Salut,
Je chercher moi meme à partir en stage l'année prochaine.
En ce qui concerne les
USA, Wep peut t'aider pour avoir un VISA J-1 de stagiaire mais tu dois trouver toi meme stage, il t'en coutera environ 1500 €, ca dépend de la durée de ton séjour.
Si ils doivent trouver le stage pour toi, ca te coutera beaucoup plus cher (x2 ou x3) !! Mais tu ne pourras pas reellement choisir un stage, tu devras prendre ce qu'ils te proposent, dans la ville qu'ils ont choisis, et logement en famille d'accueil, et tu ne seras absolument pas payés. Ceci dit, pour les
USA, tu es obligé d'avoir un "legal sponsor" pour pouvoir faire un stage, et wep est une des rares organisations qui le permettent. Il y a aussi parenthese en
france, ou internabroad.com. Peut etre d'autres, fais une recherche sur internet.
Je dirais donc que si t'as deja trouver un employeur, wep peut etre interessant malgré le prix.
Sinon, cherche ailleurs.
Il y a notamment une association étudiante internationale, l'AIESEC, qui est présente dans 102 pays et propose des offres de stages rémunérés dans le monde entier.
Pour ma part, c'est avec cette association que j'ai eu le plus de contacts pour des stages, notamment aux usa.
Bonne continuation