue. Neamoins il demande de lui faire parvenir chacun: - Une demande de stage - les objectifs et la periode de votre stage - Un certificat ou une attestation de scolarité (qui prouve que vous frequentez effectivement une faculté de medecine) - (eventuellement, une lettre de la faculté de medecine qui vous envoie en stage), s'il y en a une. Pour les reste (les conditions d'herbergement et de vie au pendant votre stage), je tes les envoie en message privé) | | | À: Xerox84 · 14 novembre 2009 à 14:07 Re: Propose stage de médecine tropicale dans un hôpital pédiatrique du Cameroun Message 13 de 31 · Page 1 de 2 · 5 254 affichages · Partager bonjour, j'écris pour un ami car anglephone, faisant ces études à londres (5éme année) et parlant très peu le français.voilà, il voudrai faire un stage cet été au cameroun et en faisant nos recherches sur internet nous avons touvé votre annonce.nous avons remarqué que vous avez déjà reçu plusieurs réponses et nous aimerions savoir s'il y'a encore des places disponibles et si oui, est ce que le fait de ne pas parler parfaitement le français est un handicap? (il est pret à prendre des cours si necessaire) et quelles sont les modalités et les conditions pour obtenir un stage.merci | | | À: Xerox84 · 21 novembre 2009 à 18:40 Re: Propose stage de médecine tropicale dans un hôpital pédiatrique du Cameroun Message 14 de 31 · Page 1 de 2 · 5 227 affichages · Partager Bonjour, Votre proposition correspond exactement à ce que je recherche : un stage de pédiatrie au cameroun pour l'été 2010 (juillet et aout). Je sais que je m'y prends un peu tard mais l'administration de ma fac vient juste de nous donner les consignes pour les stages à l'étranger ! Je suis donc en 6e année de médecine, me destine à la pédiatrie, et ma mère étant née au cameroun j'avoue que c'est un pays que j'aimerais particulièrement visiter.
J'aimerais avoir un peu plus d'information sur votre hôpital, les possibilités de logement et les personnes à contacter, pourriez-vous m'aider ?
En vous remerciant d'avance, vous pouvez me répondre ici ou sur mon adresse mail : marie3002@yahoo.fr
A bientôt
Marie | | | À: Mariemizzi · 22 novembre 2009 à 14:56 Re: Propose stage de médecine tropicale dans un hôpital pédiatrique du Cameroun Message 15 de 31 · Page 1 de 2 · 5 210 affichages · Partager bonjour. Tu va bien? Je t'ai fait un mail! | | | À: Xerox84 · 1 juin 2010 à 11:48 Re: Propose stage de médecine tropicale dans un hôpital pédiatrique du Cameroun Message 16 de 31 · Page 1 de 2 · 4 968 affichages · Partager Bonjour,
je suis étudiante en médecine à Grenoble et je souhaiterais, avec mon ami lui aussi étudiant en médecine, faire un stage à l'étranger durant l'été 2O11. Nous aurons alors fini notre 6ème année de médecine. Recevez-vous toujours des étudiants? Quelles sont les formalités à faire? Peut-on rester environ un mois? Quel serait notre rôle?
merci de votre réponse
Cécile Radiguet | | | À: Cec01 · 2 juin 2010 à 10:44 Re: Propose stage de médecine tropicale dans un hôpital pédiatrique du Cameroun Message 17 de 31 · Page 1 de 2 · 4 953 affichages · Partager Biensur que oui. et ça se passe toujours tres bien. Tu peux te renseigner aupres et "babou azert" ou de "tarpalm", 2 membres de voyage forum, etudiantes en medecine belges que j'ai eu à encadrer au mois de Fevrier 2010. Et pleins d'autres egalemnt. Pour cet été 2 etudiantes francaises arrivent egalement en fin juin et pour 2 mois. Donc en 2011, on pourra travailler ensemble. Il suffit de garder le contact et je t'expliquer ce qu'il faut faire pour y parvenir! Voici mon mail: etoaroger@yahoo.fr ciao | | | À: Xerox84 · 27 juillet 2010 à 16:12 Re: Propose stage de médecine tropicale dans un hôpital pédiatrique du Cameroun Message 18 de 31 · Page 1 de 2 · 4 840 affichages · Partager Apres le succes que nous avons rencontré aucours de l'année 2009-2010, avec pres d'une d'une dizaine d'etudiants encadrés dont 3 membres de voyage forum (trapalm, babouazert et mariemizzi), nous nous proposons de reconduire cette experience cette année 2010-2011. Alors depechez vous d'envoyer vos canditures pour qu'on puisse faciliter vos demarches administratives et les conditions de votre sejour parmi nous!
Ciao | | | À: Xerox84 · 27 juillet 2010 à 20:44 Re: Propose stage de médecine tropicale dans un hôpital pédiatrique du Cameroun Message 19 de 31 · Page 1 de 2 · 4 828 affichages · Partager Bonjour,
comme je vous l'avais dit par mail, je suis toujours partante pour venir faire un stage en juillet +/- aout 2011 avec mon ami, lui aussi étudiant en médecine. Pouvez-vous me dire quelles sont les formalités à accomplir? Merci
Cécile
mail: cecile.radiguet@hotmail.fr | | | À: Cec01 · 28 juillet 2010 à 12:50 Re: Propose stage de médecine tropicale dans un hôpital pédiatrique du Cameroun Message 20 de 31 · Page 1 de 2 · 4 809 affichages · Partager Je t'ai fait un mail!
cordialement | Discussions similaires sur le Cameroun: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 35 845 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |