AnneMarie21 · 2 octobre 2006 à 5:07 23 messages · 16 participants · 2 931 affichages | | | | 2 octobre 2006 à 5:07 Stage en enseignement à Douz en Tunisie Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 2 341 affichages · Partager Bonjour, je suis étudiante en enseignement primaire et éducation préscolaire et j'habite Montréal ( Québec). J'ai la chance d'avoir été sélectionné pour effectuer un stage à l'étranger n'importe où dans le monde, et cela se fera du mois de mars jusqu'à juin. Je suis encore indécise sur mon pays d'accueil... et j'hésite beaucoup entre le Burkina Faso et la Tunisie. En effet, ce serait 2 stages complétement différents... mais j'avoue que la Tunisie me tente énormémement. J'ai réussi à avoir un contact très intéressant avec un enseignant qui habite la ville de Douz en Tunisie. Par contre, j'ai beaucoup de difficulté à avoir de l'information sur cette ville... ou plutôt village.... j'en ai aucune idée. Je sais qu'on la surnomme "les portes du désert" et WOW!! cela me fascine vraiment. Voilà...!! J'aimerais bien avoir plus d'informations sur cette ville, mais aussi sur ce que je devrais savoir... surtout en ce qui attrait l'éducation. Est-ce que vous me conseillé de faire un stage dans une école primaire à Douz. Est-ce que c'est un bel endroit à visiter (bien sûr!!!)... De toute évidence, je vais là-bas dans le cadre d'un stage... mais je veux aussi voir du pays... et en profiter au maximum. J'aimerais bien aller plus au nord de la Tunisie... puisque je sais que c'est un endroit vraiment beau à visiter... Je me demandais si c'était facilement voyageable de Douz à Tunis, par exemple.
Enfin... toutes informations sont bonnes pour moi... Je veus seulement en connaître plus sur ce pays. Que ce soit au niveau de l'enseignement, de la sécurité, des conseils préventifs, des endroits à visiter.... Enfin.. tout m'intéresse... Si vous avez des sites internet avec plus d'informations à me conseiller.. n'hésitez-pas!!