y a t il des précautions à prendre quant à la nourriture?
juste pour compléter les réponses déjà faites, un truc souvent donné sur ce forum pour éviter les mauvaises surprises en ce qui concerne l'alimentation en
inde : c'est de repérer les restos où il y a beaucoup de passage. ça veut dire que les stocks de nourriture "tournent" relativement vite, donc on a plus de chances de tomber sur du frais...
et après, tous les conseils que l'on peut te donner, c'est de faire confiance à ton bon sens ! dans la rue, si le shop ne me paraissait pas super clean, je n'allais pas y manger, c'est tout. je jetais un coup d'oeil à l'huile, par exemple... si elle a une tronche d'huile frite et refrite depuis des jours et des jours... vaut mieux se méfier...
comme le dit Thierry, ce serait tout de même étonnant que ton estomac ne te joue pas des tours en 7 mois... il m'a suffit de quelques semaines, moi... et rien de grave... donc absolument pas de quoi flipper, je pense... [et la nourriture indienne est vraiment, mais alors vraiment vraiment excellente !!!]
quant à te dire laquelle de ces deux villes choisir... le débat entre
delhi &
mumbai revient régulièrement sur ce forum... pour ma part, j'ai préféré
mumbai. sans doute est-ce parce qu'y suis arrivé et j'en suis reparti, j'y suis resté plus longtemps que
delhi. sans doute parce que j'ai trouvé
mumbai plus "aéré" (entre gros guillemets, la pollution est quand même dingue !), avec ses grandes avenues, la mer tout autour...
pas de réponse toute faite, quoi, mais ça je pense que tu t'en doutais !

bons voyages !