Bjr
il y a qques années je me suis occupé de trouver un stage de laque pour un élève de l'ENSAAMA qui voulait pratiquer les techniques de laques resine naturelle
cela avait été assez compliqué mais au final possible, car il avait une réeelle qualification préalable dans ce domaine précis
Dans la grande majorité des cas les artisans contactés acceptaient un étranger en stage payant ; et lui n'avait évidemment pas les moyen
un autre couple de la meme ecole - lui bois et elle céramiste - était parti 15 jours avec des jeunes ouvriers thais qui restauraient un temple...
evidement vous devez gerer logement et transport aussi (et visa si plus de 30 jours)
l la quasi totalité des artisans du coin ne parlent que thai ; donc votre francais et votre anglais ne vous sera strictement d'aucune utilité
la seule chose que je peux vous conseiller : venir passer 1 ou 2 mois a
ChiangMai et d'aller vous balader du coté de Baan Tawai, a 10 km au sud de
ChiangMai ou l'on trouve des centaines d'artisans travaillant notamment le bois, d'essayer de rentrer en contact (langue des signes ?) ; pour la céramique du coté de
Lampang ; pour les textiles - un peu partout en
Thailande mais certains villages non loin de
ChiangMai (Mae Chaem) aussi
Si vous avez déjà une réelle qualification dans un domaine particulier (vous mentionnez 3 domaines différents), vous n'aurez pas trop de mal a leur faire comprendre ; maintenant posez vous la question de savoir quel intérêt ils auront a accepter de s'occuper de vous ? qu'allez vous leur apporter ? (une rémunération ?)
- avec le peu d'infos de votre premier message - désolé de ne pouvoir vous apporter de réponse précise ou d'adresse d'artisan
essayez peut etre d etre plus explicite et on verra si je peux vous donner qques pistes
j'habite a
ChiangMai et m'occupe de voyages thématiques culturel notamment